Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une annonce super importante...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Une annonce super importante...

Réponse 30 mercredi 01 février 2012, 20:36:53

Bien, dans tous les cas, inutile de s'encombrer de superflu qui peut devenir cause de litiges ou autres problèmes. L'HP n'est pas vraiment une cb mais demeure être un excellent système, bien cadré, utile et libre. Partons de ces bases-là...

"Tu parles comme un staffé..."

Dans tous les cas, je veux des nichons.

"Ouais préfère..."
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Shikyotsume

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 31 mercredi 01 février 2012, 20:43:34

C'est beau le "Faites /join LGJ" mais c'est moins intuitif et dans le monde où nous vivons, si ce n'est pas intuitif, ça n'intéresse personne. Comme personne n'y va, je n'y vais pas non plus, je préfère rester sur la page principale et avoir direct accès à la box, sans devoir passer par un chat de boulets et devoir faire une commande. Comme je dit, LGJ n'a pas de box, on ne fait qu'offrir une potentielle visibilité à un autre site alors que c'est notre box qui devrait primer. Le fait que cette box n'ait pratiquement rien à voir avec LGJ devrait déjà être un argument de base pour avoir notre propre box sur LGJ. Après tout, est-ce que l'entente empêche réellement d'avoir deux box? Chiboard aurait leur visibilité et nous on aurait un lieu où discuter sans devoir passer par un topic de flood. Et puis, la CB de LGJ n'a aucun intérêt, chaque fois que je suis allé, y'a Sandji qui est venu nous dire que c'est une box uniquement RP alors qu'on peut déjà RP sur le forum. Si on veut RP live, rien n'empêche d'avoir une box avec plusieurs channels ou encore, de commencer une conversation PV sur la box pour RP.

Miya: Si tu as eu bien des problèmes avec les CB, c'est bien dommage que ça influence ton opinion. comme je dit, une CB n'amène pas que des emmerdes si elle est bien gérée (à comprendre: si le staff a la moindre volonté de garder l'ordre sur la CB). La plupart des membres ici sont bien matures et je doute qu'il y ait la moindre emmerde.

Alors quant à moi, je trouve inutile d'avoir une box sur laquelle on ne peut même pas discuter pépère et qu'on doit passer par la box d'un autre site qui ne fait que s'imposer sur LGJ. Comme je dit, qu'est-ce qui nous empêche d'avoir notre propre box en plus de celle de Chiboard? Mis à part la volonté du staff.

Emily Ashford

Humain(e)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 32 mercredi 01 février 2012, 20:44:29

Et comme Shikyo l'a rappelé, ce chan lié à chiboard est une des conditions de partenariat, ou je ne sais plus trop quoi. Donc ça ne changera pas.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait supprimer le chan IRC, si c'est une condition de partenariat gardez le mais, rien n’empêche de faire une autre CB à côté. Donc c'est bien ce que je disais plus haut, le chan IRC c'est juste le bon prétexte pour ne rien changer.

Secundo. Tu as peut-être administré plusieurs fofo, Emily, et si tu n'as jamais eu de problème, tu es bien heureuse. moi je n'ai eu que des emmerdes avec des espèces de connards à cause de cb.

Mais bien sur que si j'ai eu des problèmes, y'a toujours un blaireau pour s'engueuler avec un autre. Suffi d'être ferme et c’est bon, le premier qui insulte un autre il se fait kick point barre et s'il recommence bah il se mange un ban.

Non mais ce que je vais faire, je vais créer une CB par moi-même, mettre le lien sur le forum. Lorsque vous verrez que ça marche bien mieux que votre chan IRC on pourra peut être discuter de l'intégration à la page et je vous refilerai les droits d'admin du tchat. Parce que je commence à bien vous connaître, quand on ne vous brusque pas un peu il ne se passe rien.
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Alraunya

Créature

Re : Une annonce super importante...

Réponse 33 mercredi 01 février 2012, 20:49:44

Personnellement, j'utilise l'ancien thème du forum (Le contraste blanc/noir a une légère tendance à me flinguer les yeux, mais concret), et le bouton vers le chat n'y est plus depuis qu'on a le nouveau, de thème.
Comme SP, je n'aime pas ces machins, tout comme je n'aime pas msn ou les trucs du genre.
Après, qu'il y en ait une ou non, ça ne me dérange pas, mais une chose est claire: je n'y mettrais pas les pieds. (D'ailleurs je ne sais pas comment ça marche, mais s'il faut l'installer sur tous les thèmes pour que tout le monde y est accès...)

Après, j'ai peur que ceux qui, comme moi, n'iront pas dessus, deviennent isolés des autres.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Shikyotsume

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 34 mercredi 01 février 2012, 20:52:43

L'utilisation de la box restera un choix personnel, perso je vois pas la différence entre un vrai chat et une série de MP, sinon que l'on n'a pas à cliquer sur quelques boutons.

Emily, serait-tu capable de nous concocter une CB à plusieurs salles? J'ai vu ça sur un autre fow' où j'ai été et c'était commode, on pouvait discuter dans la salle principale et il y avait d'autres onglets réservés aux RP live. Un peu comme des one-shot mais en direct.

Alraunya

Créature

Re : Une annonce super importante...

Réponse 35 mercredi 01 février 2012, 21:00:31

Par mp, t'as pas vraiment à répondre immédiatement. Je ne pense pas qu'un chat apprécie beaucoup une attente de 30min entre chaque réponse.
Quand je discute avec quelqu'un, c'est parfois sur plusieurs jours, car je peux facilement m'éloigner de mon écran pendant plus d'une heure.
Et je trouve ça plus intime, sans compter qu'on en garde une trace.

Voilà quelques différences.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Seth Sternam

Administrateur

Re : Une annonce super importante...

Réponse 36 mercredi 01 février 2012, 21:02:14

Je sais que ce n'est pas le cas sur tout les moteurs de CB (celle proposer par forumactif entre autres ...) mais j'en connaît au moins un qui permet de ban un membre de la CB sans lui interdire le forum, AJAX Chat.

Je l'ai tester à titre perso sur un forum "fait maison" (j’entends par là, héberger sur un serveur non lier a un forum-actif), l'interface s’intègre au forum et partage sa base de donnée avec lui. Ainsi, si "Seth Sternam" ce connecte dessus, c'est forcement le même que celui du forum. Il est d’ailleurs possible d'interdire purement et simplement les invités dessus. Pour le reste son fonctionnement est quasiment identique à celui d'IRC, avec les OP etc (calquer sur les permission du forum). Il est même possible de crée plusieurs canaux, qu'ils soit officiel et permanent ou provisoire et crée sur demande (la même chose qu'un /join #mon_chan_a_moi).

Pour se qui est du "potentielle enquiquineur qui vient foutre la merde", je pense que le problème est le même sur IRC, à la différence que n'importe qui peut se connecter sur le chan (du moins par défaut) et changer comme bon lui semble de pseudo et/ou IP pour contourner un ban et revenir encore et encore ... Difficile à faire sur une CB du type AJAX Chat, à moins de crée un compte sur le forum à chaque fois.

Je lui ai juste trouver un gros point noir, les requêtes SQL à gogo. À un moment le serveur qui m'hébergeait refusait purement et simplement de répondre au requête des utilisateurs au bout d'un temps. J'ignore comment est héberger LGJ exactement coter serveur mais le problème peut aussi se poser si les ressourcent sont limitées.

La version que j'ai testé s’intégrait à PHPbb 3, mais il existe une version compatible SMF. que je n'ai pas tester.

(note : une CB n'a pas pour vocation de remplacer les MPs à la base, c'est un outils complémentaire)

Miya Diablo

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 37 mercredi 01 février 2012, 21:02:50

Shikyo : Je ne vois pas en quoi ce n'est pas intuitif de faire /join lgj. C'est aussi difficile que de dire bonjour (Oui, je saiiiis que c'est compliqué pour certaines personnes, ces formules de bases...) C'est juste une habitude à prendre, et c'est pas comme si c'était ultra compliqué.


Emily : Mais je ne te parle pas forcément de problème parce que truc et machin s'engueulent ou s'insultent. Et puis, franchement, est-ce que tu as pensé, je sais pas, une demi seconde, que les modos avaient ptet autre chose à faire que de passer leur temps à surveiller une cb ? Donc faiiiiis ton joujou s'il n'y a que ça pour t'amuser, mais - je ne parle que pour moi, pas pour Sandji ou Ishtar qui sont admins - n'imagine pas que c'est en nous brusquant (Ha ha ha ha ha) qu'on va forcément accepter ton idée, hein ^^

*bref, je m'énerve.*

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 38 mercredi 01 février 2012, 21:04:56

*masse les épaules de Miya*

Zen, frangine, zen. Un calinichon pour te détendre ? :3

Alaënya "Artika" Tristan

Humain(e)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 39 mercredi 01 février 2012, 21:13:16

Moi perso, je n'utilise la cb que pour faire des délires avec les autres membres, quand j'ai rien d'autres à faire.

Par exemple, voir John Shépard et Elizabeth Weir se tapper dessus à coup de club de golf aérodynamique et les balancer tous les deux à la flote, en bas d'Atlantis, c'est une bonne barre ;D

(Laissez tomber, je parle d'un autre forum :p)

Shikyotsume

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 40 mercredi 01 février 2012, 21:19:01

Alraunya: Bah si certains préfèrent le MP à la chatbox, libre à eux d'utiliser les MP, toi inclus. Bien beaux de me rappeler les différences mais comme ça revient au choix personnel, je ne vois pas en quoi c'est un argument (si ça devait en être un, du moins).

Miya: Pour moi c'est comme le jeux vidéo: Certains préfèrent bidouiller un PC pour pouvoir faire jouer leur jeux favoris, moi je préfère appuyer sur le bouton Power de ma console et entrer dans le jeu sans devoir installer 56 patches pour que tout fonctionne. L'idée est de tout rendre le plus simple possible donc le /join LGJ n'est pas une bonne idée. J'admet que ce n'est pas grand-chose à faire mais moi non plus je ne trouve pas commode de devoir ouvrir une autre fenêtre et ensuite devoir entrer une commande (qui n'avait même pas été expliquée sur le forum, il y a un temps) juste pour discuter avec les gens ici. C'est plus simple de cliquer sur "Connecter", quant à moi. Perso, j'utiliserais la box si plus de monde y allait mais ce petit détail est sûrement l'une des choses qui fait que la box ne donne pas envie.

Comme j'ai dit plus haut, les membres du forum sont assez matures pour s'auto-gérer, une CB ne prend pas plus de temps de la plupart des modos. si tu as assez de temps à perdre pour glander sur la section flood, tu en a assez pour glander sur la CB à discuter et kicker les quelques malfrats potentiels.

Et enfin, si les arguments t'énervent, pourquoi répondre? Je croyais que tu ne comptait plus intervenir sur ce sujet.

Emily Ashford

Humain(e)

Re : Re : Une annonce super importante...

Réponse 41 mercredi 01 février 2012, 21:20:56

Emily : Mais je ne te parle pas forcément de problème parce que truc et machin s'engueulent ou s'insultent. Et puis, franchement, est-ce que tu as pensé, je sais pas, une demi seconde, que les modos avaient ptet autre chose à faire que de passer leur temps à surveiller une cb ? Donc faiiiiis ton joujou s'il n'y a que ça pour t'amuser, mais - je ne parle que pour moi, pas pour Sandji ou Ishtar qui sont admins - n'imagine pas que c'est en nous brusquant (Ha ha ha ha ha) qu'on va forcément accepter ton idée, hein ^^

*bref, je m'énerve.*

Oui j'y ai pensé Miya, c'est bien pour ça que je viens de créer la CB et que je vais me passer de votre avis, parce si j’attends votre feu vert je vais encore attendre deux ans que vous vous décidiez et ça commence à me gaver. Ça fait des mois que je propose certains trucs et que personne ne fait rien pour les réaliser alors que tout le monde s'accorde à dire que ce sont de bonnes idées. Alors dorénavant, avec tout le respect que je vous dois, je me passerai de votre avis.

Ensuite ça ne m'amuse absolument pas de devoir faire votre taff à votre place non et je n'ai pas cette discussion avec toi parce que ça m'amuse mais, parce que l'immobilisme est probablement la chose qui m'énerve le plus. Et enfin non tu ne t'énerve pas, parce que tu n'as aucune raison de t'énerver, je vous rend service là et vous me remercierez plus tard.

Le lien du tchat : http://cblgj.chatango.com/
TchatBox du forum : http://cblgj.chatango.com/

Venez nombreux

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 42 mercredi 01 février 2012, 21:22:58

Emily, je trouve assez fort de balancer une gueulante en te cachant derrière un roll'. C'est un tantinet hypocrite et lâche, à mon sens.

Shikyotsume

Dieu

Re : Une annonce super importante...

Réponse 43 mercredi 01 février 2012, 21:25:14

C'est l'internet, on est tous des lâches d'une manière ou d'une autre.  ;D

Mis à part que je plussoie ton post, Emily, ta box ne semble pas fonctionner, sous Firefox, du moins. :x

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Une annonce super importante...

Réponse 44 mercredi 01 février 2012, 21:29:04

Sûr, Shik.
Mais quitte à gueuler en disant que tu le fais depuis X temps, assume toi  ;D


Répondre
Tags :