«
C’est anormal... -
Pourquoi ses pouvoirs ne se manifestent pas ? -
Ils devraient se manifester ! Ce n’est pas normal ! »
Depuis leur promontoire, ils observaient la scène. Si des Corbeaux aux masques blancs se trouvaient là, à voir Kyle et la Prime de ce monde se battre contre les Talons, il y avait aussi, parmi eux, un
Corbeau aux masques plus foncés, d’un grade supérieur aux simples membres de la Cour. Il était le
Juge, le dirigeant suprême de la Cour. Aujourd’hui, la Cour toute entière avait fait le déplacement, signe de l’importance de cet évènement, un évènement si important que le Leader Suprême était là. Le Juge observait la scène, indiscernable derrière son masque.
Le Juge réfléchissait lentement, et tourna sa tête vers les Hiboux.
«
Idiots ! Vous ne comprenez donc pas ? C’est le Messie... L’enfant de l’Amazone ! Il a absorbé l’énergie de Kyle, y compris celle de Slave Prime ! -
Mais alors... -
Nous n’avons aucun intérêt à poursuivre cet affrontement ! -
Au contraire... Dois-je vous rappeler vos échecs successifs à Gotham ? »
Il était inutile de le faire. Il y a quelques temps, la Cour des Hiboux, en sentant qu’elle perdait son influence sur la ville, notamment depuis l’arrivée de Batman, avait lancé un plan de vaste envergure visant à décapiter la ville en utilisant ses Talons pour abattre les principaux leaders de la ville : Bruce Wayne, James Gordon, le Maire... La «
Nuit des Hiboux » avait été le grand retour de la Cour, mais la Cour avait échoué contre le Chevalier Noir. Pire que tout, Bruce Wayne avait découvert que l’actuel mentor de la Cour était un dément, un homme se faisant appeler Thomas Wayne Junior, et qui avait toujours prétendu être le petit-frère de Bruce Wayne, abandonné par ses parents, et éduqué par la Cour des Hiboux. Plus connu sous le nom de Lincoln March, le projet de March, lors de la Nuit des Hiboux, avait été de décapiter la ville pour en devenir le Maire. Batman avait réussi à le stopper.
Des mois après, la démence de March avait ressurgi dans le cadre d’un plan de vaste envergure visant à briser Batman en liguant contre lui un ensemble de super-criminels. Une guerre secrète qui avait amené Batman à la limite de ses capacités, et qui avait connu son apogée quand la ville entière était tombée en plein état de siège par une coalition de supers-criminels de seconde zone, comme Firefly. Suite à cela, Lincoln March avait disparu de la circulation, mais pas la Cour, qui avait continué à ourdir sa vengeance...
...Jusqu’à maintenant.
Les lasers frappèrent avec violence Darkseid, le déstabilisant. Superman s’élança ensuite sur lui, rapidement suivi par Supergirl et par Power Girl.
«
Kryptoniens ! rugit le Destructeur.
Cela ne fait aucune différence ! »
Sa main attrapa le visage de Power Girl et il la balança dans le décor, non sans se recevoir un uppercut de Supergirl, qui eut la même impression que son cousin il y a quelques instants, celle de frapper un mur de brique. Le choc souleva le menton de Darkseid, qui frappa la femme du pied, avant de bondir vers Superman, son poing venant heurter le sien, déclenchant une violente onde de choc qui ravagea le sol, provoquant une violente onde qui s’enfonça dans le béton et le stria de rainures.
«
C’EN EST ASSEZ ! DONNEZ-MOI LE MESSIE ! »
C’est à cet instant qu’un nouveau vortex apparut, et qu’une voix se mit à flotter, sur un ton nasillard et provocateur :
«
Humains, réjouissez-vous... »
«
Fous-moi la paix ! -
Navrée, mais je ne peux pas ! La Cour ne tardera pas à réaliser que c’est toi le portail. Et la fin en elle-même est préférable à la non-fin que tu nous destines. -
Ton verbiage n’a aucun sens ! »
Les deux femmes se heurtèrent encore. Black Swan bondit alors dans les airs, et chercha, en faisant un retourné acrobatique, à frapper Diana à la tempe avec son pied. Mais cette dernière, réactive, pivota sur place, et sa main attrapa la cheville de la femme, et la balança au sol, avant de lui loger son pied dans les côtes, qui l’envoya valser sur place. Black Swan s’écrasa violemment contre une voiture, et Diana bondit en hauteur, s’envolant dans les airs, et, genoux en avant, heurta tout aussi puissamment le ventre de Black Swan. Face à tant de pression, la voiture ne résista pas, et explosa, le réservoir d’essence se compressant sur place jusqu’à provoquer une réaction chimique.
Un champignon de feu s’envola dans les airs, et, quand celui-ci se dissipa, Diana tenait Black Swan par le torse, hésitant sur la marche à tenir.
*
Tue-là ! TUE-LÀ ! gronda une voix forte et sinistre dans son esprit.
Athéna enseigne la pitié à ses ennemis, Diana ! résonna une voix sage et posée, ressemblant à la voix de sa propre mère.
TA GUEULE, SALOPE ! TU ES UNE AMAZONE, DIANA ! LA PITIÈ ?! Ha, la bonne affaire ! TUE CETTE CHIENNE, TUE-LÀ !!*
Black Swan, agenouillée devant elle, posa ses mains sur son poignet, et Diana constata alors, avec horreur, qu’elle n’était pas en train de la tenir par le torse, mais de l’étrangler. Les yeux écarquillés, la criminelle levait nerveusement les mains, et titilla le visage de Diana, s’agrippant à son plastron... Puis Diana la relâcha, et se mit à gronder, ses yeux se remplissant alors de noir.
«
Ça... Ça a commencé... » soupira Black Swan.
Cassandra Cain n’était pas la plus bavarde des Batgirls. Elle était celle qui avait eu une enfance difficile. Élevée par Lady Shiva et par David Cain, elle avait eu une enfance de tueuse. Tout ce qu’elle connaissait, c’était tuer. C’en était à un tel point que ses parents ne s’étaient jamais donnés la peine de lui enseigner les fondamentaux comme la lecture, l’algèbre, la géographie... Tout ce que Cassandra avait toujours connu était l’apprentissage de la mort. La finalité de Cain était d’offrir Cassandra à Mother, une redoutable tueuse ayant fondé une organisation criminelle internationale. Mais Cassandre Cain avait croisé la route de la Bat-famille, et Barbara Gordon avait décidé de la prendre sous son aile, et de lui enseigner les rudiments nécessaires à la vie en communauté.
Mais, indépendamment de tout ça, Cassandra Cain restait d’une efficacité terrifiante au combat. Elle était au niveau des arts martiaux aussi talentueuse que Batman en personne, si ce n’est qu’elle avait pour elle une agilité naturelle liée à son corps svelte. Elle se rua sur les Talons avec une efficacité meurtrière, usant de ce sixième sens que Cain avait développé en elle, et qui lui permettait de lire les mouvements de ses ennemis. Elle pouvait ainsi anticiper à l’avance les coups, en fonction des contractions musculaires, ce qu’elle utilisa pour briser quelques rotules, renverser des poignets, tout en lançant ses Batarangs avec une précision meurtrière, contrant ainsi les projectiles qu’on lui lançait.
Elle alla même jusqu’à se saisir de son Bat-grappin en plein combat, et l’envoya s’accrocher à une improbable conduite de gaz. Elle tira sur le levier rouge qu’elle avait ciblé, déclenchant un jet de vapeur qui frappa de plein fouet un Talon, puis bondit sur le côté, envoyant son genou se loger dans la tête d’un Talon.
Un sifflement suraigu se fit alors entendre, et les Talons s’arrêtèrent brusquement, tandis que des applaudissements claquèrent dans la pièce. Au milieu des Talons, la silhouette du Juge s’avança alors.
«
Impressionnant, Miss Cain. La Chauve-Souris forme toujours aussi bien ses disciples, à ce que je vois. »
Cassandra Cain se mit en position.
«
Crois bien que je continuerai volontiers ces enfantillages... Mais le temps nous manque. En réalité... Nous nous sommes trompés de cible. »
Cassandre bondit alors, lançant un Batarang qui fusa à toute allure vers le cou du Juge... Ou, plutôt, elle lança deux Batarangs, l’un dans l’ombre du premier. Le premier avait pour but d’être paré, car il louperait sa cible de quelques centimètres, mais pas le second. Un coup classique, qui misait sur la spontanéité et sur l’effet de surprise...
...Mais le premier Batarang fila et rebondit contre le mur, tandis que le Juge intercepta l’autre avec deux doigts.
«
Pffft... Ridicule, et presque humiliant. Et je ne souhaiterai pas laisser passer le choc des Titans pour rien au monde ! »
Une bombe fumigène explosa alors dans le couloir, laissant aux Talons l’occasion de se disperser, et à Cassandra l’occasion de se retourner vers l’étrange couple.
«
...Réjouissez-vous, humains. Écoutez-moi et réjouissez-vous ! Soyez reconnaissants, car vos vies insignifiantes seront sacrifiées pour contribuer à l’équilibre de l’Univers, car toute chose doit être égale à son inverse, et inversement ! »
Superman regarda silencieusement l’homme. Flottant dans les airs sur une plaque circulaire composée de morceaux de granit assemblés,
Ebony Maw dégageait un puissant pouvoir magique, flottant au milieu de la scène de bataille. Une apparence aussi inattendue que surprenante, mais annonciatrice de mauvais présages. Une tornade rouge fit virevolter les cheveux de Superman, tandis que Flash, tout auréolé d’éclairs jaunâtres, apparut alors.
«
Qui a invité Voldemort ? »
Batman serra les dents, à proximité.
«
C’est Ebony Maw, un membre de l’Ordre Noir... »
Ce nom ne laissa pas Superman, ni Hal Jordan, neutres. Des vortex supplémentaires apparurent alors derrière Ebony Maw. Réputé pour être le plus dangereux des membres de la terrifiante Légion Noire, Ebony Maw était connu pour ses talents magiques, qui rivalisaient avec ses talents de stratège. Un homme fourbe, qui s’était fait connaître des humains en se livrant à un duel psychique avec le Docteur Strange, qu’Ebony Maw avait gagné, amenant Strange à invoquer un Grand Ancien.
«
Bordel, je détecte des quantités phénoménales d’énergie de l’autre côté ! hurla Cyborg.
Mais qu’est-ce qui se passe ?! »
Le sol même se mit à trembler, vibrant dangereusement, comme si une sorte de séisme avait lieu de l’autre côté. Les vortex s’agrandirent encore, et une énorme silhouette émergea brusquement. Même les super-héros localisés sur Terre avaient entendu parler de lui. Les yeux de Flash s’écarquillèrent, les détecteurs de Cyborg s’emballèrent, tandis qu’un second cauchemar venait d’arriver sur Terre.
À moins de cinquante mètres de distance l’un de l’autre, séparés par les membres désemparés de la
Justice League, Darkseid le Destructeur et
Thanos le Titan Fou se firent face.
Puis les Portails du Titan Fou vomirent une armée d’
Outriders qui défilèrent en hurlant sauvagement, toutes griffes déployées.