On parle de pièges de la forêt, mais il n’en vit aucun, pas un piège, rien ! Et ses défenses comme ses alarmes ne détectaient rien qui puisse lui être dangereux. En plus, avec les défenses qu’il avait, si une bestiole l’attaquait, elle finirait d’abord par avoir l’impression de se prendre un mur en pleine poire et si elle insistait trop, elle finirait complètement grillée… Sauf les insectes ! Eux ils se retrouvaient vivants mais inertes, ainsi, vive la cueillette… mais ce n’était que de la théorie…. Il avait du créer des défenses sur mesure, mais il n’aurait aucune certitude, il aviserait sur le tas et au pire, il avait toujours des sorts mineurs à disposition !
Il continuait à avancer, se courbant pour observer le sol, une colonne de traces de pattes, comme chez les fourmis, il allait pouvoir peut-être trouver des fourmis géantes ! Peut être pourrait-il même capturer une reine ! Ce serait vraiment le gros lot ! Et un sujet d’étude passionnant ! Il y aurait sans doute des découvertes majeures à la clé ! Raison de plus pour remonter la piste !
Il prononça une formule pour accroitre son sens olfactif, de cette manière il pouvait remonter l’odeur de la colonie jusqu’à la fourmilière ! Autant vous dire que le magicien avait eu une sacrée chance de tomber là-dessus au hasard ! Et il allait pouvoir apercevoir la manière de vivre de ces fourmis gargantuesques ! Rien qu’à la taille des empreintes, il se disait que ces insectes devaient mesurer dans les deux mètres de long ! C’était incroyable !
Il continuait de remonter la piste ! Mais de plus en plus, il avait du mal à se frayer un chemin, comme si la nature avait la volonté de l’empêcher d’aller plus loin. Il forçait les plantes à s’écarter, et en retour, il les sentait davantage aggressives, comme si elles allaient passer à l’attaque et il bardait ses défenses…
Une liane armée d’épines se décida enfin et lui fonça dessus, commençant à s’acharner contre ses défenses, multipliant les assauts ! Apparemment, elle ne brûlait pas au contact de ses défenses. Inutile de se poser des questions, il avait raté son bouclier. Tant pis ! Il fixa des yeux la liane, prêt à se défendre violamment si nécessaire !
Peu à peu, il accumula l’énergie, faisant monter la chaleur autour de lui, l’attirant à lui pour la concentrer. Et enfin, il forma un globe d’un pied de diamètre, et d’une impulsion mentale il l’envoya sur la liane qui se désintégra dans une odeur de soufre… il y eu grand cri plaintif. Il ne s'était pas attaqué à une plante, mais à autre chose...