C'était au tour de Hélès de prendre le tour de garde à ce moment, elle devait patrouiller une partie de la ville avec une autre demoiselle de la garde qui venait d'arriver, il fallait que l'hybride lui enseigne ce qu'il fallait faire, etc. Pour une fois, la demoiselle était l'enseignante et non l'élève, cela lui faisait bizarre et elle ne savait pas par quoi commencer, étant aussi un peu stressée, cherchant des idées, ce qu'elle pourrait lui apprendre. Elles avaient commencé à marcher dans les rues de leur secteur à surveiller, profitant d'une bonne balade, Hélès en profitait pour discuter avec les personnes qu'elle connaissait et qui étaient sympathiques. Elle venait avoir des nouvelles, aider les gens s'ils avaient besoin d'une quelconque aide, on la gratifiait avec quelques fruits pour ne pas être affamé lors du tout de garde. On lui donnait même des petites viennoiseries pour la remercier de son travail et de la bonne sécurité de Nexus, même si elle en était gênée, elle acceptait les présents, ce n'était pas pour profiter de la gentillesse des gens, loin de là, les gens le faisaient par sympathie. La nouvelle recrue observait tout cela, les étoiles dans les yeux, elle semblait aimer la façon de faire l'hybride, ce qui faisait rougir cette dernière, mais cela lui faisait plaisir aussi de voir que les gens apprécient.
Le temps passait vite et les deux demoiselles avaient fini leur ronde, c'est là qu'on fit parvenir un message à l'hybride, elle devait aller voir son chef, car il avait une mission à lui faire remplir, c'est pour cela qu'elle se pressa un peu d'aller voir. D'après les informations qu'on lui communiquait, des brigands allaient s'attaquer, dans quelques jours, à un entreprise agricole dans les contrées du chaos, il serait bien de les défendre, ils étaient des fournisseurs de Nexus. Sans plus attendre, Helès arrangeas des affaires pour prendre la route à cheval, accompagnée de quelques soldats, vu que c'était une petite organisation criminelle, très peu armée, des soldats devraient les démoraliser. Après quelques jours de voyage, le groupe arriva au camp minier en bas des montages, il faisait aussi office d'un petit village agricole. Helès et ses gardes y firent leur campement, allant, ensuite voir la chef, une charmante demoiselle qui lui donna plus d'informations et lui dire qu'elle allait coopérer avec une autre faction dirigée par O'kaya Nyala. Cette hybride avait le même âge que notre héroïne, elle était gérante d'une entreprise minière également et était venue apporter son aide pour chasser les brigands, notre héroïne la trouvait plutôt belle, ce qui la fit rougir, mais elle gardait son sérieux et se présenta, restant droite :
« Enchantée, je suis Hélès… De la garde royale d'Elena Ivory, reine de Nexus… Mes soldats et moi allons collaborer avec vous… J'espère que l'on s'entendra bien... »
Helès avait encore les joues toutes rouges à cause de la gêne, elle n'était pas à l'aise pour discuter, mais elle tentait de rester un peu sérieuse, ça lui donnait un certain côté mignon et innocent qu'elle ne faisait pas du tout exprès de faire.