"Ils me soûlent, ces débats."
Oui, c'est l'excuse habituelle. Je maintiens que parler en anglais sur un forum francophone ne sert pas la narration et n'est qu'une forme de snobisme sans intérêt. Je trouve ça déplacé, voire franchement irrespectueux vis à vis de ceux qui ne parlent pas ces langues et ça me gonfle. Tu peux t'arrêter aussi longtemps qu'il te plaira sur mon pseudo je m'en tamponne, je ne crois que ce que je vois et je ne vois pas tes arguments.
"Ça changera franchement pas le cours de ma vie"
Ça n'a jamais été ma prétention. À chaque phrase que tu prononce tu espère changer la vie de quelqu'un toi ? Moi non plus.
"Si j'avais un discours anti-américain par exemple"
En quoi mon discours est anti-américain ? Je m'attaque au globish (qui sert les intérêts américains certes) et à la mauvaise habitude qu'on pris certains de poster en anglais parce qu'ils trouvent ça "tr4u d4rk".
"j'éviterai au moins de le lâcher avec un perso nommé à l'américaine"
Je peux changer de compte, j'en ai quelques uns avec des noms / prénoms biens français. Mais ce serait la même personne derrière l'écran, ça changerait quoi ? Il faudrait que je me cache derrière un autre pseudo pour défendre mon point de vue ? Comme si je n'avais que cela à foutre de passer de comptes en comptes suivant le sujet de la conversation.
Lucy : Ah mais là totalement d'accord avec toi, l'anglais est la langue de l'informatique, quoi qu'on en pense. Je n'ai strictement rien à dire là-dessus, c'est un fait avéré, même si je ne te cache pas que je suis favorable à une traduction, voire à la création d'un système d'exploitation francophone. Mais elle n'a pas pour autant sa place sur un forum francophone où tout le monde ne la comprend pas.
11h15