Rapidement, Barbara eut accès à des dossiers... Et constata que les Macross de Gotham avaient quelques antécédents judiciaires. Concernant Holly, elle vit des traces de signalements, d’interpellations, et quelques condamnations pour vol à la tire, provocation, outrages, injures envers la force publique... Le profil d’une gamine rebelle, sur la mauvaise voie, mais qui n’avait visiblement encore commis aucune infraction grave. Très rapidement, le Bat-ordinateur permettait à Barbara d’accéder à quantité de données sensibles et confidentielles, des informations qui auraient fait bondir de rage n’importe quel défenseur des droits de l’Homme. Toutefois, outre l’immense bade de données du Bat-ordinateur, Barbara avait aussi accès à d’autres réseaux. Elle n’était pas que Batgirl, elle était aussi l’
Oracle... Et l’Oracle était une consultante en ligne très connue, qui avait aidé beaucoup de services de police. Elle avait aidé la CIA contre des réseaux terroristes islamistes sévissant sur Internet. Ses enquêtes et investigations avaient permis de remonter les sources de plusieurs sites Internet propagandistes, d’obtenir les identités civiles de multiples djihadistes, ou encore d’aider le FBI sur des réseaux pédophiles... Sans parler des autres pays comme le Mossad. Elle avait ainsi permis de remonter la filière d’une organisation pro-nazie, ayant débouché sur l’interpellation du fils d’un ancien baron nazi sévissant en Amérique du Sud.
Pour toutes ces raisons, Barbara avait accès à de multiples éléments, et évidemment au registre d’Arkham. Sur un écran, le dossier médical de Kyle Macross apparut. Relevés sanguins, de salive, procès-verbaux d’audition, rapports des services sociaux... Barbara consultait tout cela très rapidement, pianotant rapidement sur plusieurs claviers, tandis qu’Holly la suppliait d’intervenir, et que Kyle lui demandait d’agir.
*
Vous êtes marrants, vous, c’est le chaos là-bas !*
Avec l’aide d’un satellite du département WayneTech, utilisé par la
Justice League, elle avait accès en temps réel à la situation de combat, et pianota encore, zoomant sur Gotham. Chaque membre de la Ligue disposait d’une sorte de dispositif, de traceur. C’était un outil utilisé par Batman et par Cyborg pour vite repérer les leurs. Elle constata que la majorité des membres de la Ligue se trouvaient dans le centre-ville, même si le combat était en train de se répandre dans la cité. Elle vit brusquement le traceur de Superman passer d’une rue à trois autres, avant de revenir brusquement, devinant la puissance de l’impact.
Cassandra récupéra ensuite le communicateur, et Barbara se racla la gorge :
«
Mets le haut-parleur, Cassie. »
Obéissante, Cassandra obtempéra, et Barbara se racla la gorge.
«
Je ne sais pas où est Monsieur Macross... Mais j’ai retrouvé Diana. Elle... Hmmm... Je ne sais pas trop ce qui se passe, son traceur est instable, mais... Honnêtement, il y a tellement de boom tube qui se sont ouverts qu’il y a de multiples interférences. »
Elle continua à regarder.
«
Elle n’est pas très éloignée. »
Barbara affichait
une carte de la ville. La bataille avait principalement lieu dans
Diamond District, tandis que Kyle, Cassandra et Holly se trouvaient du côté de
Upper West Side.
«
Remontez vers le nord, vers Cameron Street, à l’angle de Schnapp Avenue, et remontez par là... »
Il n’y avait que quelques centaines de mètres à traverser...
En espérant que ce ne soit pas trop tard.
Le Juge observait devant lui les cadavres démantibulés de ses Talons, et souriait joyeusement sous son masque. Devant lui, Diana écarquilla les yeux sous la stupeur quand le mystérieux individu l’embrassa. Il venait de faire un véritable carnage avec ses rafales d’air, démembrant les ennemis sans aucune difficulté. Surprise, Diana mit quelques secondes à réagir... Et sa main se crispa brusquement, laissant s’échapper de la fumée noirâtre. Ses yeux s’illuminèrent alors, passant à un rouge sombre, et une décharge d’air jaillit brusquement de son corps.
*
TUE ! TUE ! TUE !!*
Dans sa tête, cette voix sombre continuait à affluer, à émaner... Comme si la présence du Prime, au lieu d’apaiser la tension qu’elle ressentait, ne faisait que l’accroître.
«
Dé... DÉGAGE DE LÀ !! »
L’énergie résiduelle autour de Diana s’emballa alors, continuant à lacérer le sol, voilant son corps sous des striures d’énergie, des ondulations qui vibraient autour d’elle. Le spectacle devenait de plus en plus effrayant, la peau de Diana s’obscurcissant, se noircissant, des flammes noirâtres continuant à danser autour d’elle.
«
Haaaaaaaaaaaaa... !! » hurla-t-elle alors en se tenant la tête.
Elle fléchit les genoux, sentant l’énergie magique exploser encore en elle, remontant dans sa poitrine et dans sa tête. Elle secoua encore la tête, et hurla à nouveau, un cri bien plus violent, qui souffla l’air autour d’elle, et perturba le Juge, fissurant au passage son masque.
«
Aaaargh... ! C’est en cours ! » s'exclama-t-il, visiblement ravi par la manière dont les choses évoluaient.
Que se passait-il donc ? Diana sentait une force terrible croître en elle, une énergie profonde et lointaine, tandis qu’elle repensait à tout ce qui lui était arrivé. Elle frappa alors l’homme devant elle, le poussant... Ce qui le projeta alors dix mètres plus loin, l’envoyant heurter violemment un mur. Diana hurla alors, sentant une nouvelle force l’envahir, et une décharge d’énergie jaillit autour d’elle, défonçant le sol, créant un léger cratère en défonçant le béton, lézardant violemment ce dernier.
Un nouveau grondement s’échappa de ses lèvres, tandis que l’Amazone prenait
une teinte monstrueuse...
*
Oui ! gronda la voix dans sa tête, prenant les aspirations sombres et graves de Slave Prime, ou, du moins, telle qu’elle se le rappelait.
Tue-le, vole-lui son pouvoir, NOTRE pouvoir !*