En suspension dans le vide, Lara n’était pas au mieux de sa forme. Tout le chalet de montagne tremblait, et risquait, à chaque instant, de s’effondrer. Tout ce qu’il y avait à espérer, c’était un miracle. Le corps de Lara flottait dans le vide, légèrement bousculé par le vent, et le chalet finit par tomber, les poutres le soutenant achevant de se rompre. Il se mit à basculer, dans un grondement terrifiant, et Lara ferma les yeux, craignant le pire. Le chalet tomba tout droit, et son corps passa dans plusieurs séries de trous provoqués par les actions furieuses du golem. Quand elle rouvrit les yeux, ce fut pour voir le chalet se fracasser partiellement contre un morceau pointu dépassant de la montagne. Le chalet se brisa en deux, les débris plongeant dans le vide. Elle releva ensuite la tête, puis appuya sur la touche permettant de rétracter la corde. Le trajet fut assez lent, car la corde devait supporter le double du poids habituel. Le Capitaine fut le premier à bondir. En hauteur, au milieu des sommets enneigés, les soldats de Fennhoff menaient une lutte acharnée contre le golem, leurs balles rebondissant sur l’épaisse fourrure du monstre.
« Mé... Méfiez-vous, Steve » lâcha Lara en se redressant.
Elle réussit à s’agripper, et se mit à ramper. Dans les ruines du chalet, il restait quelques poutres en bois, et de nombreuses planches. Désarmée, l’archéologue s’avança. Elle s’était coupée un peu partout, et s’était ouvert le genou. Des blessures légères, espérait-elle. Mais, à dire vrai, elle n’avait pas énormément le temps de s’en préoccuper. Lara entendait les vrombissements de l’hélicoptère au-dessus de sa tête, signe que le bon docteur Faustus n’allait pas tarder à prendre la fuite. Captain America arriverait sûrement à l’en empêcher, et, elle, elle n’était qu’une faible femme... Mais ce n’était pas ça qui l’empêcherait de s’y mêler.
*Seulement, je vais éviter de prendre le chemin principal... Se faire aplatir par un golem hargneux ne rentre pas dans mes prérogatives...*
Lara courut donc sur sa gauche, et s’attaqua à la paroi, se mettant à grimper. Il faisait froid, mais l’adrénaline qui battait dans ses veines l’aidait à ne pas geler sur place. Sans aucun matériel de sécurité, elle se mit à grimper le long de la paroi, faisant de l’escalade en levant la tête. A cause du froid, et des flocons de neige, elle devait plisser les yeux pour trouver des points où glisser ses doigts. Le golem, de son côté, arrachait des morceaux de la paroi pour les balancer sur les mercenaires. Désemparés, ces derniers se faisaient clairement mettre en pièce. L’archéologue n’avait toutefois pas spécialement envie de les plaindre. Elle réussit à grimper sur une plateforme, et grinça des dents quand son genou blessé heurta le sol. Ses mains étaient également en sang, moites, et elle s’avança, contournant un sommet. Un hélicoptère passa devant elle, et elle vit que Captain America était accroché dessus, essayant visiblement d’empêcher le docteur de foutre le camp. Lara soupira, les regardant passer devant elle.
*Je vois qu’il y en a qui ont l’air de s’éclater...*
L’archéologue-exploratrice courut devant elle, et suivit les traces de l’hélicoptère. Elle dut s’avancer le long d’un rebord vertigineux, sentant la paroi trembler, à cause du golem. Des morceaux de glaces tombaient en contrebas, et elle atteignit l’autre côté de ce versant où elle se trouvait. Elle vit alors, au loin, la silhouette blanchâtre de la base dans laquelle elle s’était retrouvée.
*En tout cas, ce n’est clairement pas une région où j’aimerais passer mes vacances...*
Elle descendit une petite pente, et vit, en contrebas, un second hélicoptère, dans lequel Faustus était en train de monter, tout en laissant Steve entre les mains de trois gorilles. Elle vit l’homme filer dans l’hélicoptère, qui se mit à décoller. Pour le coup, Lara se dit que c’était probablement à elle de jouer. Dans l’hélicoptère, il n’y avait personne, à part Fennhoff, et le pilote. Tous ses hommes étaient en contrebas, à s’occuper de Captain America. Et l’hélicoptère, en se montant, se rapprochait du sommet où Lara avait grimpé. Cette dernière se prépara à faire l’impensable. Elle recula un peu, prit de l’avant, inspira lentement, puis se mit à courir, à courir rapidement. Elle atteignit le rebord, et sauta dans le vide, alors que les pales de l’hélicoptère passaient devant elle. Elle tendit les mains, les ouvrant grands.
*C’est une très mauvaise idée !* se dit-elle.
Ses mains s’agrippèrent alors à l’une des pattes de l’hélicoptère, et elle réussit à ne pas glisser, ses jambes se baladant dans la ville. L’hélicoptère fut légèrement déstabilisé, et Lara releva ses jambes, les enroulant autour de la patte.
« Qu’est-ce qui se passe ? s’exclama Faustus.
- On... Quelqu’un nous a accrochés, Monsieur. »
Agacé, le docteur se releva, tenant dans le creux de sa main, un pistolet, et pencha sa tête dehors.
« Mlle Croft ! Vous êtes décidément aussi tenace que votre partenaire ! »
Il fit feu, mais loupa son coup. L’hélicoptère tanguait, sous les effets du vent.
« Stabilisez l’appareil, crétin !
- Je... Il y a beaucoup trop de secousses, Monsieur, il faut redescendre...
- Redescendre ?! Avec ce monstre en contrebas ? Vous vous foutez de moi ?! »
Lara commençait à avoir terriblement froid, et regarda autour d’elle. Elle vit alors, contre l’hélicoptère, une série de panneaux. Elle tendit sa main vers l’un d’eux, voyant une espèce de levier, et tira dessus, ce qui arracha le panneau. Il y avait dessous une série de fils, et elle les arracha, sans réfléchir autrement. Un liquide noir visqueux se mit à jaillir, et elle comprit qu’il s’agissait de l’essence.
*Voilà qui devrait le faire atterrir...*
Et l’hélicoptère, effectivement, ne tarda pas à chuter.
« Cette salope a coupé l’essence ! » hurla Fennhoff.
L’hélicoptère tombait, et le pilote tenta de le stabiliser. Lara vit le sol se rapprocher, et lâcha prise. Elle heurta douloureusement le sol, alors que l’hélicoptère s’écrasa dans la neige, filant près du vide. Fennhoff en lâcha la mallette contenant l’orbe, qui rebondit sur la carlingue de l’hélicoptère, et s’ouvrit. L’hélicoptère, emportée dans sa course folle, se mit à surplomber le vide, et l’orbe, roulant sur le sol, tomba.
« NOOOOONNN !! » s’exclama le docteur en voyant son précieux bien tomber dans le vide.
Lara, quant à elle, tentait laborieusement de se relever. Elle avait rebondi lors de l’atterrissage en catastrophe, et avait mal à peu près partout. L’hélicoptère, instable, finit par tomber dans le vide, mais Faustus avait réussi à s’en extraire, et avait toujours son arme. Lara, elle se mettait à ramper, avant de lentement se redresser. Son genou lui faisait mal, et une balle fusa à côté d’elle.
« Vous allez me payer ça ! » lui promit-il.
L’hélicoptère avait atterri près de quelques arbres, et Lara s’avançait précisément vers ces derniers, afin de bénéficier de la couverture de cette solitaire forêt.