Ryujin avait quelque chose en tête quand il lui disait qu'il voulait une prière qui vienne de son coeur, en effet, il n'avait pa dit cela juste pour efaire mousser, car ce n'était pas une petite nymphette qui allait faire quelque chose pour cela, en effet, elle n'était qu'une nymphe alors qu'il était vénéré par des millions d'êtres, des civilisations plurimillénaires… alors la prière d'une petite néréide, qu'est-ce que cela pouvait bien changer ? IL la regarda dans les yeux non sans un petit air amusé dans les siens (allez-y, imaginez un dragon en train de sourire et vous comprendrez qu'il évitait…).
La raison pour laquelle elle était considéré comme déviante était légitime, vouloir explorer la terre au lieu d'explorer les mers, mais de là à la bannir, il avait un peu de mal à comprendre, pourtant il était loin d'avoir la tolérance pour apanage. Il regarda la jeune femme, attendant de savoir si elle avait d'autres réponses à fournir ou si elle partait directement sur la prière… et quelle prière d'ailleurs ? La seule condition était que cela vienne du coeur.
Il posa sa tête au sol quand elle commença et ferma les yeux alors que le long frisson le reprenait (et il avait l'échine long qui plus est). Il appréciait chaque mot, et chaque intonation, comme si il cherchait à savoir si elle était sincère ou pas derrière chaque mot, il essayait de comprendre exactement ce qu'elle souhaitait vraiment, au travers de sa prière…
IL restait silencieux, savourant beaucoup sa prière et n'ouvrit les yeux qu'à la fin de celle-ci alors qu'elle se mettait à pleurer en silence. Ne pas le remarquer était impossible, car sa voix sur la fin, se brisa un peu, quand elle avoua qu'elle ne connaissait même pas son nom… et au lieu de le prendre mal, il y eut d'abord une sorte de grognement étrange qui se transformant en légère toux qui passa très vite et qui finit en une sorte de rire. Un rire qui commença doucement avant de prendre de l'ampleur…
« Voilà, petite nymphe, voilà, c'est exactement pour cela que je voulais une prière venant du fond de ton cœur. Car elle perd toute hypocrisie… oui, tu peux me remercier pour ma clémence, quoiqu'à ta place, je m’abstiendrai car je suis toujours là. Et tu n'es pas encore partie… mais l'intention est louable, d'autant plus que tu ne réclames pas grand-chose, juste que l'on te pardonne, pardon qui n'est pas à ma portée car âmes yeux tu n'as commis aucun crime, au mieux, tu t'es montrée négligeant envers tes vrais devoirs, mais cela, je peux le comprendre. La terre fait trop tourner la tête des jeunes. Tu seras pardonnée par les tiens quand tu auras compris ton erreur... »
Il souffla un air chaud et iodé depuis ses naseaux, directement sur elle, comme pour écarter les cheveux du visage de la jeune femme avant de finalement se taire et contempler son regard, contempler cette jeune femme avant de finalement reprendre la parole.
« Quant à mon identité, je ne vais pas t'en vouloir car je réside habituellement dans d'autres Eaux, plus chaudes et lointaines, aussi, il n'y a pas de mal. Je suis Ryujin, le roi-dieu des dragons, maitre des eaux et surtout protecteur de ceux qui vivent sous les eaux salées… toi comprise... »
IL se tut un instant pour lui laisser la possibilité de trouver la bonne manière de prendre un peu tout ce qu'il venait de dire.
« Voilà qui rend les choses plus simples, non ? Mais il y a autre chose que je dois te dire : je n'apparais jamais juste pour me faire mousser. J'apparais devant toi, car j'ai entendu ta première prière et je me suis dit que quelque chose n'allait pas… je content de voir qu'au fond, ce n'est pas par manque de foi, mais par manque de mots juste que tes prières sonnent creuses… mais si je te demandais une preuve de ta foi envers moi, envers les déités marines, que ferais-tu ? »
Il lui offrait u petit défi, car il voyait un peu en cela un moyen de la garder près des endroits qu'elle n'aurait jamais du déserter !