Milwën s’écarta de la chambre, car elle avait besoin de se reprendre. Voir ces deux femmes l’avait atteint plus qu’elle ne l’aurait espéré, lui rappelant ce lien si intime qui, jadis, l’avait uni avec Garance. Elle se réfugia dans les toilettes les plus proches, s’y enferma, et se surprit à sentir ses yeux embués. Jetant un regard dessus, frottant ses doigts, elle remarqua... Des gouttes d’eau... Des larmes. Elle avait
pleuré, et elle secoua la tête, se refusant à laisser libre court à des sentiments aussi puérils et inefficaces.
*
Tu es plus forte que ça, Milwën ! Ressaisis-toi, merde !*
La Novaquienne secoua la tête, la redressa, et s’épongea la tête, puis soupira. Garance... Elle ne l’avait toujours pas oublié, et Sakura lui rappelait clairement l’ancien amour de sa vie. Bien qu’elle soit une scientifique, Milwën n’en restait pas une femme très romantique, qui avait rêveusement cru à l’amour unique, le grand Amour, avec un grand « A ». Elle y avait fermement cru, mais Garance était morte... Et toute la technologie du monde ne permettait pas de ressusciter les morts. Elle s’en était allée, et Milwën n’avait plus que ses yeux pour pleurer. Elle secoua lentement la tête, avant de sortir des toilettes, et de déambuler, vaquant à ses occupations avant de se rendre au lieu de rendez-vous.
Ce ne fut néanmoins pas elle qui accueillit les femmes, mais son assistante démoniaque,
Zarael. La démone était dans la salle d’attente, passant le temps en lisant une revue scientifique. Il était assez troublant de voir une démone en train ,de lire un journal, assis sur un fauteuil en plastique. Quand elle vit les deux femmes se rapprocher, elle referma sa revue, et la déposa. C’était un magazine édité et publié par Novac, qui traitait essentiellement de problèmes scientifiques. Elle leur fit un léger sourire.
«
Je suis heureuse de vous voir, Mesdames ! Milwën est désolée de ne pas pouvoir vous accueillir en personne, mais elle a été requise pour la conférence. Suivez-moi, elle va commencer bientôt ! »
Zarael s’écarta alors, et entra dans le monorail, qui se mit rapidement à démarrer, quittant l’hôpital.
«
Où allons-nous ? lui demanda la Princesse.
Et vous êtes qui exactement ? -
Je m’appelle Zarael, et je suis l’assistante personnelle de Milwën. Je suis une démone que les Novaquiennes ont invoqué pour les servir. -
Ah... -
Et nous nous rendons à la sale de conférences, dans une autre partie du complexe scientifique. Nous y serons d’ici quelques minutes. »
Le monorail fila alors à l’air libre, et on put voir un paysage idyllique. Une mer à perte de vue, un grand soleil, un ciel bleu et propre, et une espèce de profonde forêt. Le monorail décrivit une longue courbe, filant à tout eallure, avant de s’enfoncer dans un nouveau tunnel, et de ralentir progressivement, jusqu’à approcher d’un quai, où les portes, lentement, coulissèrent. Zarael s’avança alors. Il y avait plusieurs soldates dans le quai, et elles entrèrent directement dans un bel ascenseur. Il y avait une grande vitre derrière, et l’ascenseur filait. Devant cet étalage de technologie, Alice était un peu à l’ouest. Elle tenait scrupuleusement le corps de sa chérie, comme si elle avait peur de tomber. Les portes coulissèrent, et Zarael s’avança dans un élégant couloir en bois, avec des plantes vertes. Elle s’approcha d’une porte à double battant qui coulissa, les laissant pénétrer dans un amphithéâtre.
L’amphithéâtre était plutôt petit, en forme de demi-cercle, avec des fauteuils rembourrés. Zarael désigna de la main une autre démone.
«
C’est l’ambassadrice ashnardienne Nettila. Allez vous asseoir à côté d’elle. »
Il y avait pas mal de monde, essentiellement des femmes. Beaucoup de Tekhanes, des Novaquiennes, mais aussi des Ashnardiennes. Il y avait sûrement des scientifiques, des politiciennes, et des femmes d’affaires. Milwërn se tenait en contrebas, près du bureau, discutant avec une femme qui avait un uniforme et des galons. Un visage autoritaire et dur. Sûrement le Lieutenant-colonel Caldwell. Le bureau comprenait plusieurs fauteuils, signe qu’il y aurait plusieurs interlocutrices. Dans les coins, des gardes surveillaient le déroulement de la conférence.
Alice s’approcha donc de l’ambassadrice, et déglutit en voyant à quel point elle était belle.
Nettila était une démone sensuelle et très attirante, qui tourna la tête en voyant les femmes, et leur fit signe d’approcher.
«
Voici donc notre disparue, fit Nettila en attrapant l’une des mains de Sakura, l’étudiant silencieusement.
-
Les Novaquiennes lui ont fait quelque chose ! s’exclama Alice.
-
Je suis au courant, rétorqua rapidement l’ambassadrice.
Les Novaquiennes avaient besoin de vous, et elles vous ont greffé dans le corps leurs nanomachines... Les Gen-7. Asseyez-vous, et consultez cette brochure. »
Nettila tendit à Sakura, assise juste à sa gauche, Alice se situant à la gauche de Sakura, une brochure. Il y avait de brèves explications sur les Gen-7.
«
Elles vous les ont greffé dans le corps. Je pense d’ailleurs que c’était leur unique objectif. Les Gen-7 ont du vous rendre bien plus forte. -
Mais qu’est-ce qu’elles nous veulent ? -
C’est justement l’objet de cette conférence. Vous vous sentez bien ? demanda-t-elle à Sakura.
Pas de nausées, d’envie de vomir, rien de tout ça ? »