-Et ben…Ca sera pas une partie de plaisir....Y’a un bouton on/ off sur les caméras au moins ? Quoi que…les n’arrêter complètement c’est pas peut être la meilleur des idées…J’m’occuperai de les mettre face à un angle mort ais si j’ai bien compris le souci…faudra qu’on soit rapide Tychus…-Ouep … j’pense aussi que ce sera l’mieux qu’on puisse faire. Si on les désactive ou déglingue, ça va sonner l’alarme à tous les coups … Bah, je suis pas fin et pas forcément agile avec cette boite de métal mais j’f’rais de mon mieux pour vite passer, histoire que tu retiennes pas trop longtemps ces merdes au plafond. Les heures passèrent alors avant qu’ils ne se mirent réellement en route pour le laboratoire en question. Une fois à la porte d’entré, Tychus vérifia que les caméras ne regardaient pas dans leur direction alors qu’il inséra effectivement la carte de son acolyte dans l’incision prévu à cet effet. La porte s’ouvre et les deux rentrent et se cachent dans un angle mort des caméras de surveillance. Quand ces dernières étaient suffisamment tournées sur le coté, la louve rampait presque au sol et sur les murs sans un son, à pas de loup, pour retenir ces dernières. Elle fit signe au marine d’un geste de tête qu’il pouvait passer, ce qu’il fit sans exception.
C’est ainsi que les deux compatriotes arrivent à se frayer un chemin jusqu’au hangar où le Odin 2.0 était entreposé. Sur le chemin, Findlay vérifia bien évidement si il avait encore son petit dispositif d’invisibilité quand ils devront se faire la malle avec leur nouveau jouet sans se faire voir. Un stealth Boy que cela s’appelle. Le balafré soupire alors, l’appareil visible dans un des compartiments de son armure.
* Ouf … il est encore là … j’avais peur de l’avoir oublié … tête en l’air comme je suis … J’ai déjà du mal à pas oublié l’annif du p’tit … *Les deux purent voir des gardes. Tychus s’avança premier par sécurité. On ne sait jamais que tous n’auraient pas été mis au jus. Si il suspecterait quelque chose, il les assommerait. Peu après qu’il entre dans l’immense salle où le titan de métal se trouvait, un des cinq gardes se tourna vers Findlay et la louve. Il les regarda de la tête au pied puis retourna son attention devant lui.
- Soldat Hengst, rien à signaler … Affirma ce dernier.
Un grand sourire arbora alors le visage du balafré qui se tournait vers Shad. Un simple échange de regard et qui pourtant qui se voyait échanger une pensée commune : ça à marché. Le message était bien passé, les soldats faisaient leur travail en omettant juste qu’un robot allait disparaitre sous leur yeux. Les pauvres… Ce n’est pas tous les jours qu’on voit des fantômes voler un engin de plus de six-cent tonnes après tout ! Ils n’auraient rien pu faire contre un ectoplasme ! Tychus voyait déjà l’excuse que ces derniers allaient fournir à leur supérieur hiérarchique ! Même si il s’attendait à avoir les oreilles tirées par Ryan pour avoir utilisé une de ses cartes sans son autorisation.
C’est donc l’un à coté de l’autre que Findlay et Shad arrivèrent face au Odin 2.0, ce dernier relié par de nombreux câbles électriques d’alimentation pour son système de veille. Le marine pose ses mains sur ses hanches métalliques et siffle très légèrement.
-Décidement … J’adore ce p’tit bijou ! Grand, fort, bleuté … un peu comme moi au final ! Et dire que ce joujou va être à moi ! Murmura-t-il.
C’est alors que Tychus se tourne vers la louve et il sourit.
- Bah quoi ? Je doute que tu saches piloter ce truc. Et puis tu ferais quoi d’un engin pareil ? T’as pas trop l’air High Tech à la base puis ta pyromanie est large assez pour te débarrasser des emmerdes, nah ? Il ricane doucement puis observe le Odin. Il s’avance et semble chercher quelque chose.
-Où est le bouton pour entrer la dedans ? Hmm …. Ah ! Là … Son pouce grossier de métal s’appuie sur un petit dispositif où il était mit « Enter ». Une soute s’ouvre dans le dos du Odin pour le mener jusqu’à la salle de contrôle. Il monte, fait signe à la louve de rentrer. Quand cette dernière rentre, il pose le Stealth Boy sur la carcasse externe du Odin avant de refermer la soute. Findlay se dirige ensuite vers les commandes du Odin, s’installe sur le seul siège présent. Les commandes ressemblaient fort aux commandes d’une unité aérienne Tekhane. Un écran holographique s’active dès que Tychus touche un peu aux commandes, sur ce dernier on pouvait voir une série de commande à vérifier avant une utilisation complète. C’était simplement un Check-up.
-Ranh … Elles étaient franchement obligées de foutre cette merde à chaque démarrage ? Râla le bleu.
Mais bon, ce dernier était d’obligé de passer par cette étappe pour continuer le reste du démarrage ce qui prit … bien une bonne demi-heure. C’est qu’il y en avait des boutons sur cet immense tableau de bord ! Le vieux Tychus poussait plus d’une fois un grognement de lassitude en se disant qu’à se rythme là ils vont se faire repéré…
« Check-up terminé. Odin 2.0 Geoweapon Corp.© . Initialisation de l’interface … »
-He ben ! C’pas trop tôt !! Il affiche un grand sourire alors qu’il pose ses deux mains sur les manettes qui étaient prévu pour diriger l’immense Odin que ce soit dans ses mouvement ou encore dans la direction des armes. On pouvait voir sur l’interface un schema entier en miniature du Odin sur un coin de l’interface ainsi que divers autres modules comme un radar, tir automatique, le niveau des chargeurs des armes comme le nombre de missiles restant. Il y avait aussi un interface assistant donnant des indications sur toutes les matières présentes face au cockpit que ce soit de la matière organique ou pas. Pour ce qui était des êtres organiques, comme les gardes présent, l’analyse se faisait automatiquement montrant la race de l’être, son armement ainsi que ses points faibles.
-Rooooohh ! Regarde moi ça comment c’est bien fichu ! Allez … sortons de c’t’endroit ! C’est alors que le Odin fait ses premiers pas, le sol tremble lorsque l’immense pied du robot géant, à présent invisible, se pose sur le sol. Les gardes sursautent et se retournent. Ils savaient qu’un groupe de personne viendraient chercher le Odin mais ils ne s’attendaient pas à ce que ce mastodonte de métal fasse autant de vacarme !!
Tychus ricanait, imaginant ce petit joujou sur le champ de bataille. Cela ferait des merveilles se disait-il ! Et pas qu’un peu quand on voit comment cet engin était armé ! Il n’avait pas que des mitrailleuses et des missiles, non non non … Il détenait aussi plusieurs têtes encore plus puissantes que le nucléaire ! De quoi rasée plusieurs mégalopoles comme Tekhos …
L’immense robot marche alors jusqu’à l’air d’attérissage et/ou de décollage. Tychus observe alors le plafond qui pouvait s’ouvrir, il regarde ensuite ses commandes. Il se rappelle que durant le Check-up il y avait une commande à vérifier la dessus … comme quoi, c’était pas si inutile ce truc en fait ! il finit après quelques secondes par trouver le dit bouton et à l’actionner.
« Ouverture non-autorisé du hangar consacré au prototype du Odin 2.0 »
-Mouai … si là on est pas repéré … Allez, hop ! Mode avion !! Ricanait de joie le bleu qui appuya sur le gros bouton où le dessin du Odin en fome de vol était inscrit dessus. Le odin pousse alors de grand jet d’air pour s’envoler de peu alors qu’on pouvait entendre depuis l’intérieur tous les mécanismes se faire et grincer fortement. Le odin ne prit pas longtemps avant de prendre la forme d’un immense vaisseau volant. Les réacteurs inférieurs s’activent pour le pousser dans les cieux. Même les flammes étaient éteinte ! Sacré Stealth Boy ! Une fois haut dans les airs, on pouvait entendre la sonnette d’alarme dans tous le quartier militaire.
Tychus grince des dents en voyant sur ses capteurs plusieurs unités aussi bien terrestre qu’aérienne enir dans leur direction.
-Faut pas qu’on reste ici !!! C’est alors que Tychus décide d’activer le système de brouilleur de signale et part à pleine puissance dans une direction en espérant que les vaisseaux ne possédait pas de radar thermique … le seul point faible du système d’invisibilité.