Un rire, et uniquement un rire, retentit haut et clair dans le parc de la ville de Seikusu. Limpide, cristallin même, il sortait d'une bouche pourtant invisible aux yeux nus des passants. Passants du reste... Absents. En effet, il était déjà une heure avancée de la nuit, et seule la lune restait témoin des tribulations d'une Muse.
Laquelle des muses? Terpsichore évidemment. Terpsichore en collants noirs, vraie fièvre du samedi soir, inspiratrice des chorégraphes les plus adulés de tous les temps et de toutes les danseuses et danseurs qui ont su charmer les élus et de leurs coeurs et du reste, car on ne danse pas toujours uniquement pour charmer celui ou celle qu'on aime. Parfois oui, et c'est dans ces cas là que Terpsichore a été la plus fière d'être ce qu'elle était, car ses protégés ont fait montre de tellement de talent qu'il lui était difficilement crédible d'en être à l'origine, bien que face à l'évidence, ce fut excellent pour son orgueil.
Mais elle était bien loin de tout cela à l'heure actuelle. En effet, à l'heure actuelle, tout ce qu'elle voulait c'était s'amuser. Chose aisément perceptible de par son rire qui tintinnabulait. Légère et ondulante, seule son ombre qui glissait d'arbre en arbre était perceptible. Sauf si vous avez en votre possession un appareil numérique, mais d'une part, pourquoi iriez-vous dans un parc en plein milieu de la nuit, et surtout avec un appareil photo dans un parc qui n'est pas vraiment réputé pour ses phénomènes surnaturels? Peut-être êtes vous en compagnie d'une charmante créature, et que vous souhaitiez vous unir charnellement dans un endroit dissimulé aux regards... Si c'est le cas, il est inutile de vous en faire, Terpsichore ne sera pas indiscrète et ne viendra pas troubler vos ébats... Elle ne fait que profiter de la fraîcheur de la nuit sur la peau de ses bras nus et celle parfois découverte de ses jambes, sautant à cloche-pied ici et là, comme une enfant.
La nuit avait été riche en émotions, un jeune homme s'était découvert un don pour le piano et une jeune femme venait de réaliser un croquis qui la rendrait sans doute célèbre...
Terpsichore estimait donc qu'elle avait le droit de faire une petite pause... Et puis, la nuit était belle. Alors pourquoi se priver?