Alasdair Galbraith
Âge : 27 ansSexe : MasculinRace : Humain, du peuple des Raite. Une nation ancienne vaincue par Ashnard, pliée, mais jamais brisée.Sexualité : Pansexuel, expérimentéPhysique : Alasdair est un montagnard et il partage de nombreuses caractéristiques avec le paysage dans lequel il a grandi. Imposant dans tous les sens du terme, il domine physiquement la plupart des citadins qu’il croise. Grand, mais surtout large, son corps a connu tant la rudesse de la guerre que les impitoyables hivers des Landes Dévastées. Le gaillard, comme le reste de son peuple, est bâti pour survivre dans les pires conditions imaginables. Malgré son teint pâle, il est en forme et plein de vie. Son corps parsemé de cicatrices est dur. Ses muscles ne sont pas là par vanité, Alasdair est un guerrier et il en a l’air.
Malgré son apparence intimidante, son visage affiche généralement un sourire confiant. L’homme a l’air suffisamment sympathique et accueillant pour que l’on passe outre son allure de montagnard. Cependant, son sourire ne se dissipe pas lorsque les lames sont tirées et que la bataille fait rage autour de lui. Inutile de dire que cela en déstabilise plus d’un. Son regard est toujours franc. Son visage est serti de petits yeux sombres qui pétillent d’une vigueur sans nom et d’une défiance sans bornes. Bien que ses traits soient durs, on dit de lui qu’il est agréable à regarder. D’autant plus que lorsqu’il s’éloigne de sa terre natale, son héritage lui confère un certain exotisme qui plait à plusieurs.
Un peu comme Alasdair lui-même, ses cheveux sont constamment en bataille. Il les tresses et les ramène par en arrière parce que c’est plus pratique. Il lui arrive ceindre ses tresses de plumes, de bijoux ou d’autres trophée. C’est une tradition chez son peuple et un symbole de ses prouesses au combat. L’homme a la barbe forte et il se doit de la raser souvent. Il la laisse pousser un peu, car il apprécie l’allure que ça lui donne, mais après s’être fait agripper par le menton trop souvent, il se la coupe de temps à autre.
Le guerrier arbore souvent des vêtements simples et les habits traditionnels des Raites. Il s’agit principalement de kilts et de chemises. Son statut au sein de son clan lui permet de s’acheter des tissus de meilleure qualité, mais aux yeux des citadins, il a l’air d’un barbare malgré tout. De plus, Alasdair porte presque toujours une brigandine de cuir par-dessus sa chemise. Il lui arrive de revêtir également des cotes de mailles volées aux soldats d’Ashnard pour plus de protection. Il lui arrive d’opter pour quelques ornements, mais l’efficacité prévaut sur la vanité pour Alasdair. Au combat, il manie une lourde épée à deux mains. Sa claymore a été forgée pour lui à sa naissance par les meilleurs artisans du clan Galbraith.
Caractère : Fier, bruyant, charismatique et fonceur, Alasdair est un digne représentant du clan Galbraith. Au premier abord, il a tout d’un meneur né. Il ne faudrait pas méprendre son courage pour de la témérité ou de l’insouciance, le jeune homme possède une ruse hors-du-commun, ce qui fait de lui l’un des principaux stratèges de son clan. S’il peut se montrer brusque, direct, voire grossier, c’est qu’il n’a pas de temps à perdre avec les prétentieux ou les couards. Lorsque quelqu’un lui affirme quelque chose, il ferait mieux d’être capable de prouver que ce qu’il dit est vrai. En retour, Alasdair est toujours franc et honnête. S’il vante ses exploits, c’est qu’il sait qu’il serait en mesure de les reproduire.
Sa façon de penser est plutôt simple, il croit que la fin justifie les moyens et que les vainqueurs seuls peuvent écrire l’histoire. Ses tactiques préférées sont les assauts de nuit et les embuscades. Il est respectueux envers ceux qui ne sont pas en guerre contre lui. Lorsqu’un ennemi est vaincu, il le considérera comme tel et ne sera pas démesurément cruel. Cependant, Alasdair croit que si quelqu’un peut prendre quelque chose, c’est qu’il le mérite. Il ne sera donc pas fondamentalement opposé au pillage ou même à l’esclavage d’un peuple vaincu. A
Il ne faut pas croire que la seule chose qui occupe l’esprit du jeune homme soit la guerre. Le fait que son clan soit en rébellion ouverte contre l’Empire d’Ashnard ne lui permet peu de passe-temps autre que le combat, mais Alasdair a d’autre passions. En fait, il préfèrerait de loin passer la plupart de ses soirées une choppe à la main, une femme sur les cuisses et une pièce de viande qui rôti quelque part alors que l’on échange chansons et histoires toutes la nuit. À ses yeux, tant que l’Empire d’Ashnard occupe les terres ancestrales de son peuple, il ne pourra jamais pleinement apprécier la vie.
Il est farouchement indépendant, c’est ce qui le pousse à mener jour après jour le combat contre l’Empire. Les Raites ont été vaincus il-y-a de cela des siècles, mais la résistance et toujours en vie. Le travail d’Alasdair s’apparente plus à de la guérilla qu’à une guerre totale, mais l’homme aime à penser qu’un jour il sera reconnu comme un héros. Têtu et trop confiant en lui, il lui arrive de se mettre dans le pétrin inutilement. Sa confiance est difficile à obtenir, mais lorsque c’est fait, on l’a pour la vie. Si cette confiance venait à être brisée, Alasdair ne s’arrêterait à rien pour se venger.
Histoire : Introduction
[/size]
Comment comprendre la vie d’un homme qui a été forgé par la lutte pour l’indépendance de son peuple si l’on ne connait pas l’histoire de ses ancêtres en premier. C’est par là que début notre conte. Autrefois, les Raites étaient un peuple fier et puissant qui résidait dans les terres montagneuses connues sous le nom de Raitehart. Il s’agissait d’une nation mineure dans l’échiquier politique mondial, mais reconnue tout de même pour la valeur de son peuple et les mines qu’ils exploitaient. Ashnard convoitait les minéraux sous les montagnes de Norstahl, terres appartenant aux Raites, et l’Empire conquérant était constamment en expansion.
Les Raites étaient gouvernées par un roi et un système complexe de clans. Les habitants se considéraient comme des hommes et des femmes libres, puisque quiconque possédait une terre pouvait choisir le clan qu’il servirait en échange de sa protection. En cas de besoin, le monarque unissait les clans. Généralement c’était pour repousser les invasions de monstres ou de créatures qui rôdaient trop proche des montagnes en provenance des Landes Dévastées. La dernière fois qu’un Roi unifia les clans, ce fut pour s’opposer à l’avancée de l’Empire. Bien entendu, ce fut aussi la dernière fois qu’un Roi régna sur la région de Raitehart.
Il-y-a de cela trois siècle, Ashnard conquit les montagnes si chères aux Raites et exécuta la lignée royale. Les montagnards eurent beau se défendre farouchement, les troupes impériales étaient tout simplement trop bien organisées et trop nombreuses. Certains clans plièrent le genou et se joignirent à l’Empereur, ceux qui résistèrent furent éradiqués ou apprirent à résister en secret. Plusieurs Raites, à cause de leur force physique, furent pris comme esclaves. À présent, ils sont une minorité ethnique comme plusieurs autres dans le puissant empire. Des avant-postes furent bâtis dans les montagnes de Norstahl et une force d’occupation vint s’installer dans cette région à la frontière des Landes Dévastées.
Ce qui permit à une résistance de continuer à exister fut précisément l’emplacement géographique particulier des terres Raites. Les vallées cachées, les piques difficiles d’atteinte et les ruines dans les landes étaient tous de bons lieux pour cacher des armes et entrainer sa milice. Le mouvement perdit de l’importance au fil des années, mais un certain nombre de clans continuent à lancer des raids sur les caravanes impériales et à attaquer les colonies. Chaque petite victoire, aussi peu significative fut elle, était toujours célébrée en secret chez les Raites.
Alasdair
[/u]
Logée dans une vallée en plein milieu de la chaine des montagnes de Norstahl se trouvait le village de Morvos. La route qui traversait le village était souvent empruntée par les commerçants se rendant à Ashnard. La petite ville était entourée de palissade de bois qu’arpentaient à chaque heure du jour ou de la nuit une milice de montagnards endurci. Bien qu’officiellement sujets de l’Empire, les Raites qui habitaient Morvos se considéraient comme un peuple indépendant. Lorsque les soldats impériaux traversaient la ville, personne n’osait le dire tout haut en revanche. Entourée d’un boisé dense et mystérieux, la petite communauté parvenait à florir en vendant du bois ou en chassant les animaux qui arpentaient la forêt.
Il-y-a de cela 27 ans, une tempête faisait rage par un soir d’automne. Le tonnerre résonnait dans la vallée, si bien que dans la maison de Manus et Anna Galbraith, on n’entendait presque pas la femme qui s’apprêtait à donner naissance. Toute la famille était réunie alors que les femmes, dans la chambre, aidaient Anna à accoucher. Le clan Galbraith n’était pas le plus riche, mais il faisait partie des plus fier. On s’apprêtait à célébrer l’arrivée du premier-né de la famille. Malgré la tempête, une ambiance joyeuse régnait dans la vaste demeure. On racontait que l’orage était un bon augure, que l’enfant de Manus allait être touché par le Dieu-Tempête.
Le druide du village, un homme sombre surnommé l’Ancien, prédisait qu’il s’agissait d’un garçon et qu’il ferait trembler le monde comme les orages faisaient trembler le village le jour de sa naissance. Cette prédiction atteint son point culminant lorsque, entre deux cris étouffés provenant de la chambre des maitres, on entendit au loin une percussion qui fit trembler le sol. Quelques instants seulement après, on affirmait que le bébé était sorti et qu’il s’agissait d’un garçon en bonne santé. Les parents s’étaient déjà mis d’accord sur un nom; Alasdair. Les frères de Manus, Silas et Tasgall, sortirent à l’extérieur afin de trouver la source de la commotion.
Au loin, ils constatèrent qu’un éboulis de roches venait d’ensevelir l’avant-poste impérial qui trônait sur la ville. La petite garnison avait fort probablement été écrasée par les roches. Les deux hommes se dépêchèrent de rejoindre les lieux de l’accident. Les impériaux ne tarderaient pas à venir réclamer l’équipement qui s’y trouvait. Les frères de Manus déplacèrent les roches le plus rapidement possible, ramassant les armes et armures des cadavres qu’ils découvrirent. Ils durent achever un soldat ou deux également, mais retournèrent chez leur frère les mains pleines de bon acier. Leur butin allait être le cadeau qu’ils donneraient à leur neveu qui venait de naitre.
Les lames qu’ils trouvèrent furent fondues et reforgées en une claymore de qualité remarquable. On la donna à Alasdair. Lorsqu’il fut assez grand pour la lever, son père lui apprit à la manier. Cependant, il devait le faire en secret. Si les Raites avaient une milice à eux, ils n’avaient guère accès à du bon acier. Si un impérial voyait le jeune garçon avec sa lame, il assumerait qu’elle avait été volée. Le jeune et sa famille se verraient donc probablement mettre en chaine et envoyés aux travaux forcés. Manus quittait donc le village sous le couvert de la nuit avec son fils. Ils s’entrainaient dans des bosquets cachés ou des grottes oubliées.
Lorsqu’il atteint l’âge adulte, Alasdair put rejoindre la milice de Morvos. Officiellement, il s’agissait d’une troupe auxiliaire à l’armée d’Ashnard. Ils avaient comme mandat de faire régner l’ordre dans la région. L’armée impériale pouvait réquisitionner ces troupes à n’importe quel moment et le commandant officiel de la milice était le gouverneur impérial de la région. Au début de sa carrière, Alasdair n’était pas activement un membre de la résistance, cependant il fermait régulièrement les yeux sur les activités de plusieurs groupes rebelles. Son père et ses oncles étaient beaucoup plus impliqués dans la lutte contre l’Empire, mais ils tenaient volontairement Alasdair à l’écart.
Malgré certains écarts de conduites, Alasdair était très apprécié à Morvos. Même ses commandants impériaux appréciaient ses prouesses militaires. À l’âge de 21 ans il obtenu le titre de sergent dans la milice. Comme sa promotion s’accompagnait d’une prime, il put se permettre de mettre un peu d’argent de côté. Avec l’aide de son père, il put ainsi payer la dot de Margaret, une jolie jeune femme envers qui il s’était entiché. Sa famille, des marchands loyaux à l’Empire, acceptèrent la généreuse dot. Cependant, ils étaient méfiants envers le clan Galbraith qui ne cachait pas toujours son mépris pour l’empire. Les parent de Margaret contactèrent le gouverneur local afin d’avoir sa bénédiction pour le mariage. Ils ne voulaient tout de même pas marier leur fille sans l’accord de la noblesse impériale.
Le gouverneur, un seigneur militaire du nom de Lucien Torvak, accepta de se rendre à Morvos pour faire état de la situation. En réalité, il connaissait Margaret de réputation et dédaignait les Raites en général. Il décida de faire du jeune couple un exemple en instaurant le droit de cuissage dans la région. Il se présenta à la demeure des Galbraith avec un contingent d’infanterie lourde. Alasdair tenta de résister, mais il fut battu presque à mort par les soldats impériaux. Le seigneur Torvak avait des appétits… particuliers. Lorsqu’il en eut terminé avec Margaret, la pauvre était tellement blessée qu’elle mourut de ses blessures quelques jours après l’arrivée du seigneur.
Alasdair lui-même passa les semaines suivantes dans un coma. Il ne put même pas assister aux funérailles de sa fiancée. À son réveil, il brûlait d’une telle rage qu’il rejoint les rebelles sans jamais regarder en arrière. Sa famille étant déjà impliquée dans la résistance contre Ashnard, le jeune homme n’eut pas de problème à rejoindre une bande de Raites en colère et commencer à harceler les caravanes impériales. Pendant plusieurs années, il enchainait les attaques éclaires, les embuscades et même quelques assassinats d’officier de l’Empire. Son but demeurait pourtant de causer la ruine du gouverneur Torvak.
Ce dernier avait mené une carrière exceptionnelle au sein de l’Empire depuis son altercation avec Alasdair. Torvak, un aristocrate doublé d’un militaire, avait acquis une certaine réputation à la capitale. Par un soir d’automne alors que le gouverneur voyageait de son manoir en région jusqu’à la capitale, Alasdair et une band de guerrier Raites lancèrent un assaut sur sa caravane. Chargeant de tous les côtés de la route, les puissants montagnards abattirent leurs lames sur les gardes impériaux. Le combat semblait tourner en la faveur d’Alasdair jusqu’au moment où le seigneur Torvak sortit de son carrosse. Lui-même un puissant magicien, il fit pleuvoir du feu et de l’acide sur les guerriers rebelles.
Au point culminant de la bataille, un moment avant que la retraite des Raites soit sonnée, les regards d’Alasdair et Torvak se croisèrent. L’impérial reconnut le jeune homme. Leur rivalité venait de devenir réciproque. Des guerriers Raites trainèrent Alasdair hors du champ de bataille, le montagnard voulait continuer à se battre et il fallut deux hommes pour l’emmener en sécurité. Le seigneur Torvak était en vie, l’assaut avait été repoussé, mais au prix de plusieurs vies impériales. Le gouverneur rejoint la capitale quelques jours après et posa une prime sur la tête du jeune Galbraith.
Puisqu’il était à présent recherché par une horde de chasseurs de primes et reconnu comme un traitre à l’Empire, Alasdair fut forcé de quitter son village. Depuis, il continue d’aider les différents groupes rebelles à travers l’Empire, participant à plusieurs raids sur les colonies impériales. Il a obtenu la réputation d’un guerrier sans pitié. Chez les Raites, on le voit comme un combattant pour la liberté, mais la propagande impériale lui cause une mauvaise réputation dans la plupart des autres régions d’Ashnard. Lorsqu’il ne combat pas pour sa cause, il travaille pour financer la résistance. Que ce soit comme mercenaire ou brigand, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour remplir les coffres des différentes milices rebelles qui se battent contre l’Empereur. Sa combat semble perdu d’avance, mais en même temps, Alasdair n’a plus rien à perdre…
Autre :Raites : Groupe ethnique conquis par Ashnard il-y-a de cela 300 ans. Ils habitent les montagnes et les forêts sombres d’Ashnard. Peuple spirituel, ils croient qu’il y a un esprit qui gouverne toutes choses, des saisons jusqu’au cours d’eau.
Raitehart : Nom de l’ancien royaume du peuple Raite.
Norstahl : Chaine de montagne faisant partie autrefois du royaume de Raiteharte. Juste à la frontière entre les Landes Dévastées et l’Empire d’Ashnard.
Morvos : Village fortifié entre deux montagnes de la chaine Norstahl.Comment avez-vous connu le forum ? Après une pause de quelques années, je me remets au RP. J’ai trouvé ce forum en recherchant sur google!
"Je reconnais avoir pris connaissance du contenu du topic sur le traitement automatisé des données personnelles qui est fait par l'hébergeur de LGJ".