Le problème sous l'eau ( ou l'avantage dans le cas présent ) c'est que l'ont peut rarement être tranquille, les sons se dispersent et portent loin, très loin. Là ou un humain ne l'aurait pas entendu, puisque leur organisme n'est pas fait pour survivre sous l'eau et s'y adapter, moi je pouvais parfaitement distinguer une voix lointaine.... Une voix, sous l'eau ? Au vu du type de plainte, la personne qui émet ces cons doit être en danger, ou dans une sale situation. Au vu de la tonalité il doit s'agir d'une jeune femme, à environs 2km de là ou je me trouve. Comme je disais, pratique d'avoir les oreilles adaptés au milieu aquatique ! Je m'y dirige alors, plutôt rapidement avec la vitesse de pointe de ma nageoire, faite pour les longues distance et la rapidité. Je tombe vite sur une sorte de muraille, tiens, ça a toujours été là, ça ? Je n'avais jamais remarqué. La voix est à l'intérieur de ces murs, il s'est bien écoulé plusieurs minute depuis que j'ai entendu ce fameux " et merde !!! " J'entends aussi de l'eau couler et je comprends la situation de cette pauvre demoiselle en détresse.
Plus haut dans le mur il y-a un conduit, je n'ai pas à réfléchir bien longtemps pour comprendre, heureusement pour la pauvre victime, puisque le liquide marin et salé s'y engouffre. Ca doit faire la taille d'une bouche d'aération, il y a de la place pour une personne, et je m'y engouffre.
- Est- ce que ça va ? Ne paniquez pas, j'arrive vous aider
En réalité, je ne pensais pas tomber sur une... si jolie fille de l'autre côté de ces murs ? Ce qui me frappe immédiatement lorsque j'arrive devant cette grille à travers laquelle l'eau remplit la pièce, ce sont ses cheveux bleus, et son visage assez mignon. Avec le bouillon de l'eau je ne remarque pas vraiment le reste de son corps tout de suite, mais ça, ça viendra plutôt rapidement puisque je détruit cette grille en frappant dessus de toutes mes forces, tombant dans la pièce presque remplit jusqu'au plafond maintenant. La pauvre, je crois même que dans la chute, ma queue de poisson lui tombe sur le visage. Heureusement qu'elle est souple !
- On a pas le temps de discuter pour le moment il semblerait, Je connais un lieu sur qui n'est pas très loin d'ici, retenez votre respiration au maximum.
Je lui laisse le temps de prendre son souffle et un instant plus tard la salle est remplit d'eau. Je prends l'humaine dans mes bras, il faut faire vite, mais pas trop... le corps humain ne supporte pas aussi bien la pression que nos corps de triton. En parlant de corps humain d'ailleurs, ce qui me fait tout de suite sursauter est le contact de sa poitrine forte et moelleuse contre mon torse musclé. C'est agréable, surtout que je ne saurais mettre un mot dessus mais, la combinaison qu'elle porte et qui se frotte contre ma peau... Je me sens un peu chaud à l'intérieur. L'étroitesse du tunnel de sortie, celui par lequel je suis intervenu, n'aide pas vraiment en plus de ça... S'il était aisé d'y entrer seul, là, à deux, on est vraiment serré comme des sardines dans l'huile ! nos corps sont de plus en plus serrés alors que je me contorsionne pour nous sortir de là, évidemment, sa poitrine moelleuse se frotte d'avantage contre mon torse, du coup... plus bas, malgré moi, je commence à sentir une bosse se former sous mes écailles. Merde, c'est vraiment pas le moment pour qu'elle se montre là ! Mais je n'y peut rien, c'est une réaction humaine après tout...
J'arrête pas d me frotter contre elle, on est si serré, je sens une chaleur agréable m'envahir... mais voila qu'enfin, après au moins une longue minute à se débattre corps contre corps, nous sommes arrivés à la sortie. Presque dommage, mais bon. Pour être sure qu'elle tienne bon jusqu'à destination, je passe mon autre main contre son nez et sa bouche, pour être certain qu'elle ne boive pas la tasse. Il faut qu'elle tienne bon, ce n'est pas très loin, à quelques mètres de là, il y a une caverne. Comme je n'avais jamais remarqué ces murailles sous-marines je n'étais pas au courant, mais cette cave est en réalité une annexe au donjon dans lequel elle se trouvait.
Aller tiens bon, encore quelques petits mètres, une petites vingtaines et... nous y voila, la surface, une grande poche d'air en cloche au bout d'un tunnel. La pauvre humaine peut respirer sur cette rive qui forme une petite plage rocheuse. La grotte est totalement fermée et hermétique, avec de multiples tunnels un peu partout, certains menant au donjon. Je la laisse reprendre ses forces, maintenant.