Quelque chose clochait. Katelin marqua une pause prudente au beau milieu d’une énième gigantesque caverne aux stalactites séculaires, dans un lourd silence des plus inquiétant, et tâcha de se repérer dans l’obscurité. Les dernières traces des nains avaient disparu, et la sorcière évoluait désormais dans un lugubre paysage de grottes primitives, demeurées identiques depuis l’aube des temps. La botte de la sorcière écrasa avec un bruit sec le fragment d’un os, lequel était bien trop petit et déformé pour appartenir à un humanoïde.
Katelin tendit l’oreille pour essayer de percevoir le plus petit indice d’une présence quelconque. En vain. Les échos du passage des Paladins s’étaient éteints depuis longtemps derrière elle et, à cette profondeur, seul le bruit ténu des gouttes d’eau saumâtre chutant du plafond perçait le silence. La sorcière maugréa contre sa mauvaise fortune, et conclu qu’elle n’avait d’autre choix que d’avancer.
*Quelque chose m’observe, je le sens. Avec cette maudite obscurité, ça peut être n’importe où… Allons bon, c’est quoi ça ?*
Les parois de la grotte se rétrécissaient pour former un nouvel entrelacs de galeries plus étroites, et guère plus engageantes, mais surtout luisantes d’une étrange lumière verdâtre. Katelin se couvrit aussitôt le nez à l’aide de son foulard dans l’espoir de filtrer les plus grosses particules, et s’approcha pour examiner les parois couvertes de cette substance gluante. Le mucus brillait, éclatant par endroits en des bulles toxiques et surtout, le plus inquiétant à ses yeux, il semblait pulser de vie.
*Quelle odeur… Ces tunnels doivent être complètement saturés par cette matière. Respirer ça dans un espace clos, mauvaise idée...*
L’organisme de la sorcière avait beau demeurer supérieur aux humains après de dangereux rituels noirs, elle ne tenait nullement à tester les effets de cet acide sur elle-même. Passer l’éternité avec une peau brûlée à l’acide, ce n’était guère enviable, ni d’un grand esthétisme. Ce serait un outrage à mon teint délicat, songea Katelin en rebroussant prudemment chemin. Alors qu’elle retournait de mauvaise grâce dans la grotte précédente, un nouveau bruissement, comme le doux chuintement d’un murmure, se mêla à l’écho de ces pas dans cet immense espace vide.
Katelin se figea soudainement pour sonder l’obscurité dense et muette autour d’elle. L’air lui-même semblait immobile, figé dans le temps, et pourtant, elle percevait distinctement des chuchotements ténus. Ces derniers semblaient provenir de partout à la fois et, maligne comme elle l’était, la sorcière comprit aussitôt que leur origine se trouvait ailleurs, et qu’ils résonnaient dans sa tête plutôt que dans la grotte. Elle pesta à voix basse, cherchant rapidement un moyen de défense à cette intrusion mentale, au moment précis où un grondement se fit entendre au niveau du sol.
Dans un grand craquement, le sol céda brusquement sous ses pieds. Katelin agita les bras pour essayer de se rattraper à quelque chose, mais la pente l’entraina inexorablement dans les ténèbres. Elle dégringola sur le derrière, parvenant à conserver un remarquable air digne, et atterrit rudement dans un large tas d’ossements au terme d’une courte glissade.
« Quoi que tu puisses être, j’ai un cadeau de bienvenue… » Marmonna-t-elle, menaçante, en se relevant parmi les cadavres de nains, tout se massant le derrière.
L’obscurité était dense dans ces profondeurs, et la chute l’avait empêché de maintenir son petit sort de flamme éclairante, la rendant momentanément aveugle. Une précaution que Katelin n’eut pas le temps de réitérer. Quelque chose de massif, et pourtant rapide, se précipita sur sa droite. Dans un pur réflexe de défense, la sorcière généra une puissante flamme noire de ce côté, éclairant brièvement un monstrueux tentacule qui se contorsionna sous l’atroce brûlure magique.
Katelin plissa le nez de dégoût. La puanteur ici était abominable, et ne faisait qu’empirer avec la blessure infligée à la créature dont le tentacule se retirait momentanément. Mais de quelle créature, s’interrogea-t-elle, légèrement inquiète. En l’absence de lumière, elle n’y voyait goutte, jusqu’à ce ses yeux s’habituent et révèlent la faible lueur phosphorescente d’un sol recouvert de ce même mucus gluant qu’auparavant. Les murmures dans son esprit reprirent leur sérénade, l’appelant, lui proposant pouvoir illimité, fortune, connaissance…
« Oui, oui, j’ai compris. J’adore l’argent, le pouvoir, la gourmandise, le sexe, tout cela n’a rien d’un mystère ! » Clama-t-elle face à un ennemi inconnu.
Le clapotis de l’eau dans son dos fit retourner Katelin d’un bloc. Apparu alors la forme monstrueuse, gigantesque et tentaculaire, d’une indescriptible laideur aux dimensions improbables, de cette créature qui la harcelait depuis plusieurs minutes. C’thun baignait dans une espèce de lac putride de mucus verdâtre, d’une puanteur insoutenable, et de son corps cauchemardesque émanait une étrange lumière phosphorescente qui le révélait dans toute son horreur.
La sorcière resta interdite pendant un long moment dedans cette vision. Les énormes tentacules émergeaient un à un du bain immonde, s’étendant dans toute la grotte pour entourer l’humaine, tandis que l’œil s’autorisait à sonder les profondeurs de son esprit. N’importe qui aurait pu sombrer dans la folie immédiatement. Mais Katelin n’était pas n’importe qui, son énorme ego le lui rappelant suffisamment, si bien qu’elle se força malgré tout au calme.
*Tu peux toujours écouter mes pensées, je connais tous mes pires penchants, t’en servir contre moi est inutile.*
Le gigantesque œil sembla méditer cette réflexion un instant. La fuite était la seule issue dans ce genre de situation où le combat était perdu d’avance, et Katelin faisait de son mieux pour dissimuler ces intentions à ce cauchemar ancien. Ce qui était pour le moins difficile. C’thun tentait de s’introduire dans son esprit, comme une lame invisible tentant de percer son crâne, contre laquelle la sorcière tentait de lutter en vidant ses pensées… Tout en reculant pas à pas.
La caverne où reposait le monstre, était à l’image de l’Outremonde : Immense. Katelin chercha du regard une autre issue durant le duel silencieux, esprit contre esprit, mais malheureusement, la lueur glauque émanant de C’thun ne permettait pas d’éclairer la roche avec suffisamment de précision pour déceler une issue. Un tentacule se précipita soudainement contre la sorcière, qui le repoussa d’un jet de flammes noires.
Les raclements flasques contre le sol, et les bruits spongieux autour d’elle s’intensifiant à mesure que les longs tentacules griffus s’étalaient partout. Katelin comprenait très bien que sa situation était désespérée, et que son existence ne tenait qu’à un fil. Soit ce cauchemar profiterait d’un instant d’inattention pour l’attraper entre ses tentacules, soit il parviendrait à prendre le contrôle de son esprit. C’thun n’attendait qu’une seule erreur de la sorcière, et une seule lui suffirait pour la tuer.
*Aucun sombre secret à me révéler, n’est-ce pas ? C’est embêtant d’être face à… une…*
Katelin siffla entre ses dents. Une image d’elle-même, complètement nue et attachée, giflée et fouettée par une silhouette floue, gémissante de plaisir, venait de s’imposer de force à son esprit. Une vision de pure soumission. Un fantasme honteux et de longue date que sa fierté démesurée avait du mal à avaler, ce qui la déstabilisa un instant. Exactement l’occasion que C’thun attendait.
Les tentacules s’agitèrent en tout sens, et la sorcière ne réagit que trop tard quand l’un d’entre eux s’enroula fermement autour de sa cheville. Katelin brûla un second tentacule qui chercha à attraper ses poignets tandis que le premier la souleva de terre, l’agitant comme une poupée de chiffon, avant qu’elle ne parvienne à lui lancer une autre boule de feu noir. Lâchant la jeune femme en plein vol, le tentacule se replia douloureusement, tandis qu’elle retombait rudement dans un empilement d’os.
C’thun agita ses tentacules rageusement, le clapotis de son immonde baignoire accompagnant sa frustration devant cette proie qui l’avait blessé à trois reprises. A demi assommée par la chute, Katelin se redressa tant bien que mal, roulant par terre pour se redresser. Ce n’était qu’une question de secondes avant que ce monstre revienne à l’assaut et, si elle ne paniquait pas encore, la sorcière était bien consciente qu’il lui fallait trouver une issue, et vite…
Hors, à moins d’un miracle, Katelin ne pouvait que compter sur elle-même pour s’en sortir…