Le combat contre le Hurleur était particulièrement intense. Même blessé, le monstre restait très dangereux, continuant à se battre contre ses ennemis sans relâche. Malheureusement, Cirillia commençait à manquer d’options, et avait récupéré son arbalète à répétition lorsqu’elle vit le Hurleur charger June, qui avait été accaparé par un soldat paniqué.
«
JUNE !! »
Par un miracle inespéré, le jeune homme réussit à sauter au sol, évitant la charge du monstre. Le reste devint ensuite nettement plus confus, car le Hurleur avait choisi de s’en prendre à June. Avec son arbalète, Ciri’ décocha quelques carreaux, ciblant les points faibles du monstre, espérant détourner son attention, mais sans succès. Le Hurleur continuait à s’en prendre au jeune homme, alors même qu’il ne représentait, sur le coup, aucune menace par rapport aux autres.
*
Ce n’est pas normal...*
La présence du Hurleur ici, pour commencer. Était-ce un simple hasard qu’une créature n’ayant normalement rien à faire dans cette région se soit retrouvée là, dans leur grotte ? Ce seul élément était trop inhabituel pour ne pas être douteux. Mais, ensuite, le Tschart s’en prenait
spécifiquement à June, et ce alors que Cirillia l’avait tout de même fait souffrir. Alors que June se crispait à la patte arrière du Hurleur, Ciri’ en vint à la réflexion que tout ça n’était sans doute pas dû au hasard. Et si
quelqu’un avait envoyé le Hurleur sur eux ?
Au moment où elle se faisait cette réflexion, June puisa dans sa redoutable magie noire, et affaiblit le monstre. June se livrait à un autre de ses redoutables sorts dont il avait le secret, aspirant la force vitale du monstre... Visiblement en lui. Cirillia ne pouvait rien faire pour l’aider, et vit le Hurleur continuer à se débattre, avant de pousser d’horribles borborygmes. Les soldats, eux, se regroupaient laborieusement. La moitié de leur troupe avait été tuée, ainsi que plusieurs de leurs chevaux. Impuissants, ils virent alors la terrible bête s’effondrer lourdement... Sur June.
«
June ! »
Cirillia se précipita vers la carcasse puante du monstre, et entreprit d’extirper June de là. La carcasse du monstre était bien plus faible que prévu, sans aucun doute une conséquence de la magie noire de June, et elle put ainsi l’aider à sortir de là en le tirant... Et constata, avec aigreur, que la magie avait un coût.
«
Par les dieux... »
En absorbant la force vitale du monstre, June s’était aussi provisoirement transformé. Ses yeux étaient d’une noirceur abyssale, et des cornes avaient poussé sur son visage, évoquant les traits du Hurleur. Quant au reste de son corps, il s’était recouvert d’une étonnante fourrure.
Ciri’ eut à peine le temps de dire quoi que ce soit qu’un carreau d’arbalète transperça la poitrine de June.
«
Des sorciers ! -
Arrêtez vos conneries, ce... »
Mais un autre carreau frappa également Ciri’ entre ses seins, et elle tomba au sol. June convulsait sur place, la magie noire suintant de son corps, tandis qu’un soldat s’approchait avec une pierre magique en obsidienne, permettant de lutter contre les effets de la magie.
«
Conduisez-les à Valroy ! »
Ce fut tout ce que Cirillia entendit, avant de tomber dans les pommes.
Forteresse austère et massive,
Valroy était le chef-lieu militaire de la région, un fort au milieu de la forêt, bâti sur une colline. Ce puissant fort abritait dans ses soubassements de profondes prisons. Valroy était une structure entièrement militaire. Il n’y avait pas de villes entre ses murs, mais des casernes militaires et des entrepôts stockant la nourriture que les villes environnantes apportaient.
Pour convoyer Cirillia et June ici, les soldats avaient utilisé un chariot avec une cage, traversant rapidement plusieurs lieues pour rejoindre Valroy.
June se réveilla quand un seau rempli d’eau glaciale lui fut jeté à la figure. Nu, il était dans un cachot sombre et sinistre, devant plusieurs gardes, retenu par des sangles aux poignets et des chaînes aux chevilles, suspendu en l’air. Devant lui, un homme à la mine patibulaire, avec une cicatrice barrant son œil gauche, le regardait longuement.
«
J’ai du mal à croire qu’un gringalet pareil soit responsable de tout ce fatras ici... »
Plusieurs bourreaux l’accompagnaient, aiguisant dangereusement leurs fouets et autres instruments de torture... Et, autour du cou de June, on avait pris soin de lui mettre un pendentif avec un cristal en obsidienne.
«
Mais les relevés sont formels, et les témoignages clairs, vous êtes un mage noir, et avez fait usage de nécromancie, une pratique interdite par nos lois. »
La descente infernale semblait devoir se poursuivre pour June, mais visiblement aussi pour Cirillia, qui avait été séparée de June...