D’un côté, Kokonoe comprenait bien la situation des anges dans ce conflit. Il est vrai que lorsqu’on sort tout juste d’un conflit aussi important, sauter immédiatement dans une autre guerre est une décision qu’on ne prend pas à la légère. Ça, elle peut le comprendre. Le côté auquel elle adhère moins, c’est l’idée de laisser des armes aussi puissantes à des gens à qui on a indirectement fait beaucoup, beaucoup de mal. Si les habitants de Sanctuary étaient du genre à garder rancune, cette histoire n’aurait pas fini aussi bien. Surtout avec des artefacts capables de modifier le multivers lui-même. Entre les mauvaises mains, qui sait ce qui pourrait arriver? Rien de bon, la réponse est simple et franchement, aucunement besoin d’un diplôme en physique nucléaire pour comprendre. Kokonoe elle-même possède assez d’armement nucléaire pour complètement raser la surface de Terra et elle n’ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver si quelqu’un mettait la main là-dessus. Enfin, probablement l’Armageddon. Bien entendu, elle ne compte pas utiliser tout ça, mais étant la dernière ligne de défense contre l’invasion formienne, la scientifique préfère raser complètement cette planète avant de leur laisser le plaisir de la victoire. Autant mourir que de finir comme un incubateur pour ces putains d’insectes, un sentiment dont elle est certaine de partager avec le reste de cette planète. Elle ne compte pas perdre cette guerre. Mais elle aime bien être prévoyante, ça, on le sait.
Enfin, ce n’était clairement pas sa place de critiquer alors Kokonoe se concentra uniquement sur leur problème principal. La scientifique pianota quelques touches sur son clavier. Comme on lui avait demandé, elle fit apparaître un grand plan des infrastructures de la métropole. Bien évidemment qu’elle y a accès. S’il y a quelque chose dont elle n’a pas accès, ce n’est qu’une question de temps avant que ce soit le cas.
Les sécurités informatiques, c’est mon affaire. Si on me branche directement à leur réseau, je peux m’occuper de leur sécurité et isoler la coupure sur les secteurs qu’on veut. C’est plus efficace et les systèmes de sécurité prendront plus de temps avant de s’affoler et ça sera beaucoup plus facile pour moi de couvrir nos traces. En plus, si on coupe tout, on risque d’avoir de la difficulté à extraire quoi que ce soit sans tout casser.
Toutefois, il y a là un gros problème. On doit la brancher avant que l’opération commence. Il fallait donc diviser le plan en trois étapes. Couper les communications de WebMark est une étape cruciale. Si l’armée ou les forces spéciales devaient débarquer, il est certain qu’un affrontement sera inévitable et puis franchement, la chatte n’est pas très fan de l’idée de devoir blesser ou potentiellement tuer ses alliés. Même elle n’arriverait pas à échapper à la justice si elle fait ce genre de truc.
Il y a du bon dans votre plan, Isabelle. Par contre, si je vais les voir en personne, ils vont clairement se douter de quelque chose. Tout le monde à Tekhos sait que je ne leur offrirais jamais ce plaisir. Alors voilà ce que je propose. Une première équipe de deux personnes peut se rendre sur les lieux sous prétexte d’une inspection suite aux récentes attaques. Leur mission sera de planter un mouchard dans leurs systèmes pour que je puisse faire planter leur alimentation en énergie. La deuxième équipe pourra ensuite s’infiltrer sans problème, rejoindre la première équipe et trouver l’information qu’on cherche. Une troisième équipe pourra infiltrer le complexe militaire. Je suggère également une quatrième équipe en stand-by pour prendre le complexe d’assaut au cas où tout tournerait au vinaigre. On ne sait pas ce qui ou quoi on pourrait trouver là-bas.
Encore une fois, Kokonoe appuya sur quelques touches. Un nouvel écran accompagné de plusieurs photos représentant chaque membre de l’équipe de Kokonoe et d’Isabelle (Enfin, les membres qu’elle a rencontrées du moins) de même que plusieurs profils vierges. L’écran était séparé en cinq, avec les indications ‘’Équipe 1 contact, 2 infiltration, 3 complexe, 4 assaut’’ et ‘’Standby’’. C’est plus simple pour délimiter les équipes.
Alors… Ashen, je te laisse le loisir de faire contact avec notre intéressée. Tu diriges la police et les services secrets alors ta présence resterait crédible. Tu pourras être accompagnée d’une fille d’Isabelle. Aegis va vous servir de vigile et de sniper. Arakune et Crow pourront être en infiltration. Je vais laisser le complexe à Mai et les jumelles. Pour ce qui est de l’équipe d’assaut, Goliath, Nu, Izayoi et Kusanagi. Je n’ai vraiment pas envie de me faire chier si on doit en venir à ça. Le reste est en stand-by.
Relativement simple, mais si tout se passe comme prévu, le tout sera un jeu d’enfant. Avec tout ce qui s’est produit aujourd’hui, Kokonoe n’est pas contre l’idée de minimiser les pertes et les dommages collatéraux.
Quelque chose à ajouter, Isabelle? Vous connaissez vos filles plus que moi, alors si vous pensez pouvoir apporter quelque chose qui rendra tout ça plus simple, je crève d’envie de l’entendre. Aussi, je vous laisse le plaisir d’arranger ça comme bon vous semble. Si vous voulez mon avis, vaut mieux éviter d’agencer les éléments à problème pour éviter qu’il y ait plus de friction entre nos deux équipes. Et par frictions je ne veux pas dire ‘’deux personnes qui se frottent ensemble’’ comme on vient de le voir sur mes caméras. Mais ça j’imagine que vous le saviez déjà.