Si le corps de Sha n’avait pas été dans un si piètre état, l’Ombre aurait sans aucun doute pu résister à Sanguilia. Au lieu de ça, quand cette dernière la repoussa, ce fut comme si une force invisible lui mettait un collier autour du cou, et tirait d’un coup sec. Sha poussa un rugissement, et sortit presque immédiatement du corps de la femme. Dehors, Zäazel venait de repousser Asilia d’une nouvelle gifle. La nymphe poussa un petit cri en tombant sur le sol.
«
Ne sois pas si impatiente, Asilia. J’ai très envie de tester les nouvelles performances de ce corps... Rassure-toi, je te baiserai bien fort, et je te tuerai. Je dévorerais ton âme, et, comme ça, tu seras toujours avec ta petite pute de mère. Tu vois ? Je suis quelqu’un de gentil... Mais, d’abord, je dois me débarrasser de cette emmerdeuse, de cette Ombre qui aurait du rester dans le monde des morts, plutôt que de croire que cette abomination avait encore sa place parmi nous. »
Zäazel tendit sa main, concentrant à nouveau sa magie... Et Sha en profita pour attaquer. Ayant récupéré son corps, elle ouvrit les yeux, et envoya une onde de choc qui frappa Sanguilia, la repoussant. Le corps de la belle et sauvage Déesse roula sur le sol. Sha essaya d’en profiter pour courir vers elle, mais Zäazel se redressa, et tendit la main, envoyant une onde de choc qui fragilisa le sol, provoquant une série de fissures, avant d’exploser contre le corps de Sha, lui arrachant l’une de ses jambes, qui explosa dans un geyser de sang et de morceaux d’os. Zäazel était en sueur, déformant les traits de Sanguilia, creusant des rides, noircissant son beau visage, l’enlaidissant terriblement. Le combat mental qu’il livrait contre Sanguilia l’affaiblissait grandement, ce qui se sentait sur son mental. Sa respiration était lourde, mais il avait encore de bons restes. Et Sha avait souffert. Impossible pour elle de quitter son corps physique, désormais. Avec une jambe en moins, elle devait utiliser sa magie pour retenir l’hémorragie. Oh, le sang filait, mais, si elle quittait son corps, ce serait encore pire. Elle ne pourrait plus l’arrêter.
L’Ombre rampait lentement sur le sol. Se soigner était difficile, car elle était très affaiblie. Zäazel se mit à ricaner en se redressant.
«
Il semblerait que notre petit jeu touche à sa fin... Deux Déesses, quelle chance. Certes, des sous-Déesses, mais bon... Tu sais ce qu’on dit, ma chérie... Faute de grives, on mange des merles. Je m’occuperai de l’Olympe plus tard, je libérerai l’humanité du joug des Olympiens et de divinités cruelles et faibles. »
Zäazel tendit sa main, et envoya une nouvelle décharge magique qui frappa Sha. Cette dernière se mit à hurler, et s’envola, heurtant un nouvel arbre. L’incendie ravageant la forêt se rapprochait de plus en plus, et on pouvait entendre les craquements sinistres que les arbres faisaient en s’écroulant. Sha avait emmené des sorcières avec elle, des guerrières, mais elle ne savait plus où elles étaient passées. Sûrement encore à l’extérieur de la forêt, et bien trop loin pour l’aider. Elle aurait du les appeler plus rapidement, mais, maintenant, elle était bien trop fatiguée pour oser le faire. Un humain sur le point de détruire une Déesse... Tout ça ressemblait à un conte mythologique, mais c’était bel et bien ce qui était en train de se passer. Zäazel continuait à s’avancer, et Sha se retourna vers la seule personne la plus proche.
*
[MT] Asilia... Ta mère... Elle a besoin de toi. [/MT][MT] Je ne peux pas... Je ne peux pas l’affronter, il est beaucoup trop fort. [/MT]*
Sha soupira.
*
[MT] N’as-tu donc pas hérité de la bravoure de ta mère, stupide nymphe ? Ne la crois-tu donc pas assez forte pour venir à bout de ce mage ? Ton rôle est de l’aider, pas de pleurnicher dans ton coin ! N’aie pas peur de la blesser, car, plus tu le feras, et plus el contrôle de Zäazel s’affaiblira... [/MT][MT] C’est le corps de ma mère, je ne peux pas, c’est impossible... [/MT][MT] L’affection que tu ressens pour ta mère doit te servir... Pendant des siècles, elle t’a laissé entre les mains de ce personnage. Au fond de toi, tu dois encore la haïr pour ça. Utilise cette haine pour l’attaquer. [/MT]*
C’était un raisonnement assez contradictoire, mais Sha était bien placée pour savoir que la nature était, par définition, paradoxale. Zäazel s’avançait vers elle, et Sha sentit son corps être soulevée de terre.
«
Pathétique Déesse... Misérable créature. Je vais te démembrer. »
Un sourire cruel traversa les lèvres de Sanguilia, et Sha se mit à cracher du sang.
«
Pathétique ? De la part de quelqu’un qui en est réduit à voler des corps, je trouve l’accusation mal fondée... »
Zäazel serra les dents, et une onde de choc frappa à nouveau Sha, arrachant plusieurs de ses dents. Elle sentit alors ses trois membres restants s’écarter, comme si une force invisible et irrépressible était en train de tirer sur eux. Elle gémit, sentant la douleur s’insinuer en elle. Il n’y avait rien à faire, la pression était bien trop forte.
«
Lâche-là ! »
Une onde de choc frappa le dos de Sanguilia, et Sha vit un cristal de glace, qui la transperça de part en part, ressortant entre ses seins. Zäazel cracha du sang, et Sha tomba effectivement sur le sol. L’infernal nécromancien tituba, et se retourna... Pour voir de nouveaux cristaux de glace fondre vers lui. Il leva la main, arrachant un morceau de terre, qui se leva, formant comme un mur, contre lequel les cristaux de glace se brisèrent.
«
Tu m’as abandonné ! Tu m’as laissé entre ses mains ! Et lui m’a souillé, corrompu, perverti ! Je vous hais ! Je vous hais TOUS LES DEUX !! »
Asilia bondit, déployant ses ailes, et Zäazel, en soupirant, balança des boules de feu de tous ses doigts. Il y eut d’intenses explosions, mais Asilia volait vite, et évitait les flammes, répliquant en balançant des cristaux de glace.
«
Ça suffit, insolente peste ! »
Zäazel se concentra, et créa une explosion magique autour de son corps. Sha fut soulevée comme un fétu de paille, rebondissant contre le sol, et, tout autour de Zäazel, la nature explosa. L’onde de choc frappa également Asilia, la reportant au loin, et elle rebondit sur le sol, s’abîmant ses ailes, avant d’arrêter sa course. Plusieurs arbres supplémentaires furent également arrachés sous la puissance de l’onde de choc, et Zäazel resta ensuite là, soupirant silencieusement, le corps de Sanguilia en sueur.
«
Encore en vie... Quand donc vous déciderez-vous à prendre votre rendez-vous avec la Mort ? »
Asilia n’était toutefois plus vraiment en état de se battre. Outre ses ailes froissées, plusieurs de ses côtes étaient perforés, l’une de ses jambes était brisée, et elle gisait sur le sol, essayant difficilement de se relever. L’interminable combat semblait déboucher sur une victoire, lorsque, soudain, Zäazel sentit un vertige s’emparer de lui.
«
Que... Que se passe-t-il ? Non... Non !! »
Son cri mourut dans sa gorge, et Sanguilia se mit à vomir. Quand ce fut fait, Zäazel était sorti de son corps, expulsé de son esprit.
Malheureusement, son esprit, lui, était toujours là, et ne tarda pas à se matérialiser.
«
Je ne suis pas encore mort, petite folle, assura-t-il,
je vais vous détruire. »
Une boule de feu frappa le corps, affaibli, de Sanguilia, et elle arriva à côté d’Asilia. L’esprit se mit à ricaner, sans tenir compte du hurlement qu’Asilia réussit à pousser. Rampant à moitié, elle se blottit contre le corps de sa mère, pleurant en s’agrippant dans son cou.
«
Pardon, Mère, je n’aurais jamais du vous blesser... -
Sois heureuse, Asilia, tu mourras avec ta chère mère. Je vais vous faire payer les affronts que j’ai subi, et je reprendrais le contrôle de ce corps magnifique. »
Zäazel concentra une ultime attaque. Sha était incapable de l’en empêcher, Asilia aussi, et il en allait de même pour Sanguilia. Le nécromancien était libre d’exulter. Il allait enfin pouvoir récupérer ce corps, il allait enfin en finir avec ces deux Déesses. Son attaque tuerait Asilia et Sanguilia, mais il reprendrait possession du corps de Sanguilia, pour la réveiller. Il pouvait le faire. Il lui faudrait des mois pour se remettre, mais c’était jouable. Ensuite, il s’en prendrait à l’Olympe. Il avait gagné, et, s’il était encore dans un corps physique, il en aurait certainement eu une érection.
Son corps se concentrait pour une ultime attaque, et il l’envoya. Il y eut une violente explosion, mais qui heurta un bouclier magique.
«
Hein ? Mais qui... ?! »
Comme pour répondre à sa question, des formes jaillirent alors des arbres, envoyant des sorts magiques vers l’ectoplasme. Une femme apparut alors sur Sanguilia, et tendit sa main, envoyant une onde d’Air qui repoussa l’esprit maléfique. Il s’agissait d’
Echidna, l’une des sorcières de Sha.
«
Allez, vite ! hurlait une autre voix.
Protégez et soignez les Déesses, achevez l’ectoplasme ! »
Cette voix émanait d’
Açoka, une Ashnardienne qui était aussi général au sein de l’armée. La femme à la peau grise envoya une décharge magique vers Zäazel.
«
Soignez les Déesses, vite ! »