banniere
 
  Nouvelles:
APPEL À CANDIDATURES : Proposez-vous pour être Administrateur de LGJ ! Plus d'informations ici : http://lgj.forum-rpg.net/index.php?topic=20663.0

Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Sujet: Celui qui cultive le mépris récolte… [Libre]  (Lu 788 fois)
Belgrif
Terranide
-

Messages: 127



Voir le profil
FicheChalant
« le: Mars 27, 2012, 02:15:56 »

Certain vivent d’amour et d’eau fraiche. Belgrif, lui, vivait de fourberie et d’or. Il serait certainement trop long de narrer ici les mille et un coups du filou félin. Egocentrique égoïste, y avait-il en ce bas monde créature plus méprisable ? Oui, assurément, hélas, car la bassesse semble ne pas avoir de limite. Mais le noir matou occupait une bonne place dans ce triste classement. De plus, autre chose certaine, il était très doué pour dispenser son propre mépris aux autres. En effet, selon lui, personne n’était assez intelligent, assez élégant, assez puissant, assez influant pour mériter son si précieux respect. Pire que tout, il y avait ces êtres informes, ces créatures immondes et bestiales. Pour eux, il nourrissait une haine féroce. Pourquoi ? Parce que c’était ses semblables et qu’il en avait honte. S’il était possible de changer ses origines, Belgrif le ferait sans l’ombre d’un doute. Cependant, il n’était pas du genre à se lamenter sur son sort. Non, puisque le passé ne pouvait changer, il œuvrait pour que le futur lui convienne.
 
Mais assez de paroles inutiles car ici, ce n’est ni le passé, ni le futur mais bien le présent qui nous intéresse.

Un crépuscule brumeux tombait sur les terres sauvages. Les ombres des rares arbres des environs s’étiraient en de longues silhouettes. La nuit promettait d’être fraiche d’autant plus qu’une vive bise se mettait peu à peu à souffler. Belgrif  marchait d’un pas rapide sur ce chemin presque invisible entre les herbes hautes. Il portait, comme à son habitude son ample tenue pourpre derrière laquelle on n’apercevait presque rien de son corps félin. Sous son large chapeau, pourpre lui-aussi, luisait ses deux yeux verts emplis de cette ruse inquiétante et dangereuse qui l’animait si souvent.  L’euphorie de son dernier plan sournois était passée. Mais on pouvait toujours en constater les bénéfice car le matou transportait sur son dos un sac de toile visiblement bien rempli. A l’intérieur, on pouvait entendre des objets métalliques s’entrechoquer au gré de la marche du chat. Belgrif pestait à haute voix, incommodé par la lourdeur du sac qui lui sillait l’épaule. Il n’avait qu’un désire en tête, trouver un endroit où passer la nuit. Son méfait accompli, il voulait de la tranquillité. Ha, décidément, la ville c’était tellement mieux que cette campagne primitive ! Quand est-ce que ce foutu chemin allait mener à quelque chose ?

Ainsi donc, Belgrif marchait, ignorant encore qu’il s’apprêtait à faire une rencontre…




HJ : ce sujet est ouvert à tous. Vous voulez être la nouvelle victime du chat ? Vous voulez au contraire lui donner une bonne leçon ? Vous voulez vous associer à lui pour un mauvais coup magistral ? Tout est possible. Vous pouvez même partir du principe que Belgrif vous a déjà fait quelque chose ou que vous avez entendu parler de lui si cela peut vous servir. Bon jeu Sourire

Journalisée

Personnage abandonné.
Shad Hoshisora
Grande okami, Sainte parodieuse Disney o/
Modérateur
-
*****
Messages: 3965



Voir le profil
FicheChalant
Description
A un putain de réseau social.
« Répondre #1 le: Avril 05, 2012, 02:38:01 »

(Suite au MP, je me permet de répondre à ton topic ^^)

La faim, cette sensation  désagréable qui vous tiraille le corps et l’esprit et qui ne disparaît qu’une fois votre estomac reput. Depuis combien de temps s’était elle mise en chasse ?  La louve n’en avait cure. Pour le moment, sa traque ne lui avait pas apportée les effets escomptées. Elle s’arrêta à un instant, humant l’air. Les différentes flagrances lui viennent et elle les identifia toutes. Odeur de terre, d’herbes, ici quelques sentences propres à ses territoires.  Elle marqua un arrêt, une trace olfactive se démarquait des autres. Une proie ! Elle en avait enfin trouvée une !  Pourtant elle ne parvint pas à déterminer sa nature, la faim lui bloquant toute réflexion de ce type.

Elle suivit donc la trace, restant tapis dans les hautes herbes, ses muscles bougeant sur sa peau, près à se détendre et à bondir quand elle serait en portée. Bientôt à la suite de l’odeur fut ajouté l’ouïe. Des tintements lui parvinrent et cela l’aida plus à suivre la trace de son futur repas.  Elle la filait depuis une bonne poignée de minutes et la nuit commençait à tomber inlassablement. Tant mieux, l’obscurité ne la dérangeait pas vu qu’elle était capable de voir en pleine pénombre bien plus qu’un simple humain.

Elle changea d’un coup de trajectoire, ne suivant plus par derrière la créature qu’elle poursuivait mais en la contournant, l’observant à travers les herbes hautes qui lui frôlaient son pelage. Elle jugeait l’être à plusieurs mètres d’elle, ou plutôt sa silhouette. Petite certes, mais suffisant pour se restaurer, tournant autours, elle attendait le moment opportun pour frapper, quand ce dernier arrivera-t-il ? La seule question qu’elle se posait était : Qu’allais je me mettre prochainement sous la dent ?
Journalisée

-Ralentissement RP ! -

-Envie de RP ? MP ! -



Wouf
Pour une idée des différentes tailles, clique ici !
Belgrif
Terranide
-

Messages: 127



Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #2 le: Avril 05, 2012, 05:01:55 »

-Hum…

Belgrif fit halte et dressa l’oreille. Il avait cru entendre un bruit. Sa nature de Terranide chat lui avait conféré des sens bien supérieurs aux humains. Toutefois, n’acceptant pas son côté animal, il n’avait jamais cherché à les exploiter. Mis presque de côté, ses sens avaient déclinés pour, au final, se retrouver comme ceux des hommes qu’il enviait tant. Hélas pour lui, ici dans les Terres sauvages, il s’était par son comportement lui-même handicapé. S’il en avait été autrement, peut-être aurait-il décelé le danger qui le guettait. De son regard d’émeraude, il fouilla l’obscurité sans cesse plus épaisse à mesure que la nuit approchait. Sous l’effet du vent léger, les hautes herbes ondulaient. Un arbre tout proche émettait une sorte de grincement en faisant balancer ses frêles branches. Des bruits, il y en avait tout autour du matou. Qu’avait-il entendu pour ainsi s’arrêter ? Il n’aurait su le dire. Son imagination, sans doute, lui avait joué un tour. Pourtant… il se sentait comme observé. Il n’était pas très tranquille. Il continua sa silencieuse surveillance encore quelques secondes. Il faillit presque appeler pour voir s’il y avait quelqu’un. Puis il haussa les épaules. Il mit tout ça sur le compte de la nuit qui devait l’oppresser.

-Je deviens parano, c’est fou ! fit-il en reprenant sa marche.

Et ce chemin merdique, bon dieu, il allait se terminer quand ? Il y avait forcément un village pas loin, enfin il l’espérait. Il ne voulait vraiment pas bivouaquer.
 
Journalisée

Personnage abandonné.
Shad Hoshisora
Grande okami, Sainte parodieuse Disney o/
Modérateur
-
*****
Messages: 3965



Voir le profil
FicheChalant
Description
A un putain de réseau social.
« Répondre #3 le: Avril 06, 2012, 07:31:14 »

Certains refusent leurs parts animales, d’autres l’exploitent. Shad faisait partie des êtres qui utilisent aux mieux toutes les fonctions que son corps pouvait lui procurait; La fonction crée l’organe, l’inutilisation le détruit.  La louve continuait de tourner autours de sa proie, attendant le moment opportun. Bien entendu, elle savait se montrer patiente, surtout après une si longue traque, l’attaque de go serait pure folie. Au fur et à mesure qu’elle marchait en cercle, le ventre tapis à même le sol, elle réduisait l’écart entre elle et l’être qu’elle poursuivait; Ce dernier avait ressenti sa présence, du moins, il ne l’avait pas encore identifié.

Elle se stoppa, faisant rouler ses muscles sous son pelage,  elle n’était plus qu’à une dizaine de mètres; Profitant de la pénombre, elle s’élança, tous ses muscles utilisaient à pleine puissance. Elle parvient rapidement au Terranide et le renversa, plaquant après ses deux pattes avant contre son torse pour le maintenir au sol, approchant sa gueule à sa gorge pour lui porter un coup fatal et en finir rapidement. Une odeur lui parvient à son museau; Un Terranide ! C’était un Terranide ! Sa petite taille l’avait trompé ! Elle grogna de frustration, similaire à un juron.

Son regard se posa par la suite sur le sac tombé au sol et elle le déroba, passant son museau à  l’intérieur pour l’inspecter; D’innombrables odeurs lui parvinrent, tous différentes de celle que portait le Terranide.  Et pourtant pas la moindre traces de nourritures. Elle retira son museau et se coucha autours du sac en toile, fixant Belgrif. Sa langue vint mouiller son museau. Des objets volés sans aucun doute, oserait il s’approcher ? Avait il aussi noté son pelage singulier et sa taille légèrement plus grande qu’un loup lambda ?  Un grognement se fit entendre, bon dieu, pourquoi avait il fallut que ce soit un Terranide ! Et de surcroît qu’il n’ai rien à manger ! Ni même un morceau de viandes. Pourtant, la présence de ces quelques objets allaient donner une tournure intéressantes.
Journalisée

-Ralentissement RP ! -

-Envie de RP ? MP ! -



Wouf
Pour une idée des différentes tailles, clique ici !
Belgrif
Terranide
-

Messages: 127



Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #4 le: Avril 06, 2012, 09:52:30 »

Un autre bruit… cette fois c’était sûr, Belgrif avait bien entendu quelque chose de suspect. Mais oui et le bruit s’amplifiait. On aurait dit une bête en plain sprint à travers les herbes hautes. Et cette bête fondait sur lui, bon dieu ! Le temps qu’il le réalise, c’était déjà presque trop tard. S’il avait eu toute l’aisance de mouvement propre à son espèce, peut-être aurait-il pu esquiver cette charge d’un bond de côté. Au lieu de ça, il eut à peine le temps de pivoter sur lui-même pour faire face à la menace que déjà il était plaqué au sol.

-Hé !!!

Un cri de surprise, voilà quel aurait été toute sa défense si la chose qui lui avait bondit dessus avait voulu le tuer. Les événements allaient si vite que la peur n’eut même pas le temps de s’installer. Cependant, ce qui semblait être un animal se retira de lui et en profita pour dérober le sac tombé à côté. Le chat se redressa, perturbé par ce qui s’était passé. Ses espris rassemblés, il bondit sur ses pieds et dégaina la rapière qui pendait à son côté. La fine lame se mit à luire faiblement à la lueur nocturne. Ne pas être armé, ici, dans les Terres Sauvages, c’était suicidaire. Et le sombre matou ne l’était pas. Désormais, il faisait face à la louve. Elle s’était couchée autour de son sac. Etrange comportement. Mais il souhaitait récupérer ses biens… enfin ceux des autres.

-Du vent sale bête ou je te taille en pièces ! Allez, oust ! Y’a rien pour toi ici, alors va voir ailleurs si j’y suis !

Disant cela d’une voix menaçante, il fendit l’air de sa rapière. Il espérait faire fuir la louve. Celle-ci était d’une taille remarquable. Au fond de lui, il n’était pas très rassuré. Mais bon, il pensait avoir à faire à un animal. Il devrait quand même pouvoir faire face armé comme il était. Un bon coup à la gorge et on n’en parlerait plus.
 
Journalisée

Personnage abandonné.
Shad Hoshisora
Grande okami, Sainte parodieuse Disney o/
Modérateur
-
*****
Messages: 3965



Voir le profil
FicheChalant
Description
A un putain de réseau social.
« Répondre #5 le: Avril 09, 2012, 12:04:07 »



La louve restait couchée devant le sac, sa queue noire et blanche remuant doucement sur le sol, son regard singulièrement azur pour une louve fixant le Terranide devant elle.  L’observant, elle passa sa langue sur son museau, émettant un grognement à la vue de la rapière. Ainsi il  avait pour projet de l’attaquer ?  Acte louable si on considère qu’il se retrouverait en face d’un animal, hors ce n’était pas le cas en ce moment, du moins, pas réellement.  Elle se leva, tournant autours du sac avant de s’arrêter de nouveau , déclarant d’une vois plus grave que sous sa forme Terranissenne..

« Voleur …. »

Le mot était donné, elle l’observa se demandant comment il réagirait face à cette appellation. Après tout, elle savait qu’elle n’avait pas tord, au vue de l’odeur présente sur ces divers ustensiles de métal. Elle  pris place plus près du sac étant quasiment assise dessus. Bien évidemment, elle aurait aimé que ce dernier contienne un peu de nourriture mais la chance n’était pas de son côté, que voulez vous ?


« Tu désires te battre ? Personnellement…je n’en ai pas envie…. »

Elle montra les crocs, ses muscles se mouvant sous son pelage, prêt à être déployé pour frapper rapidement. Pourtant, elle ne fit que  se coucher au sol, restant toujours prêt de l’objet dérobé.

«v Vingt…Peut être moins ou plus…Du moins c’Est-ce que j’ai pu sentir…Dis moi comment un Terranide comme toi à pu réussir pareil exploit sans se faire attraper ? Penses tu que tu continueras à te balader inconsciemment ? Foutaise… »

Une sorte de mise en garde, après tout, elle ne désirait pas réellement se battre, mais étrangement, elle avait aussi envie de se défouler, allez savoir pourquoi,  sans doute pour sortir de la routine. Après tout, quoi qu’il arrive,  elle lui redonnerait le sac,  Après tout, elle s’en foutait royalement de ce qu’il contenait et à vrai dire, elle ne savait même pas pourquoi elle avait réagi ainsi.
Journalisée

-Ralentissement RP ! -

-Envie de RP ? MP ! -



Wouf
Pour une idée des différentes tailles, clique ici !
Belgrif
Terranide
-

Messages: 127



Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #6 le: Avril 09, 2012, 12:57:37 »

Quoi ? Comment ? Ce gros loup pouvait donc parler ? Belgrif laissa apparaitre sa surprise. Mais ce fut bref. Déjà son visage se couvrait d’un intense mépris. Etait-il en présence d’un Terranide ou d’une autre créature ? Peu importait au fond. C’était forcément bien pire qu’un simple animal. Et cette affreuse bestiole osait le traiter de voleur ?

-Je préfère être un voleur qu’une bête ! répliqua-t-il avec froideur et hostilité, sitôt la surprise passée.

Non mais ho, il n’avait pas de leçon à recevoir d’une chose bavarde. Oui, une chose, car il ne pouvait qualifier d’individu un monstre aussi bestial ! L’esclavage était bien un digne moyen de régler le problème de cette racaille pullulant dans les Terres Sauvages et autres contrées du Chaos. L’esclavage ou l’élimination.  Le temps viendrait forcément où la civilisation aurait raison des rebuts de Terra.  Il était, avouons-le, assez étrange de voir un chat, un Terranide, penser ainsi car lui-même pouvait fort bien mériter les mêmes critiques. Au fond de lui, il le savait et c’était assez dur à supporter. Mais lui, au moins, il ne se baladait pas à poils, à quatre pâtes et ne se comportait pas comme un animal. Il savait se tenir, lui, il savait réfléchir, lui. Et d’ailleurs, il le dit.
 
-Et si je m’en sort jusqu’à présent, c’est que je sais me servir de ma tête. Ho, bien sûr, ce ne doit guère être votre fort, vous, mécréante qui venez m’importuner. Je n’ai ni le temps, ni l’envie, de discuter avec vous. Hors de ma vue avant que je ne me fâche ! Ce sac est à moi, ne vous en déplaise, et je le récupérerais même s’il me faut pour cela mettre fin à votre misérable existence !

Disant cela, il fendit l’air de sa lame, une nouvelle fois. L’envie de pourfendre la louve ne lui manquait pas, bien au contraire. Mais il avait pitié de sa rapière. La salir avec du sang primitif était pour ce noble objet une insulte.

Journalisée

Personnage abandonné.

Tags:
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Awake and Dreaming - Le Grand Jeu
ChatBox