Fichus cercles d'invocation... En un simple claquement de doigt, Saul se retrouvait à quelques mêtres de sa position initiale, se retrouvant à regarder Tessia de loin alors qu'il respirait l'odeur de son corps quelques secondes plus tôt. Et lui qui croyait la tenir, qui était persuadé d'avoir rempli son escarcelle de l'attention torride de la démone ! Loggia était aussi gourmand que pressé et d'aucuns auraient ajouté que l'alien était également un peu trop immature. Ils n'auraient pas eu tort. Saul manquait de ce discernement et de ce tact calculé qui contribuait au charisme des véritables séducteurs, eu égard probablement à ses facilités passées lors de phases de séduction. Dans l'espace, sa belle gueule attirait facilement les jolies filles. Ici, sur ce caillou reculé sur lequel vivotaient des humains incapables d'aller plus loin que leur propre lune, il se faisait recaler par une prétendue "démone du sexe". La belle affaire ! Agacé mais tout en retenue (pour une fois au moins), il laissa passer le sermon de Tessia tout en cherchant son prochain angle d'attaque.
Qu'elle se moque gentiment de lui passait encore, qu'elle le prenne pour un gosse à éduquer, par contre, n'était pas une idée des plus lumineuses.
Le visage de Saul se ferma instantanément et ses doigts tapotèrent rapidement sur l'accoudoir du fauteuil dans un geste bref d'agacement vif.
- Si vous avez l'impression de vous trouver dans une salle de classe, professeur, il va falloir revoir votre décoration. Qu'y a t'il à savoir sur les succubes, franchement ? Sexe, séduction, dépravation. Sur Terre, vous êtes peut-être issue d'une caste impressionnante et dominante mais de là d'où je viens, vous n'êtes d'une créature parmi d'autres. Vos perspectives sont trop étroites, mademoiselle Alexanders. Et votre assurance aussi grande que la mienne, probablement aussi agaçante pour moi qu'elle l'est pour vous. Vous me trouvez trop pressé ? Je vous trouve bien présomptueuse. Un peu de magie et une leçon professorale ne me dompteront pas.
Tessia était peut-être un peu comme lui, dans le fond : habituée à ce qu'on lui mange dans la main. Parce qu'elle était jolie, qu'elle était une succube et qu'elle possédait quelques dons amusants. Mais elle n'était jamais qu'une démone issue d'une caste inférieure qui avait une vision du monde étriquée parce que limitée à une planète, peut-être deux si elle connaissait Terra. Il existait, dans l'univers, des races bien plus sexuellement voraces que les simples succubes. Alors, qu'elle se permette de lui faire la leçon sous prétexte qu'elle pensait tout savoir... Pauvre d'elle. Saul avait beaucoup baroudé, bien plus loin que Tessia ne pourrait jamais prétendre avoir été. Il était plus adulte qu'il ne le laissait penser, en vérité.
Néanmoins, il devait faire amende honorable et reconnaître qu'il avait effectivement été trop pressé. Elle lui plaisait -comment imaginer le contraire- et il était trop sûr de lui, trop assuré de son succès et de sa capacité à plaire aux femmes. L'alien n'oubliait pas non plus que Tessia avait été aimable et généreuse avec lui, ce qui le poussa à soupirer en secouant la tête, perdant tout de suite l'air trop dur qui ne lui allait pas vraiment. Avouer ses fautes n'étant pas une des choses qu'il avait l'habitude de faire, le récupérateur prit soin avant de reprendre la parole de s'octroyer une longue rasade de bière.
- J'ai dressé la table trop vite, c'est vrai. J'ai servi le plat avant d'avoir sorti les couverts et de ça je m'excuse sincèrement. Ce n'était pas très délicat, succube ou pas. C'est un peu dénigrer votre hospitalité et votre gentillesse. Il inclina poliment la tête. Un affrontement verbal stérile nous agacera tous les deux. Mieux vaudrait presque que l'on s'ignore, si on décide de continuer à se tirer la bourre pour avoir raison. Bien que ce ne soit pas ce dont j'ai envie, pas du tout d'ailleurs.
Saul prit une seconde pour réfléchir à la suite, se décidant pour une stratégie qui lui semblait être la plus sage et la plus adaptée pour désamorcer le début de catastrophe qui s'annonçait après que tout ait plutôt bien débuté : s'écarter poliment. Il n'était plus question de séduire Tessia pour se loger entre ses cuisses mais davantage de lui laisser une impression correcte. Le reste... Bah. Plus tard, éventuellement. Loggia se leva donc de son fauteuil.
- Je vais aller ranger mes vêtements, si vous voulez bien. Et puis, je m'installerai dans le canapé... Demain, pour m'excuser de mon comportement indélicat, j'irai acheter les croissants.
Un sourire franc et mutin passa enfin sur son visage, qui recouvrait peu-à-peu son expression habituelle.
- Servis au lit, petit bonus du chef !