Nathan avait la désagréable impression d’être totalement inutile dans ce combat. Un véritable duel de Titans était en train d’avoir lieu, et lui se battait contre l’inconscience. Qui était-elle ici ? Rien d’autre qu’un vagabond qui s’était perdu en chemin. Il n’était pas de taille pour ce château, ni pour ces malédictions et ces sorts ancestraux. Une Déesse était en train de se battre contre un magicien surpuissant, et leur combat faisait trembler tout le fort. Nathan gisait sur le sol, reprenant peu à peu ses esprits, revenant progressivement à lui... Et c’est de cette manière qu’il aperçut Camille en difficulté, avec un homme dans son dos, qui la ceinturait, et qui semblait rire. Camille était paniquée... Pourquoi ? Qui était cet individu ? Nate ne comprenait pas, et son esprit épuisé ne l’aidait pas.
*
Merde, merde, merde ! Réveille-toi, Nate, bon sang !*
Ce défaitisme, ce n’était pas lui ! Lui, il était un aventurier, un type qui n’avait pas froid aux yeux ! La bataille continuait à faire rage, et il vit l’homme gifler Camille, puis l’attrapa par les cheveux, et l’envoya heurter violemment le mur. Il devina sa douleur. Peu importe qui était ce mec, Nathan avait enfin trouvé une utilité à sa situation.
«
Tes mots ne m’induiront pas en erreur !! Je sais ce qui doit être fait ! »
Nathan se releva lentement, s’appuyant contre le mur, et vit des éclairs jaillir depuis le sol, fusant au-dessus de lui. Le plafond avait disparu, montrant un ciel noir, un noir d’encre, chargé de lourds nuages sombres. Les yeux de Kairn étaient d’un blanc immaculé, ses cheveux étaient dressés, et tout son corps semblait comme possédé par une force infernale.
«
Meurs, monstre ! Meurs, salope ! Retourne à Gomorrhe, meurs ! Je t’EXORCISE !! »
Les mains de Kairn flamboyaient, et crachèrent des éclairs vers la mystérieuse silhouette sombre. Impuissant, Nathan la vit hurler à la mort. Les éclairs l’illuminèrent comme une guirlande de Noël, et l’envoyèrent dans le décor. Elle défonça le plancher, provoquant de violentes lézardes. Nathan se mit à vaciller sur place, et vit des morceaux de pierre lui tomber dessus. Il se plaqua contre le mur, et s’élança à la poursuite de Camille et de son ravisseur. Il arriva dans un couloir sombre, et s’avança rapidement, désarmé, le corps couvert d’ecchymoses, mais avec la rage au ventre. Un escalier en colimaçon se présenta à lui, et il entreprit de le descendre. Des fissures se formaient le long des murs, et plusieurs marches s’écroulèrent devant lui. De fait, tout l’escalier se mit à trembler, et Nathan sentit le sol se dérober sous ses pieds.
«
Booordeeeell !! »
Ses mains réussirent à s’accrocher à une sorte de pylône en fer qui sortait du mur, mais il heurta ce dernier, et tomba sur plusieurs mètres. Son dos heurta une plateforme pierreuse, et il atterrit dans un couloir. Le lac n’était plus un lac : c’était l’Atlantique traversée par le Gulf Stream, le mistral méditerranéen... Un véritable cyclone. Des vagues énormes heurtaient le château, qui était en train de tomber en morceaux. Parmi les éclairs qui striaient le ciel et la pluie qui lui fouettait le visage, Nathan vit une tour touchée par un éclair se mettre à tomber, se détachant du reste du château pour se briser dans les flots.
Il sentit alors le sol sur lequel il se trouvait se mettre à trembler, et se mit à courir rapidement. Le couloir s’écroulait, tombant en morceaux, et il courait contre la montre. En approchant du fond, il bondit en hauteur. Le vent lui fouetta le visage, la pluie tua ses oreilles, et il voyait une autre plateforme se rapprocher, en terre solide. Il banda les jambes, et se réceptionna à l’aide d’une roulade. De la terre dans les cheveux, il s’approcha du rebord de la plateforme, et déglutit.
En contrebas, il y avait la cour d’entrée du château, et de multiples cadavres. Le ravisseur de Camille s’avançait lentement, et des cônes de glace jaillissaient autour de son corps, transperçant les moines et les pèlerins cherchant vainement à les stopper. Nathan vit des boules de feu jaillir également. Un autre tenta de l’attaquer dans le dos, mais l’homme tourna sa tête vers lui et tendit sa main, le soulevant comme un fétu de paille.
«
Plus personne ne te séparera de moi, chérie ! »
Le pèlerin hurlait comme un dément, et l’homme remua ses doigts.
*
Desmond ?!*
Il l’avait bien appelé «
chérie », non ? Le pèlerin hurlait à la mort, et, soudain, ses quatre membres furent tous retirés de son corps. Un véritable geyser de sang. Desmond repoussa ensuite l’homme qui s’envola comme un fétu de paille, et tomba dans les flots déchaînés.
«
Putain, putain, putain... Pourquoi j’ai jamais de chance avec les ex’ ?! »
La situation tournait au cauchemar, et une violente explosion résonna alors dans son dos, le clouant sur le sol, recouvrant son corps de poussière et de morceaux de plâtres. En se retournant, il vit Kairn tomber dans le vide, poussé par
une espèce d’abominable loup gigantesque avec des dents de sabre. Kairn se mit alors à flotter en l’air, des ailes lumineuses jaillissant dans son dos.
«
Mais qu’est-ce que je viens de voir, là... ? »
Il n’y avait aucun mot assez fort pour décrire ça ! Repensant alors à Camille, Nathan reporta son attention sur la cour d’entrée. Desmond la traînait, la frappant si besoin. Il se dirigeait vers la sortie du fort : un immense pont en pierre surplombant les flots déchaînés. Nathan avait peu de temps devant lui.
Il remarqua alors qu’une corde pendouillait devant lui, permettant de mener vers le rempart extérieur. Toute la montagne semblait être en train de s’écrouler, comme si le lac était traversé par un séisme. Il vit la corde tournoyant de gauche à droite.
«
Nate, Nate, tu es cinglé... »
D’un autre côté, ses options étaient plutôt limitées. Il respira un peu, banda les jambes, puis courut en avant, et bondit dans le vide. Ses mains s’agrippèrent à la corde, et il se laissa balancer en avant, puis la relâcha, tombant droit vers le rempart. L’homme se protégea en mettant ses bras devant son visage, et s’étala lourdement sur le mur, s’ouvrant les bras.
«
Oh, oh, bordel, putain de mur à la con... »
Il se releva à nouveau, et se mit à courir. En contrebas, Desmond avait rejoint un cheval, et forçait Camille à monter dessus. Nathan, lui, continuait à courir, tout en se disant que ce qu’il allait faire est complètement fou. Desmond était maintenant sur son cheval, dans le dos de Camille, et l’éperonna. La mer se déchaînait, des vagues si hautes qu’elles remontaient sur le pont. Pas le temps de penser à autre chose. D’ici quelques secondes, Desmond allait partir. Il traversait la cour en rejoignant le pont, et commençait à être dessus quand Nathan sauta de ce dernier.
«
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! »
Il heurta Desmond sur le flanc en tombant comme une pierre, et roula sur le pont, effectuant une série de roulades qui l’amenèrent dangereusement près du rebord. Desmond, lui, tomba également sur le sol. Camille, elle, avait les bras noués au cheval, mais, sans Desmond dans son dos, elle pouvait sans aucun doute réussir à se libérer plus facilement. Nathan, de son côté, se releva rapidement. Desmond, sonné, entreprenait également de se relever. Nathan fut plus rapide, et son pied alla se loger dans la tête de son adversaire, faisant cracher un peu de sang. Nathan se mit alors à califourchon sur lui, et commença à le bourrer de coups de poings à hauteur du visage.
«
Ta... Mère... Ne t’a jamais appris... À être... Galant... Avec... Une femme ?! »
Il allait donner un autre coup quand des arcs électriques jaillirent des doigts de Desmond, et le frappèrent, venant le repousser. Nathan heurta à nouveau le sol en gémissant.
«
Camille est ma femme, et je ne suis pas favorable aux aventures extraconjugales au sein d’un couple... Tu vas me payer ça, salopard. »
Desmond entreprit de se relever, et un cristal de glace se forma progressivement dans sa main, dans le but évident d’embrocher le chasseur de reliques.