8
« le: mercredi 22 août 2012, 23:57:22 »
On les avait vraiment pris pour des tartes. Quand on était arrivés au pied des remparts, j'ai trouvé ça bizarre qu'il n'y ait pas un seul garde pour faire une ronde de nuit ou un truc du genre. J'me suis dit qu'ils étaient trop confiants, ou tout simplement idiots alors j'ai rien dit. Larme a utilisé son gantelet à chaînes pour escalader la paroi, du gâteau! Remarquez, vu le prix que ce gadget a coûté, heureusement qu'il était pratique.~Spouic!
Quand on est arrivé sur le chemin de ronde, Larme a commencé à se douter de quelque chose. Elle avait remarqué que rien ne bougeait et qu'aucun garde ne patrouillait dans la cour, et ses cheveux s'était mis à grisailler. S'enveloppant dans sa cape, elle avançait avec prudence.
Bon, à partir de là j'y voyais plus grand chose, j'étais emmitouflé dans la cape, contre son bas-ventre. Ce que je peux dire c'est qu'elle a avancé quand même pendant un petit moment, et puis ensuite on a entendu un tintement, et elle s'est figée. Une voix féminine, proche, se faisait entendre.~Spouic!
Juste après, elle a découvert sa cape, comme pour montrer de façon tacite qu'elle n'avait pas d'armes sur elle. Ses cheveux avaient viré au noir, mais ça personne à part moi ne savait ce que ça signifiait. Elle jetait un bref regard derrière elle, découvrant ainsi qu'on était encerclés. Je ne pus retenir un commentaire:~Spouic!
"Ah ben forcément, on la joue discrétion et tout, et fallait qu'on tombe sur deux kunoichi exhibitionnistes! Comme par hasard tiens!~Spouic"
Je réalisai un peu tard que personne ne m'avait remarqué jusque-là, et maudit mon infinie connerie. Ensuite de quoi je commençai à me demander si vivre sous une fausse identité ne me rendait pas de plus en plus con. Ce fut à Larme de prendre la parole:~Spouic!
"Simple visite touristique. Les belles architectures sont toujours plus belles la nuit, tous les artistes savent ça."
Elle tendit la main et fit apparaitre son flingue, devant le nez de la Neko. Foutu pour foutu, mieux valait ne pas faire dans la dentelle. Confiante, elle souriait:~Spouic!
"Ceci est un Glock de calibre neuf millimètres. Ninja ou pas, vos tenues me prouvent que vous n'avez pas de gilet pare-balles, et je ne pense pas que vous puissiez manipuler la matrice."
J'en profitais pour lui rappeler que personne sur Terra ne comprendrait jamais ses références cinématographiques, mais elle continua derechef:~Spouic!
"Vous n'êtes pas les seules à avoir été formées à tuer... Bien que je ne sois pas là pour ça, je n'aime pas répandre le sang. Enfin, au moindre mouvement suspect, je te perce le crâne."
Elle fit apparaître son épée dans son autre main, et se mit de profil pour la pointer vers l'autre gardienne des lieux, sans quitter la Neko des yeux, et sans négliger sa ligne de mire. Dans cette position, je pouvais garder l'autre à l’œil.~Spouic!
"Alors, on règle ça comment? J'ai à faire, je suis pressée et je ne compte pas décamper avant d'avoir accompli mon job."