Louane voyait les elfes, les nains et les terranides se regrouper autour des deux combattants. Elle les observait, silencieuse, en se disant qu'elle devait sans doute être la seule et unique supportrice de Cahir pour ce combat. Nul doute que les autres préféraient le voir se faire embrocher par l'elfe ashnardienne. D'ailleurs, Louane se demandait comment elle avait pu atterrir cher les corbeaux noirs, de quoi son passé était fait. Il devait être bien plus long que le sien ou que celui de l'apatride étant donné son sang elfique...
La kitsune préféra finalement se concentrer de nouveau sur ce qui se passait sous ses yeux, autrement dit le combat. Anila était vraiment douée, mais heureusement, son adversaire était encore rudement féroce et parvenait parfois à la repousser. Louane aimait le voir ainsi, les muscles bandés, soufflant sous l'effort, vêtu de sa belle armure. Oh oui, il avait fier allure, ça ne faisait aucun doute. Il était fait pour ça. La terre crissait sous leur pied, et volaient en poussière sous leurs coups de pied ou lors de leurs mouvements agiles. Les spectateurs hurlaient, les poussant à se surpasser. Et on lançait les paris. Qui de l'elfe ou de l'humain allait gagner ? Qui mordrait la poussière ?
Finalement, Anila bondit une dernière fois, entraînant l'apatride au sol et l'immobilisant. Louane se rendit compte que malheureusement, Cahir venait de perdre. De peu, remarque. L'assemblée poussa un cri, sans doute étaient ils ravis de ce résultat.
C'est alors que le regard d'Anila se posa sur elle. Louane ouvrit de grands yeux ronds lorsqu'elle lui demanda à son tour de lui montrer ce qu'elle valait. Elle... elle était sérieuse ? Mais... c'était tout à fait stupide ! Elle allait perdre avant même que ça ne commence ! Mais pas question pour la kitsune de le reconnaître sans se battre. Allons bon... elle était agile cette elfe, c'est vrai, mais elle pouvait rivaliser. Ou du moins... elle pensait pouvoir le faire. La jeune femme inspira donc un grand bol d'air, puis s'approcha, serrant fermement une lame dans chaque main. Elle lança un regard à Cahir, mais préféra se recentrer sur son adversaire. Ce serait là son premier vrai combat depuis fort longtemps... en revanche, durant tout ce temps-là, elle n'était pas restée à rien faire. Elle s'était entraînée, s'était endurcie. Si ça se trouve... elle tiendrait peut-être une minute ou deux.
Louane se mit en position, prête à régir au moindre mouvement de l'elfe. Et soudain, elle attaqua.Louane se mit en position, prête à régir au moindre mouvement de l'elfe. Elle grimaça. C'est qu'elle avait de la force ! Louane réussit néanmoins à se dégager et à bondir sur le côté. Anila ne lui laissa pas de répit, attaquant de nouveau, mais la kitsune avait des réflexes bien développés et se baissa assez pour éviter la lame de l'ashnardienne. Elle voulut donner un coup de son épée courte, mais l'elfe était loin d'avoir dit son dernier mot et envoya son coude percuter le visage de la kitsune qui s'étala au sol sur le dos en grognant. Aïe ! Ça faisait un mal de chien ! Heureusement, avant même que son adversaire de lui bondisse dessus, Louane s'était déjà redressée d'un bond, et alors que l'ashnardienne était dans son élan, elle bondit en l'air... pour se retrouver sur les épaules de la guerrière, qu'elle envoya du même coup au sol alors qu'elle s'y appuyait pour rebondir et atterrir lestement derrière elle.
La kitsune se mit à sourire. Oui, son sang animal lui permettait indéniablement de se montrer plus habile et rapide encore que ne l'était l'elfe. Ce qui n'était pas rien. La jeune femme avait compris qu'il ne servirait à rien d'essayer de l'attaquer avec ses armes. En revanche... elle était plus... animale. Furieuse, Anila se releva rapidement et se jeta de nouveau sur elle. Louane se baissait, bondissait, se tortillait pour éviter les coups nombreux et très rapides enchaînés par l'elfe. Parfois, ses coups parvenaient à effleurer la Kitsune, sans parvenir toutefois à l'atteindre. Oui, Louane était très rapide, et ses sens, particulièrement en éveil, lui permettaient d'anticiper. Elle essayait aussi de fatiguer son adversaire. Après tout, elle s'était bien battue avant elle et, malgré son endurance indéniable, elle allait bien finir par faiblir ! Louane tenta un coup de Maître. Elle envoya subitement sa queue voler dans le visage de la guerrière, non pas pour la blesser évidemment, mais pour la gêner et l'aveugler. Ainsi, elle eut le loisir de la faucher d'un coup de jambe. La kitsune tenta alors de l'immobiliser au sol, mais c'était sans compter la force de l'ashnardienne. Comme Louane n'était pas bien lourde ni bien épaisse, elle n'eut aucun mal à se dégager et à la repousser, lui lançant alors un bon coup de talon dans le buste, envoyant rouler la terranide un peu plus loin.
Cette fois-ci, la jeune femme ne fut pas assez rapide. Elle voulut bondir de nouveau pour éviter son adversaire, mais l'elfe était déjà sur elle et avant même d'avoir pu lui échapper, la kitsune se retrouva donc coincée avec Anila sur son dos, la tête dans la poussière, et une lame contre sa nuque. Perdu.
Louane grogna et lorsqu'enfin la redoutable guerrière la relâcha, elle se redressa en époussetant son armure toute neuve qui n'avait heureusement pas été trop abimée. Les yeux de Louane avaient encore cette étincelle animale dans les yeux. Elle entreprit d'assagir ses cheveux et les poils de ses oreilles en bataille avec le plat de sa main, puis regarda Cahir et s'approcha de lui.
- Elle est hargneuse. Pas moyen de la battre, soupira t-elle.
C'est vrai qu'elle n'avait pas fait long feu contre l'elfe... cependant, elle était convaincue de s'être bien battue ! Oui, elle avait tenu un peu plus de quelques secondes finalement, et avait même réussit à la toucher et l'envoyer à terre ! Louane lança un regard à Anila près d'eux. Si elle continuait de se montrer insolente envers elle, la Kitsune ne se priverait pas pour le lui rappeler.