La révolution grondait dans Nexus. Cela faisait longtemps, très longtemps, que la vampiresse n’était pas venue en ces lieux, et tout s’était révélé changé, transformé. La dernière fois, Nexus était une sorte d’havre de paix où marchands de fruits et d’esclaves vendaient chacun leurs « produits » au marché sans incident, où promeneurs insouciants avaient le loisir de se balader au milieu de la place publique sans se retrouver mêlés dans des batailles qui ne les concernaient pas. Actuellement, pouvoir traverser une seule rue sans être importuné était un miracle. Pour l’occasion, Kira avait pensé à mettre une cape munie d’une capuche qui dissimulait en partie ses traits, l’autre partie étant recouverte par son habituel masque de porcelaine au faciès arborant une parenté féline. Lorsqu’elle croisait un badaud qui semblait prêt à en découdre contre elle, il suffisait à ce dernier d’admirer son air froid et agacé pour qu’il décide que déranger cette demoiselle passait après une quelconque activité moins périlleuse. Et pourtant, ce n’était pas sans la fragilité apparente que présentait la stature de la jeune femme, qui incitait plutôt les couards à venir s’en prendre à elle.
Les incendies étaient devenus fréquents, désormais, et on voyait des ombres écarlates se faufiler entre deux explosions pour tenter de se mettre à l’abri. Que s’était-il passé ? Kira entendit quelques bribes de conversation qui parlaient d’une rébellion, d’un leader terranide, et de camps qu’il fallait choisir. Cela suffisait à résumer le passé de celle ville autrefois calme et prospère… Néanmoins, il vint un moment à partir duquel satisfaire sa curiosité ne faisait plus partie des priorités. En effet, la nuit commençait à tomber, et son corps à bouillonner de l’intérieur. La soif… Le regard flamboyant de la créature nocturne pouvait presque être perceptible malgré le masque. Alors, elle se mit en tête de marcher jusqu’à une ruelle sombre, qui elle-même était située dans une rue mal famée. En effet, depuis déjà quelques mois, la jeune femme ne se nourrissait plus que de gens qui « le méritaient ». Cependant, il fallait doser. Il y avait ceux qui méritaient de mourir car leurs crimes étaient « de bas étage » et qu’ils ne faisaient que parasiter la société, et ceux qui ne méritaient que de souffrir et ce pour tout ce qu’il leur restait à vivre tant leurs actes étaient vils. La frontière entre les deux était parfois subtile, mais la vampiresse arrivait maintenant à les différencier.
Ainsi, maintenant qu’elle avait décidé les caractéristiques de sa proie du soir, elle attendit, debout, droite, immobile. Une statue n’aurait pas fait mieux. Au bout d’un long moment, qui lui sembla durer des heures au vu de sa faim sans cesse grandissante, un homme arriva enfin dans la rue. Il titubait, et tentait de courir malgré le fort taux d’alcool qu’il semblait avoir dans le sang. Une grimace dégoûtée apparut sur le visage pourtant doux et tranquille de la vampiresse. Elle n’appréciait guère le goût alcoolisé, mais tant pis… Il avait quelque chose en main, quelque chose qu’il semblait avoir volé à quelqu’un qui ne s’était pas montré assez attentif malgré les récents troubles. Peu importait ce qu’était le butin de l’homme, la faim… La faim était trop forte. Lorsqu’il passa à la hauteur de la jeune femme vampirique, cette dernière tendit le bras et l’attrapa par le cou, avant de… serrer. Il étouffa, la supplia, ne se rendant pas bien compte qu’elle n’en voulait pas à ce qu’il avait volé, mais plutôt à sa misérable vie. Histoire d’abréger ses souffrances, Kira ferma d’un coup le poing, ce qui eut pour effet de faire s’évanouir sa victime, qui s’affaissa, presque sans vie. Aussitôt, elle le serra presque tendrement dans ses bras, et mordit à sa gorge, s’abreuvant de son nectar vital. Lorsqu’il fut vidé, elle le balança à terre, sans considération ni remords. Satisfaite, la jeune créature abandonna sa victime, et continua sa route, déambulant dans la rue sans but précis.