Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Paroles de chat [PV]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Belgrif

Terranide

Paroles de chat [PV]

lundi 11 juillet 2011, 21:53:06

Ha… les terres sauvages…
Etendu verdoyante où mère nature imposait sa loi. La civilisation, si humble en ces terres immenses et paisibles, savait se montrer discrète. Les villages primitifs s’effaçaient au profit de grandioses paysages. Arbres, buissons, hautes herbes, rivière, chute d’eau… tout ceci à perte de vue. Bref, un endroit ennuyeux quoi. Heureusement que les marchants d’esclaves et autres monstres belliqueux ajoutaient un peu de piment dans cette niaiserie tribale sans quoi errer ici n’aurait vraiment pas eu l’ombre d’un intérêt. Belgrif était né dans les landes sauvages, il en connaissait une bonne partie comme sa poche et c’était justement pour cette raison que ce territoire n’avait pour lui pratiquement aucun attrait. Que pouvait-il encore découvrir ici ? Une nouvelle tribu de sauvages superstitieux ? La belle affaire ! Les grandes villes, telle Nexus, étaient tellement plus attirantes ! Quoi qu’il en soit, aujourd’hui ou, plus précisément, ce soir, le Terranide félin se trouvait ne lui en déplaise au milieu de nul-part.

Pourquoi ce retour en sa terre natale ? Avait-il renoncé à son désir de voyager, de tout voir, tout entendre, tout comprendre de Terra ? Pas du tout ! Seulement, pour voyager, il lui fallait des ressources. Et il pensait pouvoir en gagner plus facilement ici en profitant de la crédulité des tribaux. Peut-être même s’associerait-il avec des marchands d’esclaves pour les aider. L’idée lui avait traversé l’esprit mais même si pareille perspective lui plaisait, le risque de finir lui-même esclave était peut-être trop grand. Bref, il trouvait bien quelque chose. Pour l’instant, il marchait le long de ce sentier à demi effacé. Le crépuscule avait embrasé le ciel, on voyait à l’horizon un joli croissant de lune, mais le spectacle céleste n’attirait pas l’attention du chat. Il tripotait machinalement dans sa poche quelques menus objets qu’il avait dérobé le jour durant. Le plus intéressant d’entre eux était sans nul doute cette bague, plutôt jolie, à l’aspect mystique. Il avait peut-être un peu de valeur mais surtout, il était possible de faire croire qu’elle en avait énormément. Ne restait plus qu’à trouver un pigeon à qui faire gober ce mensonge. Et justement, voilà quelqu’un qui approchait. Belgrif fit halte au bord du sentier. Il réajusta son large chapeau rouge ainsi que son long manteau de la même couleur afin de paraitre aussi présentable que possible. Ainsi vêtu, il était impossible de ne pas le remarquer. Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre et à se donner l’air mystérieux pour donner plus de poids à ses futures paroles.


Personnage abandonné.

Zenobia

Créature

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 1 mardi 12 juillet 2011, 21:04:41

Au nord, une étendue immense. Au sud, une étendue immense. A l'ouest, une étendue immense. Et à l'est une étendue immense.

Jamais Zenobia ne s'était sentie aussi seule de toute son existence : à perte de vue ce n'était que la lande qui se déroulait à l'infini, quelle que soit la direction où portait son regard ; nul cri d'oiseau ne venait égayer l'endroit où seule résonnait la plainte du vent.

Mais au fait, pourquoi notre pétulante Elfe se trouvait-elle dans ce lieu vide, loin des forêts si chères à son cœur ?

La raison en était toute simple : elle était entrée en possession d'une carte au trésor indiquant l'emplacement d'un temple en ruines et abandonné où se trouvait un fabuleux trésor. Le dudit temple était supposé se dresser au beau milieu des Terres Sauvages. Poussée par la curiosité et l'appât du gain, Zenobia s'était donc lancé dans l'aventure.
Au bout de trois jours son enthousiasme initial s'était vite mué en lassitude et elle n'était pas loin de rebrousser chemin. Et puis, maintenant qu'elle y pensait, elle se demandait si le vieux Nain qui lui avait vendu la carte - pour la modique somme de 100 pièces d'or - ne s'était pas un peu foutu de sa gueule...

Le soleil se coucha à l'ouest - comme il le faisait d'habitude - et la nuit tomba. L'Elfe allait s'arrêter et installer le camp quand ses sens aiguisés l'avertirent d'une présence : scrutant les environs, elle vit une petite silhouette vêtue d'un ample manteau et d'un large chapeau. Elle fut quelque peu étonnée car les rares habitants qu'elle avait vu jusqu'ici étaient des primitifs vêtus de peaux de bête, portant des armes rudimentaires et dont le langage était au mieux une suite de grognements.

Cet individu devait être, comme elle, un voyageur venant d'un coin civilisé. Pas besoin d'être une Efle de niveau 23 pour savoir ça...

S'approchant avec circonspection, Zenobia leva la main - le signe de paix universel - et dit d'une voix chantante :

- Salutations voyageur ! Désires-tu te joindre à moi pour partager mon repas ?
L'arc de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

L’Épée de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Zenobia dans une scène banale de sa vie quotidienne :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Belgrif

Terranide

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 2 mardi 12 juillet 2011, 22:28:23

Ha… tout compte fait, peut-être que le pigeon serait une pigeonne. Une voix féminine et plutôt mélodieuse arriva jusqu’aux oreilles du filou félin. On l’invitait à partager un repas ? Voilà une offre qu’il n’allait pas refuser, c’aurait été si stupide ! Il s’empressa donc de répondre.

-C’est si gentiment demandé, comment pourrais-je refuser ?

Et il se hâta d’approcher. Chemin faisant, à mesure que l’inconnue se dévoilait à son regard d’émeraude, il ne manqua pas de l’observer. Il s’agissait d’une fort belle demoiselle vêtue avec simplicité. Intéressant… Arrivé à proximité de la jeune femme, il s’immobilisa et entama d’aimables salutations.

-Bien le bonsoir, voyageuse, fit-il, affable, tout en esquissant une courbette. Trouver une si charmante compagnie en ces terres vides de tout est assurément une chance dont je me félicite. Je me présente : Emilio, pour vous servir.

Et toc, premier mensonge. Décliner sa véritable identité, vu ce que le matou prévoyait, aurait été une sottise certaine. Ainsi donc, il serait Emilio pour quelques heures. Il poursuivit sur sa lancée.

-J’ai pour passion la chasse au trésor et pour métier, la vante d’objets rares et précieux, ceux que je trouve bien évidement.

Deviner sans plus d’éléments que l’elfe était une chasseuse de trésor n’était pas possible. Le second mensonge de Belgrif était né du hasard de son imagination. Et le hasard, parfois, fait bien les choses.

-Pourrais-je savoir à qui ais-je l’honneur ? conclut-il.

Connaitre un minimum da demoiselle était une absolu nécessité. Il s’agissait tout de même de ne pas prendre de risques excessifs. En même temps, il fallait bien avouer que la prudence était très loin d’être la première qualité du chat. Il se pensait capable de duper n’importe qui et jusqu’à présent, rien n’était allé contretire cette conviction.

Personnage abandonné.

Zenobia

Créature

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 3 jeudi 14 juillet 2011, 15:48:32

L'inconnu accepta la proposition de Zenobia et s'approcha d'elle. Faisant une petite révérence, il se présenta sous le nom d’Émilio.

- Zenobia, ravie de vous rencontrer ! fit-elle en lui souriant.

Puis elle l'examina en détail : grâce à sa vision elfique, elle put mieux discerner dans la pénombre de l'individu et fut quelque peu surprise de voir qu'il était une sorte d'humanoïde à tête de chat. Vue sa taille, elle s'était attendue à un Gnome ou à un Hobbit (enfin, un Semi-Homme si vous préférez) mais certainement pas à une créature apparentée aux félins.

-J’ai pour passion la chasse au trésor et pour métier, la vante d’objets rares et précieux, ceux que je trouve bien évidement.

- Ah oui ? fit-elle intéressée. Je propose que nous en discutions autour du feu.

Joignant le geste à la parole, elle sortit de son sac un peu de bois sec et un briquet à amadou. Bientôt des petites flammes joyeuses illuminèrent l'endroit où ils s'étaient installés. L'Elfe sortit un peu de pain et de viande séchée et en proposa à son invité avant de demander :

- Alors, vous avez trouvé des choses intéressantes dans le secteur ?

Elle pensait lui parler de la fameuse carte mais pas tout de suite : mieux valait le laisser parler un maximum. Et puis, rien ne disait qu'il était quelqu'un de confiance...
L'arc de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

L’Épée de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Zenobia dans une scène banale de sa vie quotidienne :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Belgrif

Terranide

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 4 jeudi 14 juillet 2011, 16:48:24

Parfait ! Elle l’invitait à profiter de son feu et de sa nourriture. Belgrif, encore une fois, ne se fit pas prier pour accepter. Il allait ainsi pouvoir économiser ses propres vivres, vivres dont évidement il ne montra rien. La dénommée Zenobia partageait peut-être, mais pas le prétendu Emilio. Ce dernier s’installa donc, assis en tailleur, non loin des flammes. La lueur dansante du feu ne parvenait pas vraiment à percer l’obscurité de son chapeau. Il tenait à garder une part de mystère, une façon de donner plus de poids à ses futures paroles. Son sac de voyage, il le mit dans son dos pour s’en faire un dossier de fortune.

Très vite, la conversation s’axa sur la chasse aux trésors. La demoiselle était intéressée, c’était une certitude. C’était aussi une bonne chose. Le malintentionné matou l’observait toujours afin de chercher à la cerner, de savoir quel mensonge fonctionnerait le mieux. Vu sa tenue, vu son aisance à installer un campement, elle devait être une aventurière, une voyageuse expérimentée, quelqu’un qui allait affectionner le concret, le pratique, le fonctionnel.

-Dans le secteur ? Non, pas vraiment… commença Belgrif, la bouche plaine de viande. Il mangeait avec une certaine hâte. J’ai entendu beaucoup de bien sur ces terres sauvages mais je dois bien avouer qu’elles me déçoivent. Il se présentait comme un étranger, pas comme quelqu’un qui était né ici, une manière de nier ses origines primitives dont il avait honte. Je pense m’orienter vers des horizons plus prometteurs. D’ailleurs, pendant que j’aborde ce sujet, il faut que vous sachiez que, à mon grand dam, je ne pourrais m’attarder en votre charmante compagnie. On m’attend à bonne distance d’ici. Me reposer pendant la nuit est un luxe que je ne peux m’offrir.

Ce mensonge était né d’un calcul. Belgrif avait l’intention de duper l’elfe, il était donc évident qu’une fois fait, il devrait partir au plus vite sous peine de subir le courroux de la demoiselle. Il était donc judicieux qu’il ménage dès à présent sa fuite qui ne paraitrait pas suspecte, qui lui laisserait certainement d’avantage de temps. Maintenant qu’il avait évoqué sa fausse raison qui allait précipiter son départ, il pouvait à loisir poursuivre sur le sujet qui intéressait Zenobia.

-Enfin, j’ai tout de même le temps d’un peu bavarder et peut-être, qui sait, de faire affaire. Comme je vous l’ai dis, je suis marchant et ici, les clients se fonts rares. Ce n’est pas forcément un mal puisque je n’ai pratiquement plus de marchandises. Ma dernière chasse aux trésors fructueuse remonte à déjà deux bons mois. J’ai presque tout vendu, excepté ceci !

De sa main velu, il exhiba l’anneau d’argent qu’il venait de sortir de sa poche. C’était un bijou visiblement destiné à un public féminin et il fallait bien avouer qu’il était plutôt joli, plutôt mystique aussi avec ses étranges symboles gravés en sa surface.

-Un anneau magique comme on en fait plus de nos jours ! commenta Belgrif.

Personnage abandonné.

Zenobia

Créature

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 5 jeudi 14 juillet 2011, 22:31:16

Le dénommé Emilio s'installa aussi confortablement qu'il put et commença à engloutir la nourriture que lui donna l'Elfe. Il avait un sacré coup de fourchette et après quelques bouchées, il répondit aux questions de Zenobia :

-Dans le secteur ? J’ai entendu beaucoup de bien sur ces terres sauvages mais je dois bien avouer qu’elles me déçoivent.

- C'est clair que c'est un coin paumé ! coupa-t-elle en riant. Pour reprendre une expression d'un de mes anciens compagnons d'aventure, c'est "le trou du cul du monde" !

Bien entendu, elle était à mille lieux d'imaginer que son invité venait des Terres Sauvages mais Zenobia n'avait pas la langue dans sa poche. Mais l'autre continuait :

Je pense m’orienter vers des horizons plus prometteurs. D’ailleurs, pendant que j’aborde ce sujet, il faut que vous sachiez que, à mon grand dam, je ne pourrais m’attarder en votre charmante compagnie. On m’attend à bonne distance d’ici. Me reposer pendant la nuit est un luxe que je ne peux m’offrir.

- Hum, des compagnons d'aventure ? interrogea-t-elle. Je peux me joindre à vous si c'est le cas ?

Il dit qu'il était marchand ce dont Zenobia doutait fort : il ne faisait aucun doute que cet Emilio avait l'étoffe d'un aventurier : il avait le geste rapide, le regard vif et la fine rapière passée à son côté n'était pas là pour faire décoration. Puis il dit qu'il avait tout vendu excepté une bague qu'il montra à l'Elfe : un beau bijou finement ciselé et sur lequel était gravé d'étranges symboles.

-Un anneau magique comme on en fait plus de nos jours !

Ce fut - c'était le cas de le dire - le mot magique ! Comme tous les Elfes, Zenobia adorait la Magie et comme toutes les femmes, elle adorait les bijoux mais quand les deux étaient réunis, c'était une sacrée combinaison !

Regardant avec une certaine avidité l'anneau, elle demanda :

- Quel est son pouvoir exactement ?

Elle ne s'en rendait pas compte mais les flammes du feu de camp reflétaient ses grands yeux qui brillaient d'excitation et mordoraient sa peau bronzée, créant des ombres émouvantes dans le creux de ses cuisses et de ses seins...
« Modifié: jeudi 14 juillet 2011, 23:11:48 par Zenobia »
L'arc de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

L’Épée de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Zenobia dans une scène banale de sa vie quotidienne :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Belgrif

Terranide

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 6 jeudi 14 juillet 2011, 23:53:14

Bien, bien, parfait même ! Zenobia ne cachait pas son intérêt pour le soit disant anneau magique ! Belgrif, intérieurement, ricanait. Dieu que c’était simple de tromper les autres ! Il était doué, fallait le reconnaitre. Mais la victoire n’était pas encore sienne. Aussi s’appliqua-t-il à imaginer un enchantement qui plairait à l’Elfe.

-Il s’agit d’un anneau d’invisibilité. Seulement, à mon grand regret, il ne fonctionne que sur les femmes. Heureusement que ma sœur, inventée pour l’occasion, m’a permis de découvrir le caractère magique de cet objet car sinon, je l’aurais vendu pour une bouchée de pain, enfin presque. L’anneau est en argent massif et les gravures qui le recouvrent sont remarquables de finesse.

L’invisibilité était une valeur sûre. Elle présentait tant d’avantages qu’elle pouvait intéresser pratiquement tout le monde. Il fallait juste espérer que la jeune femme ne possédait pas déjà un moyen de se rendre invisible. En tout cas, le prétendu Emilio avait achevé la publicité de l’anneau magique. Il le manipula un court instant dans sa main, afin de l’observer un minimum, puis le rangea. Reprenant son repas, il se fit un devoir de répondre à la précédente question de l’Elfe. Elle proposait de l’accompagner. C’était fâcheux, il fallait l’en dissuader.

-Je suis flatté que vous proposiez de m’accompagner. Vivre une aventure en votre charmante compagnie aurait été un plaisir. Mais hélas, ce n’est pas l’aventure qui m’attend. Je rentre en ville, j’ai des affaires d’ordre privé à régler.

Voilà. Cette perspective devait sembler suffisamment barbante pour ôter toute envie à la demoiselle de suivre le félin. Ce dernier s’était replongé dans l’observation de Zenobia. Et l’observation avait tendance à se muer en contemplation. Cette créature féminine, mise en valeur par le jeu des flammes, avait de quoi ravir le regard du sexe opposé. Serait-ce possible d’envisager de…

Belgrif secoua la tête comme pour se débarrasser d’une idée parasite. Il ne devait pas perdre de vue son objectif premier. D’ailleurs, il y revint sur l’instant.

-Alors, seriez-vous intéressée par cet anneau ?

Il ne donnait pas de prix, pas tout de suite. Avec de la chance, l’Elfe, en répondant, lui donnerait un indice sur ce qu’il pouvait demander.

Personnage abandonné.

Zenobia

Créature

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 7 samedi 16 juillet 2011, 21:32:22

Le mot "invisibilité" fit littéralement bondir la jeune Elfe. Tudieu, voila qui allait être utile : ce pouvoir, ou tout au moins les objets reproduisant cette capacité étaient fortement prisés de la plupart des aventuriers, notamment des roublards ; certains guerriers y trouvaient leur compte car l'invisibilité leur permettait d'attaquer par surprise un adversaire bien résolu. Bien entendu, il y avait des esprits chagrins qui affirmaient que ce pouvoir était indigne d'un véritable combattant que seul valait l'affrontement à la loyale, etc... Vraiment, quelle bande de rabats-joies ces Paladins !

Il rend invisible dès qu'on le met au doigt ? Peut-on le mettre à un orteil ? Sur le nez, en piercing ? Faut prononcer un mot magique particulier ? Il est à charges ? Si oui, combien y-en-a-t-il ? demanda-t-elle. Les questions s'enchaînaient rapidement, telle des flèches tirées les unes après les autres par un archer elfique d'élite (note : tous les archers elfiques sont des archers d'élite !).

Quand elle proposa à Emilio de l'accompagner, il prit un air peiné et lui dit qu'il rentrait en ville.

C'est pas grave ! répondit-elle aussitôt. Moi aussi je rentre en ville : j'en ai marre de cette lande où il n'y a rien d'autre que de l'herbe rase et des tribus de sauvages primitifs à moitié dégénérés ! Je serais ravie de faire un bout de chemin ensemble avec vous mon cher !

Alors, seriez-vous intéressée par cet anneau ?

Bien sûr qu'il m'intéresse ! Combien en demandez-vous ? J'ai quelques pièces d'or sur moi, j'espère que ce sera suffisant...

Elle laissa sa phrase en suspens, réfléchissant à un autre moyen de paiement autre que celui en nature. Elle repensa à la "carte au trésor" - qui devait sûrement être un attrape-nigaud - et elle se demanda si elle ne pourrait pas être un moyen de paiement adéquat. Bien sûr, si elle était fausse comme elle le soupçonnait, ce ne serait pas très honnête mais cet Emilio l'était-il également ? Qui lui disait que l'anneau qu'il voulait lui vendre n'était pas un bijou de pacotille, une breloque de la Sainte-Farce ?
L'arc de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

L’Épée de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Zenobia dans une scène banale de sa vie quotidienne :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Belgrif

Terranide

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 8 samedi 16 juillet 2011, 22:21:08

La rafale de questions fit éclater de rire Belgrif. Il parut le faire de bon cœur et au début, ce l’était. Il prolongea cependant légèrement son hilarité afin d’être certain de cacher son embarra. L’Elfe voulait toujours l’accompagner, l’excuse du retour en ville n’avait pas été suffisante. C’était très ennuyeux car s’il ne parvenait pas à la dissuader, c’était tout son plan qui était mis en péril. Comment diable allait-il remédier au problème cette fois ? Il ne fallait pas éveiller les soupçons de la demoiselle. Le pire c’était que le Terranide-chat s’était trop avancé pour faire marche arrière. Impossible de vendre l’anneau s’il ne pouvait fuir. Impossible de refuser de vendre sans s’attirer d’inévitables soupçons. Afin de se laisser un temps de réflexion, le prétendu Emilio se mit à répondre aux questions concernant l’objet. Il n’était plus à un mensonge près de ce côté-là.

-Et bien, vous devez être ma première cliente à me poser pareilles questions ! Ma sœur a uniquement testé l’anneau en le mettant à son doigt, comme le veut l’usage standard. Je ne peux donc pas vous assurer qu’il fonctionne si vous l’utilisez autrement. La magie de l’objet ne parait pas limitée. L’invisibilité est presque immédiate une fois l’anneau au doigt. Après, je suppose qu’elle continu indéfiniment. Pour sa part, ma sœur la porté cinq minutes, bien assez de temps pour me jouer quelque farces.

Il se remit à rire, mais plus bas, plus discrètement, comme s’il se remémorait un souvenir. Pour l’instant, il jouait son rôle de marchant. Il mentait certes, mais restait aussi logique que possible. Il ne fallait pas que Zenobia puisse déceler une faille dans son histoire. Il jugea tout de même bon de laisser planer un léger doute sur l’anneau, juste par mesure de sécurité. Ce serait peut-être un élément qu’il pourrait exploiter plus tard.

-Bon, il faut quand même que sachiez que je ne suis pas un expert en objet magique. Je suis uniquement aventurier et marchant occasionnellement. Aussi, il est tout à fait possible que l’anneau possède d’autres facultés ou bien, qu’il soit maudit. Certain de mes clients ont eu de mauvaises surprises. Quoi qu’il en soit, je ne fais jamais examiner mes marchandises par des spécialistes, cela coûte trop cher. Je vous ai dis tout ce que je savais sur l’anneau, si vous l’achetez, vous prenez un risque. Pour compenser ce risque, mes prix sont attractifs. Je vends cet anneau 800 pièces d’or, c’est une affaire immanquable… si vous n’avez pas de mauvaise surprise.

Il sourit. Une ombre mystérieuse était passé sur son visage félin. Selon lui, son histoire tenait debout. Il y avait plus d’un marchand en ce monde qui proposait d’avantages des paries que de véritables transactions. Ses mensonges l’avait conduit dans cette optique. Il avait, de plus, le bon costume pour passer comme tel. Evidement, l’Elfe allait peut-être faire marche arrière. Si c’était le cas, alors il n’aurait plus rien à craindre, il se serait désengagé d’une certaine façon. Si elle faisait tout de même affaire, il avait préparé le terrain pour ses futures mensonges, sa future défense si les choses tournaient mal. Quand au sujet de l’accompagnement en ville, Belgrif se garda bien de le ré-aborder. Il ne savait toujours pas comment gérer se problème, problème qu’il n’aurait peut-être pas à régler.

Personnage abandonné.

Zenobia

Créature

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 9 lundi 18 juillet 2011, 15:18:04

L'Anneau d'Invisibilité fonctionnait de manière permanente et il n'y avait nul besoin de prononcer un mot de commande tarabiscoté pour l'activer. En tout cas c'est ce que lui affirmait le dénommé Emilio, qui le tenait de sa sœur qui avait testé le bijou.

- Hum et pourquoi votre sœur ne l'a-t-il pas gardé au fait ?

La question était plus que pertinente : pourquoi une personne se dessaisirait-elle d'un objet magique aussi pratique pour le vendre ? Il suffisait de l'utiliser pour commettre quelques larcins mémorables et hop ! plus de problèmes d'argent ! A moins que la sœur en question ne soit pas du genre à chaparder ce qui ne lui appartient pas. Conscience, quand tu nous tiens...

Zenobia n'avait pas tellement ce genre de scrupules pour ce qui était voler autrui. Pourtant elle ne se résolvait à faire ce genre de choses que quand elle ne pouvait pas faire autrement. Par ailleurs, elle se refusait à détrousser les pauvres gens, elle préférait s'attaquer aux riches : c'était plus en accord avec sa propre conception de la moralité.

- Bon, il faut quand même que sachiez que je ne suis pas un expert en objet magique. Je suis uniquement aventurier et marchant occasionnellement. Aussi, il est tout à fait possible que l’anneau possède d’autres facultés ou bien, qu’il soit maudit...

A cette idée, son visage se crispa : elle n'avait pas vraiment envie de découvrir à l'insu de son plein gré que l'anneau, outre son pouvoir principal, possédât une propriété néfaste. Être transformée en lapin rose ou être obligée de dire la vérité quoi qu'il arrive n'était pas spécialement réjouissant. Et puis elle avait déjà un arc maudit, alors un second objet maudit...

... certains de mes clients ont eu de mauvaises surprises. Quoi qu’il en soit, je ne fais jamais examiner mes marchandises par des spécialistes, cela coûte trop cher. Je vous ai dis tout ce que je savais sur l’anneau, si vous l’achetez, vous prenez un risque. Pour compenser ce risque, mes prix sont attractifs. Je vends cet anneau 800 pièces d’or, c’est une affaire immanquable… si vous n’avez pas de mauvaises surprises.

- Hum, je n'ai pas autant d'argent sur moi...

Elle se gratta les cheveux, signe qu'elle réfléchissait (les hommes se grattaient généralement une autre partie du corps...), et reprit :

- Par contre, j'ai sur moi une carte indiquant l'emplacement d'un fabuleux trésor. Le problème est que j'ai du mal à déchiffrer certaines inscriptions. Il faut dire que je ne suis pas une érudite non plus...

Bon, il y avait de fortes chances que la carte soit un attrape-nigauds mais qui sait ? Elle pouvait vraiment mener à un tombeau renfermant des richesses incalculables.
L'arc de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

L’Épée de Zenobia :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Zenobia dans une scène banale de sa vie quotidienne :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Belgrif

Terranide

Re : Paroles de chat [PV]

Réponse 10 lundi 18 juillet 2011, 15:58:05

Ha, évidemment, pourquoi diable se séparer d’un objet magique aussi intéressant qu’un anneau magique ? Il faudrait être fou ! En tout cas, c’est ce que pensait Belgrif. Cependant, il se garda bien de le dire. Cette question, il l’avait prévu et il ne fut donc pas long à répondre.

-Ma sœur se méfie des objets magiques. J’ai eu toutes les peines du monde à la persuader d’enfiler cet anneau. Et quand on a constaté son pouvoir, elle n’a pas désiré le garder parce qu’elle n’en avait pas l’usage. Vous savez, ma sœur n’est pas comme moi, l’aventure ne la tente guère. Elle préfère mener une vie plus sûre en ville et je suis forcé d’admettre que, financièrement, elle s’en sort mieux que moi. Moi, je suis riche un jour, pauvre le lendemain. Voyez, si je vous vends cet anneau, l’argent que je recevrais en retour ne va certainement pas suffire à subvenir à mes besoins avant que je remette la main sur un nouveau trésor. Alors que ma sœur, elle, chaque mois elle reçoit son salaire. Enfin… chacun sa façon de vivre, n’est-ce pas ?

Emilio avait quelque peu changé de sujet. Il donnait plus de corps à sa sœur imaginaire, il renforçait ses inventions. C’était si facile pour lui de mentir, peut-être même plus facile que de dire la vérité. D’ailleurs, celle-ci était tout sauf élogieuse. Qui était-il en réalité ? Un sauvageon qui rêvait d’être un autre et qui vivait de fourberie ? Non, vraiment, mieux valait mentir…

Zenobia avoua ensuite ne pas avoir assez d’or sur elle. Elle proposa en revanche une solution alternative. Ainsi, elle possédait une carte au trésor ? Le prétendu marchant-aventurier aurait été enchanté mais Belgrif, le véritable, ne le fut pas. Lui, perdre son temps à arpenter des terres hostiles pour trouver des babioles brillantes tout en risquant de se faire occire de mille façons ? Non merci même si le chalenge était bien présent. Mais bien évidement, piégé par son propre rôle, il ne put que feindre l’intéressé.


-Une carte, vraiment ? Diantre, voilà qui peut m’intéresser. Montrez-la-moi et je jugerais de son prix.

Par un curieux hasard, soyez-en assuré, la dite carte n’allait pas valoir, à ses yeux, plus de 400 pièges d’or. Sinon, à quoi bon duper un elfe si ce n’est que pour obtenir un morceau de papier ?

Personnage abandonné.


Répondre
Tags :