Leafa commençait à fatiguer. A vrai dire, cela la fatiguait plus de rester assise sur ce cheval que de faire des acrobaties de toits en toits. La gymnaste faisait donc des équilibres sur son cheval pour lutter contre l'ennui. Des fois elle en faisait un sur une main, des fois elle tournait sur elle-même, des fois elle tenait plusieurs minutes, etc. Toutes les acrobaties convenaient tant qu'elles demandaient un certain effort physique.
Mais la terrienne faisait toutes ces pitreries lorsque sa camarade avait le dos tourné. Elle ne voulait passer ni pour une folle, ni pour une gamine à ses yeux.
Quand Solara indiqua l'endroit où les fouilles allaient commencer, Leafa descendit de son cheval.
Des gorges asséchées ? Il ne fait pourtant pas si sec ici.
Pendant qu'elle entamait la discussion, la terrienne mit son casque. Assorti à la combinaison, il avait un design très lisse, sombre et épuré. Une large visière brillant de la même manière que les veines sur la combinaison rappelait l'étrangeté et la puissance dormante de la combinaison. La voix de l'humaine avait un timbre légèrement robotique avec le casque.
Si ça ne te dérange pas, je pars en éclaireur.
Sur ce, la terrienne se mit à courir. Les lumières jaunes s'agitèrent brusquement au niveau de ses bottes. D'un coup, Leafa fut propulsée près de 30 mètres au dessus du sol par des explosions en dessous de ses bottes. Une fois en l'air, elle utilisa son casque pour effectuer un scan de la zone par sonar.
Elle retomba finalement au sol comme une fleur, comme si elle venait de tomber d'à peine 20 centimètres. Elle revint vers Solara qui faisait des grands yeux. L'étonnement de sa camarade amusa Leafa qui ne put s'empêcher de rire. Une fois calmée, elle prit ses pistolets, les fit tourner autour de ses doigts pour finalement les empoigner en disant :
J'ai aperçu un groupe d'une dizaine de brigands prêts à littéralement sauter sur les voyageurs qui passeraient dans le canyon. On va bien s'amuser.