« Si tu veux, on peut la prendre ensemble. » Proposa le jeune Terranide de façon très spontanée.
Matt ouvrit de grands yeux surpris en entendant ça avant d'esquisser un sourire gêné.
-
C'est pas contre toi bonhomme, mais je dois encore régler divers choses, je ne suis pas encore en permission. Mais ne t'inquiète pas, dès que j'ai un moment je te fais signe, Répondit Horner en désignant la porte.
Il sorti peu après pour rejoindre le centre médical. Là, on lui apprit que le commandant était finalement réveillé.
-
Vous nous avez fait une sacrée frayeur, lui dit Matt, assis sur une chaise à côté du lit de Raynor.
-
Bon ça va, tu vas pas m'en chier une pendule... Grommella le commandant d'un ton bougon.
Déjà qu'on a perdu suffisamment d'hommes comme ça sur cette mission.-
Les pertes auraient été bien pire sans le petit, lui fit remarquer Horner d'un ton lugubre.
-
Je sais, on lui doit une sacrée chandelle.-
Pas que nous. D'ailleurs à ce sujet, j'avais une petite idée.-
Quel genre d'idée ?-
Johnson a toujours sa guitare ? Demanda Matt d'un ton espiègle.
Il fallut une bonne demi-heure pour tout organiser sans et quand Matt se représenta à la porte de la chambre du Terranide, il avait un paquet sous le bras.
Il toqua à la porte qui s'ouvrit peu après, le jeune Neko dans l'ouverture.
-
On va aller au briefing, lui dit Matt en lui souriant aimablement.
« OK, j'arrive. » répondit le petit, mais Matt le retint par l'épaule en riant.
-
Minute papillon, tu va quand même pas y aller les deux mains dans les poches avec ton allure de gamin qui sort du lycée ? Rigola Horner en lui tendant le paquet.
Tu fais partie de l'équipe, il y a aussi quelques petits inconvénients.Le commandant en second regarda le jeune Terranide déballer le paquet. À l'intérieur se trouvait
un uniforme de parade bleu marine, doté de dorures au niveau des coutures et d'épaulettes sur lesquelles se trouvaient le symbole des rebelles cousu en fils blanc avec une étoile dessous. Un ceinturon et des chaussures assorties se trouvait également à l'intérieur. Sur une petite plaquette de laiton dorée, figurant à droite du buste de l'uniforme, était gravé "Cpt Raphaëll Angelos"
-
On a fait au mieux avec ce qu'on a pu estimer de ta taille, mais il est probablement un peu grand, s'excusa Horner
On le retouchera après le briefing. Pour le nom, c'est moi qui l'ai choisit c'est en référence à Raphaël, l'archange protecteur des voyageurs. Et comme tu a un peu surgit de nulle part pour nous protéger dans notre périple, ça m'a un peu inspiré. J'ai un peu retouché le nom pour qu'il soit unisexe afin que tu puisse le porter aussi bien quel que soit le genre que tu voudra adopter. Je me suis dit que comme ça on ne grillerait pas tes identités pour quand tu te promènes simplement. Pour le grade, c'est tout simplement qu'en-dessous on aurait été obligé de t'intégrer à une unité combattante, alors en te donnant le grade de capitaine on t'autorise à prendre des initiatives, à agir en solo et à réclamer l'aide des forces rebelles du secteur en cas de soucis. Ça justifiera ton rang de force spéciale indépendant.Matt écouta la réaction du nouvellement nommé Capitaine Angelos d'un air attendrit avant de lui désigner la cabine de douches.
-
Bon, assez parlé capitaine. Il est temps de vous changer en vitesse et d'éviter de me tenter surtout. Je suis un peu fatigué et je risque de céder un peu trop facilement à la tentation si vous vous mettez en tête de déployer vos charmes. Et faire attendre toutes les personnes du briefing n'est pas convenable.Horner attendit que le jeune Neko se change avant de l'emmener à travers les couloirs de l'installation, en grande partie déserte à cette heure de la soirée. Matt lui prodiguait des conseils tout en marchant quand ils atteignirent une grande double-porte.
- Là, c'est à toi, tu rentres en premier et tu te tiens droit, lui recommanda-t-il en le laissant pile au centre de l'entrée avant de presser sur un bouton un sourire en coin.
La grande porte commença à s'ouvrir et brutalement des notes de guitare électrique commencèrent à se déverser de très nombreux hauts-parleurs.
[iframe=55,29]https://www.youtube.com/embed/Oz9ZnFBUp1I[/iframe]
En face du petit Neko une immense salle de hangar se fit jour par la porte blindée s'ouvrant doucement. Des milliers de personnes y étaient massées, en rangées impeccables, toutes au garde-à-vous tandis que sur une estrade dans le fond, le sergent Johnson, débarrassé de sa combinaison de combat, grattait avec ferveur sur une guitare accompagné à la batterie par un Terranide-loup, Tiffany derrière le synthétiseur complétant l'orchestre improvisé.
Matt revint pousser son petit protégé d'une tape amical dans le dos et lui emboîta le pas tandis que de chaque côté, les premiers rangs présentaient les armes en formant une haie d'honneur pour le héro du jour. D'abords les marines qui levèrent leurs fusils Gauss à son passage en son honneur, suivirent les Maraudeurs qui pointèrent symboliquement leurs lance-roquettes vers le plafond de la salle. Les flammeurs firent de même ensuite puis les quelques rares unités Ghost levèrent non pas leurs fusils mais leur poings et activèrent les lames à plasma qui y étaient dissimulées, formant un pont de lumière incandescent blanc-bleu au-dessus de la tête du jeune Terranide.
Tout au bout, Raynor se tenait debout sur une longue estrade, dans une tenue très similaire à celle du nouvellement nommé Angelos mais entièrement blanche, souriant fièrement à celui qui avait rendu possible l'assaut sur la fabrique. Alors qu'il posait le pied sur les marches, la salle trembla quand, dans un ensemble parfait, les rebelles rassemblés se tournèrent d'un quart de tour pour faire face à l'estrade. Quand le gamin en eu gravit quelques marches, il put aussi voir la présence en tas beaucoup moins disciplinés derrière les rebelles des très nombreux Terranides, ceux qu'il avait participé à sauver, eux aussi en habits de fête et qui agitaient les bras dans sa direction tout en souriant, certain ayant des enfants sur leurs épaules pour leur permettre de mieux voir.
Horner se déporta quand son protégé arriva en face du commandant, ce dernier faisant signe au jeune Neko de rester sur place. Matt revint d'un pas solennel avec un coussin sur lequel reposait une médaille faite de simple acier sur laquelle était gravé le symbole des rebelles avec leur devise formant le pourtour de celle-ci : "Huic Credimus Libertas et Iustitia",
Nous croyons en la liberté et la justice.
Raynor prit la médaille du coussin et la passa d'un geste très cérémoniel autour du cou du Neko. Puis il lui ébouriffa les cheveux avant de le faire se tourner pour faire face à l'assemblée.
Un tonnerre d'applaudissement salua le jeune Neko et le sergent Jonhson, saisissant son micro, fit reprendre à la salle tous en cœur des "hip-hip-hip ! hourra !" qui firent trembler les murs. Des milliers de voix s'élevèrent pour saluer la présence du jeune homme et l'enthousiasme ainsi que la joie se lisait se lisait sur tous les visages.
Puis les soldats rompirent les rangs alors que des serveurs envahissaient la salle surchargés de plateaux contenant aussi bien à boire qu'à manger. Tout le monde se mêla à tout le monde et l'orchestre, emmené par une Tiffany semblant enchaîner rires sur rires, se mit à jouer tout et n'importe quoi, ouvrant le bal à tous les danseurs où se mélangèrent aussi bien humains que Terranides.
Le jeune Neko fut saisit à bras le corps par la foule et toute la salle insista pour lui serrer la main, lui taper dans le dos ou, pour une partie assez notable de la gente féminine, lui donner bisou sur bisou jusqu'à ce que ses joues soient aussi écarlates que des pivoines. Il fut ensuite porté en triomphe jusqu'à la piste de danse où l'on se bouscula pour l'inviter à danser à tel point qu'Horner dut intervenir pour éviter l'échauffourée.
En guise de débriefing, le commandant Raynor lui donna quartier libre pour la soirée et la journée d'après, lui conseillant de profiter de la fête car elle était pour lui. Et pour compléter le tableau, le Neko reçut des dizaines de cartes adressées par les Terranides trop malades pour pouvoir participer. Sur beaucoup, le mot "héro" figurait en grand.
-
Je crois qu'on a fait fort, confia Matt à Raynor au bout d'un moment.
-
On aurait pu faire mieux si tu avais pas eu cette idée au dernier moment, le taquina Raynor malgré tout souriant.
La fête était prévue pour durer jusqu'à tard dans la nuit. Mais le Terranide avait sûrement d'autres projets en tête pour terminer la fête.