Les landes dévastées / Re : Cuir et sortilèges [PV]
« le: lundi 04 mars 2019, 00:30:47 »*On ne me parle pas impunément comme cela...*
Katelin lui intima ensuite le silence – alors que Rivoria ne disait rien – en approchant de la forteresse. Elle percevait en effet des fluctuations magiques, tout comme Katelin. Rivoria se rapprocha plus lentement, et, quand la sorcière lui intima de se préparer, Rivoria, agacée, lui répliqua rapidement :
« Fermez-là ! »
La magicienne drow bondit alors en hauteur, et rejoignit un muret, usant d’un sort d’invisibilité et de sa redoutable agilité. Peu lui importait alors que cette arrogante sorcière se fasse attaquer par des Orcs. Si ces derniers pouvaient la violer et la démembrer au passage, elle n’en serait que plus ravie encore ! Rivoria était pourtant une femme patiente, ce qui était assez exceptionnel au sein des Drow pour le noter. Elle appréciait plutôt bien les gens du Dessus, ce qu’elle devait sans doute à ses origines paternelles. Mais même elle avait ses limites, et, en seulement quelques minutes, Katelin avait réussi à toutes les franchir !
Pour autant, la chamane se sermonna à garder son calme. Elle percevait une présence malsaine dans la cour centrale de l’ancien donjon. C’était un petit fortin, un carré de murs et de tours avec plusieurs cours. Des cadavres gisaient à même le sol. Elle vit des cadavres d’araignées géantes, de gobelins, d’Orcs, et supposa une mêlée générale... Qu’une créature magique avait utilisé au mieux. Rivoria reconnut ainsi, au centre du fort, une Liche. Des flammes verdâtres tourbillonnaient dangereusement autour de la Liche, qui était en train d’invoquer les créatures mort-vivantes, confirmant ainsi les théories de Rivoria sur la présence d’une armée de morts-vivants dans la région.
*Mais cette Liche n’est pas à la tête de cette armée...*
Cette théorie improbable laissait entendre que plusieurs Liche avaient réussi à s’allier pour réunir leurs forces, explorant les donjons et les plaines à la recherche de nombreux cadavres à réveiller. Rivoria se devait aussi d’enquêter là-dessus, d’ailleurs, car les rumeurs qui circulaient à Menzoberranzan sur la possibilité d’une immense armée mort-vivante avait de quoi inquiéter. Rivoria se déplaça lentement, cherchant à étudier le rituel. Un pentacle complexe était en train de se former autour de la Liche, animant peu à peu les cadavres.
*Quel est donc ce pentacle ? Je ne l’ai jamais vu...*
Elle disposait d’une occasion unique d’en savoir plus sur ces histoires de Liche, tant et si bien que la jeune magicienne en avait oublié l’insupportable salope qu’elle était venue secourir des mines naines...