Alice essayait de reprendre un peu de consistance, de faire bonne mesure, inspirant profondément pour calmer son stress alors que Aya allait chercher de quoi prendre des notes un peu plus loin. Ça ne servait à rien de stresser, dans le pire des cas elle ne serait pas engagée et ce serait tout, pas de quoi en faire un plat. Mais elle ne pouvait s'en empêcher c'était dans sa nature. En tout cas une chose est sûre, c'est que son angoisse ne passait pas inaperçue, encontre plus quand Aya tapota doucement sur sa main.
- Ne sois pas si nerveuse Alice, tout va bien se passer d’accord ?
- Oui bien sûr. je suis désolée, je n'ai pas l'habitude...
Les joues de la jeune femme se teintèrent de rose pendant un instant, mais elle essayait de faire bonne figure, même si elle avait le sentiment de partir avec un handicap. Il faut dire que c'est rarement bon signe quand c'est la personne te faisant passer l'entretien qui doit t'aider à te détendre, non ? Enfin il valait mieux ne pas penser à cela maintenant, alors que sa potentielle future collègue (ou cheffe puisqu'elle lui faisait passer l'entretien ?) s'apprêtait à entrer dans le vif du sujet.
- J’ai beaucoup de questions ! Enfin… on va commencer par les plus simples. Je dirais même la plus importante, et je veux que tu sois honnête avec moi d’accord ?
Alice hocha la tête, répondant par l'affirmative. De toute façon, elle n'était pas une très bonne menteuse, ce n'était pas dans son intérêt de vendre une personne qu'elle n'était pas. Elle reporta son regard sur Aya, l'écoutant avec attention.
- Tu te doutes surement que je vais te demander si tu as déjà eu des relations avec des hommes, des femmes, les deux à la fois, plusieurs en même temps… mais la question la plus importante est bien plus simple : veux-tu faire ça par plaisir, ou par nécessité ?
Au moins, elle rentre directement dans le vif du sujet, et sans prendre de pincettes. Ce n'est peut-être pas plus mal en soi. Tourner autour du pot pendant trois jours ne fera rien avancer, autant être directes. Ceci dit, si Alice s'était préparée à certaines questions gênantes, celle-là n'en faisait pas réellement parti, aussi prit-elle un instant de réflexion pour mettre en ordre ses pensées à ce sujet, moment de blanc dont profita la jeune femme aux cheveux d'ébène pour ajouter.
Je ne sais pas si tu as déjà travaillé dans ce genre d’endroit, mais comprends bien qu’ici tu ne seras forcée à rien. Il y a aura toujours moyen de s’arranger si besoin, d’accord ? Bien sûr les clients viennent pour passer du bon temps, et disons clairement qu’on parle de sexe, mais tu as aussi vu qu’il y a un bar à tenir et l’accueil à gérer… es-tu familière avec ce genre de choses ?
Un petit sourire passa sur le visage d'Alice. Vraiment Aya faisait tout pour la mettre à l'aise, lui proposer des alternatives... et cela touchait énormément la demoiselle. Il ne faisait aucun doute que si elle était embauchée, elle aurait à faire à des employeurs compatissants et patients. Mais pour cela, il fallait répondre aux questions.
- J'ai déjà travaillé pendant plusieurs années dans un maid café, et j'y retourne de temps en temps pour dépanner le gérant, donc je maitrise plutôt bien l'accueil des clients, le service... En revanche, je n'ai jamais réellement tenu un bar, ou juste pour dépanner. Ça n'a jamais été ma tâche principale, mais je suis prête à apprendre si ça peut aider !
La voila, la trés, peut-être trop bonne volonté d'Alice, toujours prête à aider. Mais elle n'avait pas fini de répondre à la question qu'Aya avait qualifiée de plus importante, et sans doute aurait-elle dû commencer par celle-là. Se mordillant la lèvre, elle prit une inspiration, détournant un peu le regard.
- Pour être sincère, je ne m'étais jamais réellement posée la question. Quand j'ai commencé à travailler en club, c'était très clairement par nécessité. Le... Le sexe était encore quelque chose de très obscur pour moi, mais j'ai appris à aimer ça. Ça m'a aidé à apprivoiser mon corps, ses désirs... Et à faire en sorte de les satisfaire. Donc... même s'il y a toujours une certaine nécessité à travailler pour vivre, avoir la possibilité de travailler dans ce domaine reste clairement un avantage non négligeable. J'ai plus de plaisir à imaginer travailler dans ce club que dans une banque par exemple.
Un petit rire, bien moins stressé que tout ce qui avait pu échapper de ses lèvres auparavant, se fit entendre. Elle se détendait petit à petit, même si ce n'était pas encore parfait au vu de la teinte rosées que ses joues reprirent l'instant d'après.
- Ceci dit, quitte à être honnête... Je manque peut-être un peu d'expérience sur certains points. Autant j'ai eu des relations avec des hommes, parfois plusieurs en même temps mais... En revanche je n'ai jamais eu de réelle expérience avec une femme.
D'un coup son regard se fit fuyant. Elle espérait de tout son coeur que ça ne risquait pas d'être un critère éliminatoire. Pour faire preuve de bonne volonté, elle ajouta néanmoins.
- Bien malgré moi.