Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

10785620 90472

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 51255 jeudi 02 février 2012, 19:56:35

Aujourd'hui, c'est la chandeleur \o/

Mangez des crêpes !! :)


*moi j'ai fait du porc au caramel, encore. Mais bon, avant la chandeleur, je fête mes neuf ans de vie commune avec chéri... Tout à commencé par une paire de maracas pour dreamcast.... xD *

19h56

Veronique Hayes

Invité

  • Messages:

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 51256 jeudi 02 février 2012, 19:56:53

Pas de flood rp sur l'horloge, Véro. Merci. ^^


18h26 Décolgèle de la bolo maison pour ls pâtes de ce soir.

Et va préparer des crêpes pour le dessert.

Crois-le ou pas, le joueur, il fait pareil, hein -.-

*Se balance actuellement la tête en bas, accroché à un poteau normalement utilisé dans le but d'entrainer le haut du corps*

13h57

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 51257 jeudi 02 février 2012, 19:57:25

...

Vous parlez de manger ? A LA BOUUUUUUUUUUUUUUUUUFFE !!

19:57

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 51258 jeudi 02 février 2012, 19:57:52

Aujourd'hui c'est la chandeleur, et je vais manger... Des HAMBURGERS MAISOOOOOOOOOON \o/


19h58

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 51259 jeudi 02 février 2012, 20:01:39

Pas mal SP :)

Moi aussi ce soir c'est crêpes de ma belle-mère... J'pense mettre de la pâte à speculoos dans un petit sachet, arriver à table discretos, et au nez et à la barbe de tout le monde, en étaler sur les crêpes.

(Parce que c'est MON bocal de pâte, que j'amène de chez moi, et ils le savent pas, que j'me ramène avec trois kilos de bouffe chaque fois que je viens >_<.)

20h01 : What a good day.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 51260 jeudi 02 février 2012, 20:06:08

C'est idiot, mais je n'ai ni oeuf, ni lait, ni farine...
Donc pas de crêpe pour moi...
Bha pas grave, je me rattraperais.

20h06
Quelqu'un sait d'ou ca vient d'ailleurs, la chandeleur?^^

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 51261 jeudi 02 février 2012, 20:10:56

Tinu>> La Chandeleur a une origine latine et païenne : la festa candelarum ou fête des chandelles, d’après une coutume consistant à allumer des cierges à minuit en symbole de purification.

Chez les Romains, on fêtait les Lupercales aux environs du 15 février, fêtes inspirées de Lupercus, dieu de la fécondité et des troupeaux. À la même époque, on trouve également la fête de Feralia.

Chez les Celtes, on fêtait Imbolc le 1er février. Ce rite en l’honneur de la déesse Brigit, célébrait la purification et la fertilité au sortir de l’hiver. Les paysans portaient des flambeaux et parcouraient les champs en procession, priant la déesse de purifier la terre avant les semailles.

Au Ve siècle, le pape Gélase Ier substitue cette fête aux antiques lupercales ou aux fêtes de Proserpine et de Cérès. Selon Lévitique 12, un petit garçon premier né doit être présenté au Seigneur par sa mère, 40 jours après la naissance, avec une offrande de deux tourterelles. Le rite observé par la Sainte Famille est décrit en Luc 2, 21-24.

Dans les églises, on remplace les torches par des chandelles bénites dont la lueur éloigne le Mal et rappelle que le Christ est la lumière du monde. Les chrétiens rapportent ensuite les cierges chez eux afin de protéger leur foyer. C’est à cette époque de l’année que les semailles d’hiver commençaient. On se servait donc de la farine excédentaire pour confectionner des crêpes, symbole de prospérité pour l’année à venir.


You're welcome.

14h11


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Katria Umiso

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 51262 jeudi 02 février 2012, 20:11:48



20:11

Je te déteste S.E.RF - 10...

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 51263 jeudi 02 février 2012, 20:12:21

C'est rapport à l'arrivée de Jésus-Christ au temple de Salomon, à Jérusalem. Là où se trouvait l'Arche d'Alliance... Un lieu très sacré pour les juifs :).
C'est la période à laquelle on commençait à semer les champs. Comme on avait systématiquement de l'excédent (on prévoyait toujours plus gros), on se servait du blé en trop, et des autres céréales, pour faire de la farine, qu'il fallait écouler... en faisant des crêpes (entre autres !)

Par la même occasion, les chrétiens récupérait une vieille tradition païenne. Puisque toutes les religions monothéistes font ça...

20h12 : Et j'ai long à dire à ce propos sur l'Islam è_é.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 51264 jeudi 02 février 2012, 20:14:54

Donc pour résumé, on fête le retour du printemps... Ou son arrivé prochaine...
M'ouai, fait un peu froid pour le printemps quand même^^
Mais merci des explications.


20h15


Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 51265 jeudi 02 février 2012, 20:17:14

Pour résumer, on bouffe des crêpes à s'en faire péter la panse, ouais o/

20h17

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 51266 jeudi 02 février 2012, 20:17:53



20:11

Je te déteste S.E.RF - 10...

Menteuse. ♥

14h18


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Law

E.S.P.er

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 51267 jeudi 02 février 2012, 20:21:26



20:11

Je te déteste S.E.RF - 10...

Pour avoir fait un copier/coller de Wiki ? :o

20h22 : C'est religieux avant tout la chandeleur, c'est l'affirmation du caractère juif de Jésus, avant même qu'il ne devienne prophète catholique. C'est même ce jour-là que Symeon, le prêtre du Temple, affirma à Marie que c'est de Jésus que naîtra la division religieuse en Israël.

L'instant culture dont on se fout, mais j'aime bien.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 51268 jeudi 02 février 2012, 20:23:15

Je suis arrivé sur ce forum la toute première fois en... Novembre 2008 ! Ca fait un bail :O

20h23

Katria Umiso

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 51269 jeudi 02 février 2012, 20:24:01

Je le déteste pour l'avoir copié/collé juste avant moi, m'obligeant à effacer mon message... ~

20:24


Répondre
Tags :