Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Littérature, cinéma ... Tout ça.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Hera

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 30 jeudi 12 janvier 2012, 21:10:35

Anges & Démons ... *0*

Les liaisons dangereuses ... *0*

Nietzsche ... *0*




.. Tu géres, Enora.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Miya Diablo

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 31 jeudi 12 janvier 2012, 21:14:03

Antigone de Anouillh. Une merveille.

Et puis, Ewilan ♥


... Bon par contre, Zola.... Je le remercie pour mon 16 acquis je ne sais comment à mon oral de français, mais... Je peux pas. Je peux vraiment pas .___.


J'ai oublié de cité Barjavel, en SF. Le Grand Secret, La Nuit des Temps, Une Rose au Paradis... Pourquoi j'ai perdu ces bouquins lors du déménagement éè ?!

Euldexa De Courteneuve

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 32 jeudi 12 janvier 2012, 21:17:06

Héra -> Hu =3

J'ai découvert Snyder grâce à toi, mais putain, je regrette pas (la façon dont tu avais parlé de Sucker Punch m'avait botté, en revanche j'accroche pas trop à 300, bon Watchmen est génial)


Miya -> OUAAAAAAAAAAAAAAH TU CONNAIS EWILAAAAAAAAAAAAAAN !!

*se jette sur Miya*

Viens, tu m'épouses et on fait des bébés *o*

Miya Diablo

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 33 jeudi 12 janvier 2012, 21:24:19

Je connais Ewilan. Je n'ai lu que la première trilogie, mais bon sang !! C'est de la littérature jeunesse de très très bonne qualité (Non, désolée, je n'aime pas Harry Potter, je déteste le perso principal autant que les persos du Secret de Ji, et je trouve que Rowling ne sait pas raconter une histoire, alors qu'elle a réussi à créer un super monde. Pas original, mais super sympa quand même.)


Allons nous marier mais.... Mais pas trop de bébés, hein. C'est saoulant, ces ptites bêtes là, par moment.

Voodoo

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 34 jeudi 12 janvier 2012, 21:28:28

D'une manière générale les auteurs qu'on nous donnait à lire en cours de français, je les trouvais chiants. La palme d'or revient à Thérèse Desqueyroux de François Mauriac : Dieu que c'était rasoir !

Encore heureux qu'on m'ait pas obligé à lire du Zola... Le seul truc que j'aime bien chez cet auteur c'est son J'accuse ! : écrire ça dans le contexte anti-dreyfusard et antisémite de l'époque, fallait avoir des cojones. Ce n'est pas nos journalistes de maintenant qui nous pondraient des trucs comme ça.

Sinon quelques trucs que j'ai quand même apprécié parmi les lectures imposées :

- Salammbô de Flaubert
- Le Vicomte Pourfendu d'Italo Calvino : rafraichissant

Une pièce de théâtre qu'on nous a donné à lire et que j'ai trouvé complètement barrée : La Cantatrice Chauve. L'auteur a dû sniffer de la coke quand il a écrit ça, c'est pas possible autrement !

Je préférais Molière ^^
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 35 jeudi 12 janvier 2012, 21:43:21

LA CANTATRICE CHAUVE ! Ionesco !

C'est un auteur qu'on a tendance à appeler absurde, bien qu'il ne le soit à moitié, c'est un génie ! Et sa Leçoooooon !

*se prosterne*

Faut vraiment que je fasse dans le théâtre. Dans la scène. Y a rien d'autre que je puisse faire.

Miya Diablo

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 36 vendredi 13 janvier 2012, 10:43:13

Y'a-t-il des fans d'Edgar Allan Poe dans la salle ? *-*

(Le rapport étant qu'on parle d'auteurs classiques français, du coup, Baudelaire... Poe... Voilà.)

Ruse Artell

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 37 vendredi 13 janvier 2012, 15:44:47

Même si depuis un an ou deux j'ai pratiquement coupé les ponts avec tout ça depuis que j'suis devenu accroc aux animes (les enchaîne comme pas possible), j'ai quand même eu de belles histoires dans ce domaine.

Niveau littérature, bah j'vais pas le cacher, j'suis pas fan, même si parfois, les livres que j'ai eu à lire étaient intéressant, parfois compliqué et qui semblait interminable.

Si je devais m'y mettre, je me mettrais à lire de la mythologie, j'étais fan dans mon adolescence, surtout la grecque, même si la scandinave est pas mal non plus. Parmi les rares romans que j'ai lu, Malpertuis (Jean Ray, auteur belge en plus xp) m'a le plus intrigué.

Parlant de la Belgique, j'ai bien aimé les écrits que Zola avait fait sur la vie du travail à l'époque du charbon x). Peut-être que j'aime mieux que la moyenne parce que justement je suis Belge et que en plus, j'habite en plein dans la région concernée par le charbon, du coup je me sentais moi-même concerné par cette histoire.

Sinan, peut-être du fantastique, mais pas n'importe lequel. Certains vont me tuer sur ce qui va suivre alors je m'équipe déjà d'une armure en adamantine enchantée des Rois, mais tout ce qui concerne Loups-garous, vampires, mutants/aliens et voire même parfois les fées, je n'aime absolument pas. Que ça soit les cas super stéréotypés avec les beau gosse trop puissants qui font rêver les jeunes filles (qui a dit Twilight? *sort*) autant que les trucs plus originaux qui auront éveillé ma curiosité, c'est pas de mon genre. Donc faut retirer tout ça du fantastique, sinan j'aime tout le reste, peu importe les "cultures utilisées"* des trolls vaudou aux elfes et nains, les dragons (moins les orientaux mais j'aime bien quand même certains), parfois mêmes certains trucs à aspect religieux.

*par là j'entends par exemple qu'un Troll peut avoir 36 apparences différentes, de même qu'un orc ou elfe. Si on est dans Seigneur des Anneaux et qu'on passe à Warcraft, on a deux univers qui sont à l'opposé.

Niveau cinéma, je l'ai donc déjà sous-entendu mais Seigneur des Anneaux j'ai bien aimé. Moins le premier, surement parce que c'est plus le côté guerre à grande échelle que j'aime bien. Ouais, j'suis mégalo, les guerres médiévales, j'adore 8D. Pirates des Caraïbes aussi, même si j'ai pas vu le dernier et que j'ai pas tellement envie d'aller le voir.

Pour faire simple, dès que ça parle médiéval et/ou guerre, j'essaye de voir le film en question.

Niveau série, Dr House comme beaucoup, Stargate SG1 (j'aime pas Atlantis...), les Experts en tout genre, New York Unité spéciale (J'aime aussi Police Judiciaire mais légèrement moins), etc.

J'suis fan des séries qui demande à réfléchir (pareil pour les animes remarque, mais c'pas ici pour ça 8D).

De manière générale, je suis inculte pour tout ça. Il faut vraiment qu'un point en particulier m'attire pour que j'y jette un oeil, sinan j'y fouine jamais mon nez xD. Vous pouvez me trouver fainéant ou que sais-je, mais j'suis comme ça, pour le moment, j'suis dans ma période anime/manga xD.

Pour vous donner le dernier exemple, le dernier point sur lequel j'ai le plus "étudier" personnellement, c'était la légende de Sysiphe: que ça soit les différentes légendes à son égard, l'écrit de Camus, j'ai tout étudié sur lui 'o'. Avoir presque causé la mort de Zeus, si ça c'est pas génial 8D.

D'ailleurs je jouerais bien Sysiphe ici (c'était justement pour le jouer en rp que je l'avais autant étudié), je ferais en sorte de menacer Zeus 8D Mouhahahahaha...

...

*retourne se coucher*

Miya Diablo

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 38 vendredi 13 janvier 2012, 15:50:57

Aaaaah, NY Unité Spéciale. Vincent d'Onofrio est celui qui fait tout le "charme" de la série. Il est juste magistral. La série était bien moins impressionnante quand il n'était pas là, durant une saison ou deux. Bon, après, y'a des épisodes qui sont assez durs, hein. (Quoique la pire réplique que j'ai entendue dans une série n'a pas été dans celle la, pourtant, le contexte s'y prêtait bien x) )

Voodoo

E.S.P.er

Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 39 vendredi 13 janvier 2012, 16:02:06

D'ailleurs je jouerais bien Sysiphe ici (c'était justement pour le jouer en rp que je l'avais autant étudié), je ferais en sorte de menacer Zeus 8D Mouhahahahaha...
Ah, tu as donc envie de jouer un type qui passe son temps à pousser un rocher ?  ;D
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Ruse Artell

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 40 vendredi 13 janvier 2012, 16:10:47

Sysiphe qui pousse le rocher, ce n'est qu'une infime partie de tout ce qu'il vaut 8D.

Un type condamné à répéter maintes et maintes fois la même tâche, c'est toujours pareil si on regarde niveau mythologie... C'est un peu comme l'un de ses parents (je sais plus à quel niveau), Prométhée, condamné à se faire bouffer le foie tous les jours.

Sysiphe, si on se fie aux légendes bien sur, est juste génial 8D. Avoir piégé Thanatos, avoir dénoncé le coureur de jupon Zeus qui avait kidnappé la fille du Dieu Asopos 8D

Bon, c'est que des mythes mais que j'aime 8D

Voodoo

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 41 vendredi 13 janvier 2012, 16:45:10

Oui je savais quand même ce que Sisyphe avait fait avant d'être condamné à pousser son rocher au Tartare ^^

C'est bête j'avais trouvé une fausse affiche de film sur Sisyphe (avec Christian Bale dessus) très bien faite et je la retrouve plus sur le net. Tant pis

Certains ont parlé de 300. Je l'ai vu et personnellement je l'ai trouvé pas trop mal même si certains trucs étaient un peu gros (les Perses qui ont plus l'air Africains que Perses... Les Immortels qui ont des tronche d'Uruk-Haï, bien sûr...).
Mais ce qui m'a le plus étonné c'est à quel point Léonidas est pas très futé : un brave type bossu et contrefait (me souviens plus de son nom) mais qui a pas l'air d'être manchot aux armes lui demande de le prendre dans son armée mais notre bon roi des Spartiates refuse et l'envoie paître, en le bassinant avec l'unité des phalanges spartiates qu'il affaiblirait parce qu'il saurait pas soulever le bouclier, bla bla bla...
Sérieux si j'avais été Léo, j'aurais dit à ce brave garçon de se mettre en dehors des rangs : il aurait tué quelques Perses et serait mort en héros. Et tout le monde aurait été content.

En plus l'unité des phalanges spartiates mon œil : ok, au départ ils sont bien serrés mais après, chacun y va de son petit carnage dans son coin ; donc, prendre le bossu, le foutre en arrière et le laisser s'amuser un peu avec les Perses ensuite aurait été tout aussi bien.

Ah et puis il y a le petit sentier de chèvres qui a permis aux Perses de prendre Léo et ses potes à revers. Euh, je sais pas pour vous mais moi j'aurais ordonné à mes hommes, en plus de le faire garder, de mettre des pièges, de le combler avec des rochers de faire une palissade et Zeus sait quoi d'autre.
« Modifié: vendredi 13 janvier 2012, 16:50:31 par Voodoo »
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Sohleyn Khuprus

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 42 vendredi 13 janvier 2012, 16:50:06

Argh, Leonidas... J'l'ai eu eux partiels. Et j'ai même pas pu m'aider du film 300 étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de le voir... >_<
Sohleyn est aussi Katell Carlton et Lanfear et Tétishéri et Théa.

Kabal

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 43 vendredi 13 janvier 2012, 16:55:53

Il fait des chocolats, aussi.

Euldexa De Courteneuve

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 44 vendredi 13 janvier 2012, 17:07:00

Ruse -> Puisque tu aimes la mythologie grecque, j'ai un livre à te conseiller, court, bien écrit et même un divertissant (pour moi en tout cas)
C'est L'univers, les dieux, les hommes de Jean-Pierre Vernant. Ecrit comme s'il racontait une histoire, un brin théorisé (mais vraiment pas grand chose, il explique par exemple que le monde des Grecs fonctionne par opposition, il théorise à partir de faits donnés dans la genèse grecque, mais rien de chiant ou de réellement compliqué)

Sinon, un réalisateur que j'ai oublié : Polanski

Et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de théâtreux ici, néanmoins, je tiens à faire mon adoration auprès d'Ariane Mnouchkine et du Théâtre du Soleil pour qui elle oeuvre depuis des années avec brio, il n'y a rien, rien en ce monde qui puisse concurrencer mon admiration et mon amour pour le travail de cette femme. C'est tout bonnement époustouflant, les mots même me manquent pour le décrire....


Répondre
Tags :