C'était une nouvelle journée qui s'annonçait, cela sera avec son lot de mésaventures comme d'habitude. C'est ce qu'une jeune adolescente pensait, elle se nommait Yuki.
Cette humaine, en apparence, était une Esper avec un don de prémonition via son oeil gauche qu'elle cachait derrière un cache-oeil. Elle était partie avec Vingt minutes d'avance car dans le lycée elle était détestée à cause de son don, certains s'amusaient à lui tendre des embuscades sur le chemin de l'établissement.
Au bout de quinze minutes Yuki rentrait dans la classe, quelques bleus sur le corps, mais pas le visage. Les surnoms "sorcière" et "démone" la qualifiant fusèrent avec à peine l'effort d'être camouflé. L'adolescente s'en fichait par habitude. Une de ses voisin tenta de lui ôter son cache-oeil, mais sa main fut plus rapide et celle dont le poignée fut saisit commença à paniquer car un regard froid se posa sur elle.
La sonnerie permit à l'emmerdeuse de s'en sortir sans la moindre séquelle physique, mais sa peur était évidente. Yuki était toujours ainsi, ne cherchant pas d'amis et se montrant intraitable lorsqu'on allait trop loin, elle s'était entourée d'un mur nommé la peur.
Le cours se passa bien, si on oublies les ovnis ciblant Yuki qui ne bronchait pas. Elle quitta sa place en prenant son sac, sachant que lorsqu'elle reviendrait son bureau serait sans dessus dessous. Les profs ne disaient rien car ils ne l'aimait pas non et si quelqu'un venait proposer son aide il était harcelé. La solitude n'avait pas pour but unique de la protéger, mais aussi protéger les autres.
L'adolescente allait descendre depuis le toit pour rentrer en cours quand un élève la bouscula de façon volontaire et pour qu'elle ne puisse retrouver son équilibre. Elle dévala les escaliers, mais ne se fit pas trop mal, encore un "accident", bien que ce dernier était plus violent qu'à l'ordinaire. Yuki allait se relever quand elle se sentit attrapé par l'arrière du col et jetée.
L'adolescente n'eut pas le temps de comprendre quoique ce soit qu'elle percuta quelque chose qui était moins dure qu'un mur en béton mais ce fut suffisant pour l’assommer.
Yuki avait percuté une étagère posé dans une grande pièce richement décoré et lumineuse. Cela avait fait beaucoup de bruit et heureusement que l'adolescente était inconsciente sans quoi elle aurait paniqué au vu de la population de la bâtisse.
Elle fut réveillé, plus tard, par une forte odeur, ses sens étaient diminué grandement par ce type de réveille brutal, mais elle remarqua l'absence de son cache oeil. Par réflexe elle ferma l'oeil détenteur de pouvoir, par crainte aussi car elle avait vue des horreurs.
-M-Mon cache oeil.
Pour elle s'était une chose vitale, elle allait le retirer bien vite.