Notre petite aventure de ce soir commence comme chaque récit sur la vie de Piro, dans sa chambre. Il venait de passer toute l’après midi devant son ordinateur à jouer au nouveau jeu à la mode « Save the princess Opium ». C’était un jeu en ligne, une compétition entre différents joueurs du monde dont le but était de conquérir le cœur de la princesse. Piro était plutôt bon, comme à tous les jeux vidéo, mais après toutes ces heures devant son écran, il sentait une légère faim se faufiler dans son ventre.
Au final, après avoir cherché durant quelques minutes un bout à grignoter celui-ci opta pour la solution de facilité. Le fastfood. C’était un bon cuisinier certes, mais ce soir, il était fatigué. Puis quelques bonnes frittes de temps en temps ne pouvaient pas lui faire un grand mal. Il chercha donc dans ses armoires quelque chose de décent à se mettre sur le dos (Car oui Piro jouait en calçons), pour s’apercevoir que tous ses vêtements étaient parti dans la machine. Il poussa quelques jurons en regardant autour de lui le bordel qui se trouvait partout dans son appartement. Il prit un morceau de papier et écrit : « à acheter : Vivre seul pour les nuls ». Après un petit soupire, il n’avait pas d’autre choix que de s’enfiler l’unique pièce de vêtement qui se trouvait encore dans son placard. Celle qui ne mettait jamais, celle dans lequel il ne se sentait jamais à son aise, son costard cravate. Après s’être attaché les cheveux, il enlevait ses lunettes et mit ses lentilles. Si ce soir, il fallait se taper la honte au fastfood, autant s’y croire jusqu’au bout.
A peine reconnaissable, notre jeune héro s’en allait se chercher un snack en marchant comme un canard, habillé de son plus beau costume et de ses plus belles chaussures (celles qu’on met seulement pour les mariages).
Arrivé au fastfood, l’odeur lui faisait déjà saliver mais quel fut sa déception de voir autant de monde dans la file. Surtout qu’une envie pressente lui est venu lui gratté l’entre jambe. Il n’allait pas pouvoir tenir le temps que ce soit son tour et qu’il soit servi. Alors Piro décida d’aller avant aux toilettes. Les WC était vide, personne à l’horizon, ca l’arrangeait, car il n’arrivait jamais à faire son pipi en présence d’autrui. Sa petite affaire fini, il ouvrit le robinet du lavabo et c’est à ce moment là qu’un flash l’ébloui. Il se trouvait toujours dans des toilettes, mais ce n’était plus les mêmes, celles-ci étaient de loin bien moins propres que celles du fastfood. Il entrouvrit la porte de sortie et que ne fut sa réaction en s’apercevant qu’il se trouvait dans un grand bar totalement bondé. Il aperçu ensuite, une pancarte ou était écrit : « Bienvenu à L'auberge du Coucher de Lune ». La plupart des hommes dans la taverne était du genre barbares et beaucoup semblaient avoir déjà bu plus qu’ils ne l’auraient du.
Piro se sentait maintenant tout petit, qu’allait t-il lui arriver dans un endroit tel que celui la et surtout que avec son costard, il ne passait pas inaperçu.