Logan s’était rapidement redressé, faisaient jaillir ses griffes de ses poings serrés, prêt à en découdre avec l’arbrisseau, mais celui-ci, bien qu’intimidant, ne semblait pas menaçant. Il le toisa pendant un long moment, dans un silence étrange et apaisant, puis se détourna lentement de l’intrus pour reprendre sa route. Le jeune homme qu’il poursuivait prit alors la parole, pour lui signaler d’une manière un peu alambiquée qu’il avait passé – avec succès – une sorte de test. Aussitôt, l’étrange garçon poussa sur ses jambes musculeuses pour s’élancer de nouveau, forçant Logan à se remettre à courir.
Ça pour un bordel, c’est un sacré bordel. De toute évidence, l’autre escomptait bien le guider quelque part. Alors que Logan pensait le rattraper, son guide accéléra de nouveau. A la faveur d’un virage serré, Logan écarquilla les yeux en constant que la partie inférieure de son corps s’était transformée, dévoilant quatre puissantes pattes équines et un pelage fauve surmonté d’une queue plus foncée. Une centaine de mètre plus loin, il s’arrêta au milieu d’une petite clairière au milieu de laquelle trônait une souche plusieurs fois centenaire, sur laquelle était gravé un étrange signe qui rappelait les runes celtiques.
« Qu’est-ce que c’est que ce truc ? »
Mais le centaure avait bien évidemment
disparu…Et lorsque Logan fit volte-face, la rune luisait anormalement, jusqu’à lui faire plisser les yeux, et finalement l’aveugler. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il se trouvait dans un endroit étrange, hors du temps, plongé dans une sorte de brume blanchâtre. Incapable de discerner l’horizon, Logan pivota sur lui-même pour se rendre compte qu’il n’avait nulle part où aller.
« Etranger, tu es un fauve bien dangereux. Que viens-tu chercher et ces lieux ? »
Logan fronça les sourcils. Comme celle de Charles Xavier, cette voix parlait directement à son esprit. Familier du processus, le mutant lui répondit néanmoins de vive voix.
« Pour l’heure, les deux jeunes femmes avec lesquelles je suis arrivé sur cette île. Puis partir d’ici. »
« Il te faudra triompher d’une épreuve pour quitter ces lieux, étranger. Te sens-tu de taille ? »
Logan ne put s’empêcher de soupirer. Depuis qu’il était arrivé sur Terra, rien ne s’était jamais passé comme prévu. Raccompagner Elydris s’annonçait comme une promenade de santé ; c’était devenu une quête héroïque et mortelle. Ah, comme ce qu’il aurait donné pour se retrouver assis dans son vieux fauteuil, au coin du feu…
« Admettons. »
La voix garda le silence, mais la lumière s’intensifia, comme précédemment, forçant Logan à fermer une nouvelle fois les yeux.
Quant à Shad et Elydis, elles avaient choisi de répondre à l’invitation de l’étrange inconnu qui leur était apparu. Alors qu’elles franchissaient le pas de la porte, elles purent remarquer que l’homme s’était accroupi au coin du feu, et qu’il avait rejeté son capuchon. Elles purent constater que
l’homme était plus jeune que sa voix ne le laissait supposer, et qu’il était plutôt beau dans son genre, malgré son regard froid et dur.
« Asseyez-vous, enfants », ordonna-il, en désignant des coussins non loin du foyer.
La cabane était petite, mais cossue. Du plafond pendait d’innombrables amulettes, pendentifs et autres colifichets. Aux murs, des tentures colorées et inquiétantes. Hésitant un instant, Elydris fut tout de même la première à se laisser tomber sur un coussin, épuisée par sa longue marche.
« Les habitants de cette île évitent cette partie de la forêt comme la peste. Elle a été maudite par un sorcier il y a bien longtemps et… Il est impossible d’en sortir. »
Elydris fronça les sourcils, surprise. Elle n’avait jamais entendu parler d’une malédiction, alors pourtant qu’elle était née sur ce continent.
« Comment ça, impossible ? » la petite avait noté l’intonation singulière du shaman, qui suggérait qu’il en savait davantage qu’il ne voulait bien l’avouer.
« Cette forêt a un gardien. Il est très puissant et tous ceux qui se sont frottés à lui ont péri. Je dispose moi-même de certains pouvoirs ici et j’essaye de dissuader les voyageurs de l’affronter. C’est mon rôle », reprit-il, en hochant la tête.
« Le garçon que vous avez vu tout à l’heure a choisi de vivre dans la forêt, comme une vingtaine d’autres. Nous vivons en autarcie, mais nous ne sommes pas malheureux. » , Le Shaman ferma les yeux un court instant, visiblement concentré sur autre chose, puis les rouvrit.
« Vous feriez d’excellentes épouses, vos formes sont généreuses et mon vit est fertile. Souhaitez-vous rester en ces lieux ? » Peu conscient de l’énormité de ces propos pour les deux jeunes femmes, il les regardait en silence, sans esquisser l’ombre d’un sourire.
Lorsqu’au même moment Logan rouvrit les yeux, il se trouvait dans le noir complet ou presque. Il se trouvait dans une sorte de grotte aux proportions gigantesques.
« Hé ho, il y a quelqu’un ? » mais seul l’écho lui répondit. Prenant son mal en patience, le vieux mutant s’enfonça dans la cavité, souhaitant en terminer au plus vite avec cette foutue épreuve.