Tendue et délicate, la situation, sur le point de se résoudre, virait au cauchemar absolu. Qui était cet homme, ce Gravehammer ? Cirillia sentait la malfaisance brûler en lui, et comprit assez rapidement que c’était un démon. Un démon qui, visiblement, était lié à l’apparition des Grawls. N’avait-il pas, après tout, parlé de ses «
expériences » ? Que voulait-il donc ? Cirillia avait une quantité de questions, mais, pour l’heure, la seule chose qui lui importait était cette boule noire qui se rapprochait d’elle et du Paladin. Une attaque de Gravité, que Cécil para à l’aide d’un bouclier lumineux. Ciri’ se cala dans son dos, sentant la magie exploser, la Gravité les attirant, le bouclier les retenant. L’attaque était puissante, les arbres à proximité se ployant, des branches s’envolant vers eux. La boule se mit à grossir, en atterrissant sur le sol, attirant la matière, qu’elle soit solide, liquide ou gazeuse. La canalisation en bois qui amenait l’eau se mit à trembler, et fut arrachée, des morceaux de bois et d’eau rejoignant la grosse boule sombre, avant qu’elle n’explose, le souffle renversant Cirillia sur le sol. Elle rebondit par terre, et se releva rapidement, le cœur en feu.
*
Saloperie de magie !*
Ciri’ n’était nullement magicienne. Les sorts avaient toujours été sa faiblesse, et, alors qu’elle se relevait, elle sentit l’énorme marteau de guerre de Gravehammer s’abattre sur la lame de Cécil, donnant lieu à un affrontement qui fit trembler le sol. Ciri’, secouée, entreprenait de se relever, sentant les souffles du combat jaillir dans ses membres, la faisant frissonner. De puissantes vibrations physico-magiques s’échappaient de ce combat, le marteau se fracassant sur le bouclier de l’homme. C’était un petit marteau de guerre, à une main, que Gravehammer tenait, sa longue hache accrochée à sa ceinture. Son cheval sombre restait derrière lui, tandis que le démon frappait avec force contre l’épée magique de Cécil.
*
Secoue-toi, ma fille !*
La guerrière se redressa, tenant son épée, se demandant bien que faire. Gravehammer la dominait. Il était plus grand, plus gros, plus massif, dominant également Cécil.
«
Cirillia, vous avez suffisamment d'explosif pour boucher les tunnels environnants ? demanda ce dernier, sans la regarder.
Il faut empêcher que ces monstres ne s'ajoutent au combat. Moi, je me charge du cavalier. »
Cirillia pencha la tête. Ce plan lui convenait. Elle se mit à courir de côté, filant vers la caverne, tandis que les Grawls s’agitaient. Pour el coup, la discrétion était complètement ratée. Elle avait toutefois avec elle des bombes qui, en les plaçant à des endroits judicieux, feraient s’effondrer le tunnel. Certes, les Grawls pourraient contourner, mais ils auront ainsi un léger sursis. Alors qu’elle courait, Gravehammer, de son côté s’écarta subitement, observant avec ses yeux écarlates Cécil, dont l’un des yeux venait de virer au noir. Il jeta alors son marteau sur le sol, et observa le Paladin.
«
Tu te prétends guerrier de Lumière, petit homme, mais je sens en toi une force sombre, ton véritable pouvoir, qui ne demande qu’à sortir. »
De quoi parlait-il ? Ciri’ choisit de ne pas y faire attention, et se dirigeait vers l’entrée de la grotte... Quand elle entendit du bruit sur sa gauche. Tournant la tête, elle vit le cheval de l’ennemi foncer droit vers elle. Retenant un juron, elle roula sur le sol, évitant de justesse l’animal, et sortit son arbalète à répétition, visant son cul. De la fumée noire enveloppait les sabots du cheval, et elle lâcha une série de carreaux, avant que la créature ne se téléporte, n’atterrissant à côté de Cirillia, levant ses pattes avant. Pestant, Ciri’, évita la charge en bondissant à nouveau sur le côté, et se retourna, couchée sur le sol, tirant un carreau qui se planta sur le casque protégeant la tête de la créature.
«
Saloperie de canasson ! »
Le carreau d’arbalète se brisa, tombant mollement sur le sol, et la bête s’élança vers Cirillia, qui roula encore sur le sol, avant de se relever. Le cheval se téléporta à nouveau, et elle le vit foncer droit sur elle. Elle pesta, et tourna sur elle-même, attrapant son épée, la faisant sortir de son fourreau en tournoyant, et lacéra le flanc de la bête, faisant couler du sang noir. Le cheval poussa un rugissement de colère, mais la joie de Ciri’ fut de courte durée, car la queue du cheval la fouetta au visage, balançant l’espèce de feu noirâtre sur sa tête. Elle toussa, et secoua la tête, irritée, perdant un temps précieux. Le cheval se téléporta à nouveau, et elle eut juste le temps de se retourner, se recevant la charge dans le ventre, sous les seins. Ciri’ soupira, et tomba sur le sol, lâchant son épée, tandis que le cheval releva ses sabots avants, enveloppant Cirillia dans les flammes noires, avant de les abattre rageusement sur elle. Elle poussa un hurlement de douleur quand les sabots s’abattirent sur son thorax, la piétinant. La jeune femme cracha du sang depuis sa bouche, se prosternant sur le sol, la douleur l’abrutissant totalement.
Gravehammer, de son côté, tendit une main vers Cécil, et envoya des éclairs noirâtres. La lame les para, mais c’était le démon qui s’avançait, et Cécil qui devait reculer.
«
Ton harmonie est rompue, Paladin. Je sens le doute dans ta tête, la colère et la rage. Pourquoi rejeter les sentiments qui font de toi un guerrier, et non une vulgaire lopette ? Aurais-tu oublié tes couilles dans le ventre de ta mère ? »
Cirillia gémissait faiblement sur le sol, tandis que les Grawls, lentement, se rapprochaient d’elle. Le cheval s’écarta d’elle, et Gravehammer fit encore parler sa magie, entourant Cécil et lui d’un manteau de feu noir. Gravehammer tendit alors sa main gauche, et une longue épée sombre vint se matérialiser dans son poing. Une
épée démoniaque nimbée de flammes noirâtres, et de runes qui rougeoyaient.
«
Je te présente Daederon, l’Épée-Faucheuse. Elle a emporté bien des paladins au cours de sa très longue existence, et je l’ai arraché de la main de son précédent porteur. Elle se nourrit du sang de ses victimes. Tu vois ces runes ? Elles renferment en elles le sang de ceux qui sont tombés. »
Gravehammer se téléporta alors, atterrissant juste devant Cécil, et le frappa avec Daederon, tenant l’épée à deux mains. Sous la puissance, Cécil dut reculer, et Gravehammer frappa sur le sol, un coup si puissant qu’il en provoqua une fissure, découpant le sol en deux. Il releva l’arme, et, du bout de la lame de Daederon, une traînée sanglante jaillit, mortelle. Gravehammer se téléporta à nouveau, se retrouvant devant Cécil, et frappa encore, de toutes ses forces, manquant arracher l’épée des mains du paladin.
«
Tu n’es pas de taille, Paladin. Daederon ressent toutefois une curieuse attirance pour toi. Sans doute est-ce lié à ta nature démoniaque. Offre-lui un bon spectacle. »