C’était le chaos dehors. Nathan reçut de la part de Camille une amulette destinée à le protéger... Une bague. Il pensa vaguement à une bague de fiançailles, avant de revenir à des sujets de préoccupation plus prosaïques. Ses chances de survie étaient minces, car ce Dormin avait l’air en fureur, attaquant le bouclier magique qui protégeait le camp. Les attaques furieuses des oiseaux l’ébranlaient, provoquant des espèces de grosses tâches lumineuses, faisant onduler le dôme, provoquant des bosses. Kairn sortit de la tente, brandissant son bâton, essayant de les retenir, de protéger le dôme, mais les ennemis étaient trop nombreux. Dormin avait choisi d’attaquer pendant la nuit, car la magie sacrée, qui se nourrissait de lumière, y était naturellement plus faible. Aucun rayon lunaire ne venait éclairer le fort, des nuages recouvrant le ciel. La protection magique ne tenait plus.
« Battez-vous !! hurla Kairn. Repoussez ces monstres, ayez foi en la puissance supérieure du Seigneur ! »
Les oiseaux fondirent sur eux, et Kairn se concentra sur eux, envoyant des ondes de force pour les repousser. Des traits lumineux jaillissaient, dispersant les oiseaux, mais certains arrivaient à frapper les novices, les entraînant alors. Les malheureux poussaient de terribles hurlements de douleur en étant soulevés comme des fétus de paille, leurs jambes gesticulant en vain, avant que leurs carcasses déchiquetées ne soient balancées contre les murs du fort. C’était un véritable carnage, et les barghest chargeaient. Les armes enchantées des novices arrivaient à les repousser, les blessant, mais ils étaient nombreux, furieux, et la nuit opaque les protégeait. Les torches qui éclairaient le camp étaient soufflées par un vent infernal, émanant de Dormin, permettant aux barghest de se faufiler dans le manteau de la nuit pour attaquer leurs cibles, les déchiquetant et les brisant.
Un barghest bondit sur un Nathan désemparé, et la vague brilla alors, formant comme un bouclier contre lequel le barghest rebondit, renversant Nathan. Ce dernier s’affala sur le sol, surpris, et, vit à côté de lui, le cadavre d’un novice, avec une épée. Nathan, instinctivement, l’attrapa. Le barghest, sonné, grogna, et l’attaqua à nouveau. Nathan le frappa avec son pied, repoussant la bête infernale, puis se redressa, et fit tournoyer sa lame, la manipulant pour frapper le visage du barghest. Au contact de ce monstre noir, la lame s’illumina, tuant la bête, faisant couler sur le sol un sang rouge et noir, particulièrement sombre.
*Tout d’un coup, je ne regrette plus mes nombreuses heures d’entraînement avec Lara...*
La situation restait terriblement tendue, proche du désespoir. Les barghest sortaient de l’ombre, frappant des novices et des paladins désemparés. Kairn employait de multiples sorts pour les repousser, et les novices tentaient de se regrouper auprès de lui. La défense devenait désespérée, et Nathan frappa un autre barghest. La bague de Camille continuait à le protéger... Partiellement. Un monstre le chargea dans le dos, et ses crocs, malgré la présence magique de la bague, meurtrirent son dos, faisant couler son sang. Poussant un hurlement, Nathan tomba au sol, roula dans l’herbe. Le barghest allait l’achever mais la lance d’un novice transperça alors la gorge du monstre. Nathan leva la tête vers le novice, mais eut à peine le temps de le voir qu’un autre monstre frappa le malheureux dans le dos, l’égorgeant, faisant jaillir son sang, qui fusa dans l’obscurité. Nathan trembla sur place, et tenta de se redresser. Le barghest le frappa d’une charge, le renversant sur le sol, et planta ses griffes dans ses épaules. Écroulé sous la masse de cette bête, Nathan poussa un hurlement de douleur. La gueule du monstre claquait devant lui, ses dents cherchant à le tuer.
Alors que Nathan sentait ses forces l’abandonner, une immense lueur blanche jaillit alors. Le barghest poussa un couinement, les oiseaux hurlèrent, et Nathan, aveuglé, ne sentit plus rien pendant quelques secondes. Une intense onde de chaleur vint à tous les recouvrir, englobant la cour du fort, et, quand elle se dissipa, ne durant que quelques secondes, Nathan constata que ses blessures... Étaient cicatrisées. Comme par un enchantement. Ses vêtements étaient déchirés, mais il était soigné.
*Quelle est cette diablerie ?*
Il eut rapidement la réponse à sa question en tournant la tête vers Camille. C’était elle qui avait lancé ÇA ?! Ce n’était sûrement pas Kairn, qui était épuisé. Les novices se relevaient lentement, blessés, et, peu à peu, les opaques nuages dans le ciel diminuèrent. Des rayons lunaires apparurent alors, éclairant le fort, éclairant les sinistres tours de ce dernier, semblant chasser Dormin et ses sortilèges. Nathan soupira lentement, et fut rassuré de voir que Victor était toujours en vie.
« Sacrée bataille, putain... » commenta-t-il.
Il portait sa croix. Camille ne tarda pas à les retrouver, et leur expliqua qu’il était temps d’y aller, de rejoindre le moulin.
« Il faut nous presser. Aller au moulin. Je sais y aller. J'y suis allée tout à l'heure. Pendant que vous parliez, je voyais le chemin à suivre comme si j'y étais. »
Nathan l’observa silencieusement. Comment être sûr que ce n’était pas une autre ruse de Dormin ?
« Je pense qu’on ne devrait pas s’emballer inutilement. Est-on vraiment sûr que... ?!
- Elle a raison, intervint alors Kairn. Je le sens, Dormin s’est affaibli en nous attaquant. Il n’est pas vaincu, non, mais il a besoin de reprendre des forces. Si nous restons ici, nous ne survivrons pas à cette nuit. Il faut profiter de notre avantage.
- Hey, minute ! D’après ce que vous m’avez dit, ce Dormin veut cette nana, et vous nous proposez de la laisser s’enfoncer dans le château ?! Après la branlée qu’on a reçu, je dis qu’on devrait se tirer d’ici, et appeler des renforts ! Merde, il n’y a qu’à faire exploser ce foutu fort ! »
À cette idée, Kairn tourna sa tête vers Victor, répondant rapidement, sur un ton sec :
« Surtout pas ! Savez-vous ce qui se passera si nous détruisons ce fort ?! Ces murs retiennent Dormin ! Si on les rase, il s’évanouira dans la nature !
- Moi, je dis qu’une bonne bombe, ça nettoie bien tout comme il faut... »
Kairn secoua la tête, et observa Camille.
« Ce sort que vous avez lancé... Je suppose que vous n’avez pas du comprendre comment vous avez fait, hein ? J’ai ressenti une autre présence en vous... Une sorte de connexion psychique. C’est... C’était très troublant. Je pense qu’une force a du vous aider, un allié inattendu... »
Nathan n’y comprenait pas grand-chose.
« Vous avez raison, trancha le Haut-Inquisiteur. Il nous faut aller vers ce moulin. Plus tôt nous y irons, et plus vite nous y serons. »
Nathan ne pouvait que s’incliner devant une telle logique.