-T’en fait pas ma minette … Dit le bleu en retirant doucement le cigare d’entre ses lèvres.
Il donne un léger coup d’index sur l’agglomérat de tabac pour en faire tomber la cendre calcinée en son bout. La poudre noir s’en détache comme si il n’avait plus rien sur quoi s’agripper et tombe simplement au sol, éparpillé … Les yeux noisettes du balafré se pose sur la louve qui n’avait surement pas du aimé être appelé de cette façon. Tychus savait pertinemment que ce genre de surnom avait tendance à être traduit comme un statut rabaissant et, sans oublier, que Shad avait été rachetée, augmentant surement cette frustration. Et ajoutons aussi le fait que c’était une lycane et non une féline … Mais cela … Etait-ce fait exprès de la part de l’ex détenu ?
-Le vieux Tychus sait se débrouiller pour bien des choses. Ryry sait très bien comment je fonctionne et il ira pas chercher très très loin. Puis il aura surement autre chose à penser que ta p’tite absence. Oh … j’risque bien de me faire passer un savon mais il est encore très loin de surpasser son pater en terme de foutre une branlée au grand Findlay. Le marine regarde la louve pyromane se diriger vers les vultures. Il est vrai qu’il aurait pu les utiliser pour rentrer mais cela n’aurait pas été discret ni très malin de sa part. Si on avait su que Tychus était loin de la ville, on l’aurait surement inculpé dans le vol de l’Odin 2.0. Et c’était pas trop l’idée du vieux Findlay de retourner en taule... Il y avait passé un bon gros moment et il comptait bien ne pas y retourner ! Au point même de faire un pacte avec le diable, c’était pour dire … Et, pour couronner le tout, Tychus n’étais pas un fou du volant comme Ryan ou encore son père, James, l’était.
Non, si elle était capable de crée des portails qui vont d’un point A à un point B sans se faire repérer, autant utiliser cette manière ! C’est ce qu’il se disait. Le risque de se perdre ou de ne pas se retrouver là où il le désirait ? A entendre la louve, cela ne lui était arrivé qu’une fois alors les chances de « ratage » ne devaient pas être bien grand. Et combien même les chances auraient été plus grandes, Tychus aurait été assez con que pour foncer dans le tas malgré tout ! Et c’est ce qu’elle fit : un portail apparut devant Findlay ! Elle ne profite pour lui remettre … plus un au revoir qu’un adieu, comme si elle savait que le destin les relierait une fois de plus dans le futur. Qui sait après tout ? un simple sourire arbora les lèvres de Tychus.
Il lâcha un léger rire quand elle lui rappelait de lui ouvrir au moins la porte pour qu’elle s’en aille.
-T’en fait pas poupée, j’t’oublie pas. J’vais t’ouvrir la porte pour que tu puisses sortir. Après j’prendrais ton portail. Encore merci du coup d’patte et j’espère bien qu’on se reverra plus tard ! Et hors de mon armure qui plus est ! Il rit un peu plus fort et grassement. Il se racla même la gorge en serrant son cigare entre les dents.
Le marine partit alors vers le sas où les doubles portes se situaient. Les pas provoqués par son armure résonnent dans tout le hangar … Il finit par arriver à une porte bien plus petite, à leurs hauteurs même. Il appuie sur un bouton et regarde la jeune louve et tendit la main vers l’extérieur, comme l’invitant à sortir. Il la regarde s’avancer et même sortir. Il l’aborde une dernière fois.
-Si jamais Shadounette … si t’a b’soin d’un coup de main pour traquer quelqu’un ou encore éliminer un ennemis … hésite pas à faire appelle aux services du Spectre de Tekhos …Tychus balança alors à Shad une sorte de plaquette d’immatriculation holographique où, en son centre, il y avait l’
insigne propre à Ryan Raynor. A coté du logo se trouvait le numéro privé de Ryan et son nom de code afin de facilité son contact. Il y avait même, en petit caractère en bas à droit, le code à faire pour que l’appel ne soit pas sous écoute.
Un dernier sourire se fit à Shad sur les lèvres du balafré.
-Bonne chance p’tite …Il referme alors la porte après un bref signe militaire. Il fait demi-tour et se dirige simplement vers le portail … En espérant sincèrement que cela le ramènerait bel et bien à Tekhos.
Tychus passe alors le portail sans trop de difficulté. Il arrive de l’autre coté où le portail s’éteint en se refermant sur lui-même et disparaissant en un très léger flash bleuté. Le regard de Tychus se fait directement devant lui. Il fut ravi de voir la cité de Tekhos comme il s’y était attendu !
-He ben … c’pas trop tôt … Il ricane. La visière de son armure se referme alors qu’il se mit en marche vers la cité.
*Même si, bordel … La marche va être longue … *