Faire glisser une vieille dame par terre, viilà bien une conséquence qui n’avait que peu d’impact sur son esprit, ce ne serait qu’une humaine en fin de vie qui cesserait d’exister, et sans doute que les personnes les plus pragmatiques y verraient un avantage sur d’éventuels impôts réduits car il y aurait moins de retraites à payer, et une retraite en moins, voilà qui n’était pas pour déplaire aux « adultes », certes, ce n’était pas éborme, mais c’était déjà ça ! Il gloussa à cette remarque, les yeux lagons qui pétillaient de malice et d’amusements…
Sa vivacité, sa souplesse, c’était vrai que cela pourrait paraitre impressionnant pour beaucoup de monde, mais pour Ryujin, Roi-Dragon, Dieu-Dragon, cela ne valait rien en comparaison de ses dons en lien avec l’eau. Toutefois, il ne pouvait pas nier qu’elle restait exceptionnelle. Assez de force, d’agilité, de souplesse, et d’équilibre pour exécuter des saltos-arrières à répétition, voilà qui relevait de la prouesse, lui-même ne pouvait pas en faire autant avec le corps humain qu’il s’était obtenu…
Elle le rejoignit dans l’eau et fit une dernière remarque sur les prouesse de son corps huamin, ce à quoi le dieu répondit par la levée d’un sourcil d’une manière plus qu’interrogative. Il se demandait ce que la jeune femme avbait en tête en disant cela, il trouvait juste qu’il y avait une absence complète de logique dans cette phrase. Il s’atendait à une quelconque prouese physique de sa part, inédite jusqu’alors, sachant qu’elle avait montré beaucoup, entre les pouvoirs et la souplesse, l’agilité et la puissance de saut (oui, pour faire des saltos, la puissance de la détente comptait autant que la souplesse !).
Il al regarda couler et rester en apnée, lui-même la suivit, sachant qu’il n’avait pas besoin de rester en apnée, lui, un filtre de perception dissimulait ses branchies aux yeux de toute la masse grouillante. Il la regardait retenir sa respiration alors que lui, il pouvait aisé ment parler. Il avait un sourire un tantinet narquois sur les lèvres alors qu’elle manquerait d’air inévitablement, elle était loin d’avoir des poumons asse grand pour tenir plus d’une minute à tout casser….
« Vraiment, tu peux faire ce que tu veux de ton corps ? Ne te vante pas trop devant Dieu, il pourrait te mettre à l’épreuve ! »
Il sourit et la saisit par la taille, sous forme semi-draconique, juste une apparence humanoïde avec des écailles lui couvrant l’intégralité du corps. Bon moyen de camoufler la nudité qu’il avait eu en prenant sa forme originelle. Vous croyez peut être qu’une transformation physique s’embarrassait de vêtements ? Il s’assit au fond de l’eau, la forçait à se tenir contre ses écailles relativement chaudes, mais sans doute peu confortables vu leur forme et leur dureté.
« Et bien continue de retenir ta respiration jusqu’à ce que je te laisse remonter à la surface… »
Et se faisant il approcha ses lèvres de son nez pour lui offrir une légère dose d’oxygène… et pu importe que la jeune femme n’apprécie pas. Le Dieu s’amusait des vantardises plus que ce que l’on pouvait croire…