Alors que le soleil se levait sur la forêt, Lisne se réveilla. Lentement, elle ouvrit les yeux, satisfaite de la nuit qu’elle venait de passer. Lentement, elle ouvrit les yeux et tourna la tête sur la gauche. Là, elle vit un jeune homme blond, celui avec qui elle avait passé le plus de temps dans sa vie. Elle lui sourit malgré qu’il dormait encore et se leva. La couverture blanche qui la recouvrait tomba sur le lit dévoilant son corps nu. Elle avança alors vers un miroir accroché au mur et se coiffa. Le peigne glissait dans sa chevelure brune et elle aimait ça, prendre soin de sa coiffure était le premier de ses soucis au réveil, elle voulait être présentable.
Quand elle eut enfin terminé, elle enfila une miniupe grise et un chemisier de la même couleur. Aujourd’hui, elle n’avait pas de mission, elle pouvait profiter de la journée pour se balader tranquillement, observer les fleurs et prendre une pause à l’ombre d’un chêne. Encore une fois, elle sourit et alla réveiller son ami qui dormait encore.
- Allez mon chéri il est l’heure de se réveiller. On va aller dehors, j’ai bien envie de sortir sans pression et rester dans cette chambre me rendrait bien désagréable.
Elle avait prononcé cette phrase tout en lui secouant gentiment l’épaule droite. Elle savait que ça le réveillerait mais elle était de bonne humeur aujourd’hui et elle voulait lui permettre de profiter de leur congé mérité. Alors qu’il se leva pour se préparer, Lisne alla voir dans le frigo et sortit de quoi manger. La salle à manger était plongée dans l’obscurité, seul quelques bougies étaient allumées pour laisser assez de lumière afin de se déplacer sans rien heurter. Ils mangèrent silencieusement, comme si la nuit qu’ils venaient de passer n’avait pas existé. Wagram n’osait pas regarder sa maitresse dans les yeux, il se concentra sur son pain et versa un peu de café dans deux tasses. Il en but une et donna l’autre à la chevalière qui le remercia en souriant.
Quand le petit-déjeuner fut terminé, Lisne obseerva son épée et hésita. Les alentours étaient parfois dangereux et il valait mieux avoir de quoi se défendre. Elle se leva alors et pris son arme. Elle tint alors le fourreau d’une main et sortit un peu la lame. Elle était brillante, aiguisée et aucune rayure ne venait la déformer. Elle n’avait rien à dire, son compagnon était vraiment doué pour prendre soin des armes. Elle rangea alors l’épée et se souvint de quelques moments passés avec cette lame. Elle avait passé l’examen de l’ordre avec, exécuté toutes ses missions et pourtant, elle était toujours belle, toujours dangereuse. Quand elle retourna dans la chambre, elle ouvrit l’armoire gardant son armure et passa le doigt sur le métal, là non plus il n’y avait rien à signaler. Elle se dit alors qu’elle avait vraiment bien fait de le prendre comme écuyer. Il accordait tellement d’attention à chaque chose qu’il faisait qu’on aurait pu penser que son équipement était tout nouveau. Elle referma alors l’armoire et appela Wagram.
- Mon chou, on va sortir. Je prends mon épée avec, tu peux mettre quelque chose de relax.
Elle retourna alors prendre son arme, l’attacha à la ceinture et sortit attendre son vieil ami. Dehors, le soleil montait dans le ciel, séchant peu à peu les gouttes de rosée restantes. L’herbe était légèrement humide mais selon les estimations de Lisne, ça n’allait sûrement pas durer longtemps. Elle avait l’habitude de passer du temps dehors lors de ses différentes missions pour l’ordre. Elle observa alors l’orchidée gravée sur le fourreau de sa lame, symbole de son appartenance au rang de chevalier. Lui aussi était bien fait, un travail d’artiste qu’elle reconnaissait comme tel. Quand elle sortit de ses pensées, Wagram était là, à coté d’elle attendant le départ. Il avait abandonné l’armure pour un pull blanc et un pantalon de toile noir.
-Je suis prêt, dit-il calmement. Tu veux que je porte ton arme?
-Non, je vais la garder avec moi pour aujourd’hui. Tu mérites bien de profiter de cette journée.
Elle lui sourit et commença à avancer entre les arbres verdoyants. Le chant des oiseaux de la région la reposait, elle n’en profitait pas souvent quand elle partait à la bataille et aimait les écouter au matin quand elle était certaine d’avoir une journée calme. Elle remarqua alors que son compagnon n’avait pas pris son épée et s’en étonna, il savait qu’il fallait rester sur ses gardes et pourtant, il n’avait rien pris pour se protéger. En réalité, ça ne la dérangeait pas, elle était même plutôt contente de sa décision, ça lui permettait de se reposer encore plus. Elle, elle gardait toujours son arme même si son pouvoir lui permettait d’être tranquille.
Alors qu’elle commençait à penser qu’ils étaient seuls, Lisne entendit des voix non loin. En tendant l’oreille, elle remarqua qu’elles étaient féminines, aucun homme n’était avec elles ou alors ils se taisaient. Toujours sur ses gardes, elle posa une main sur la garde de son épée et intima à son ami de se taire et de se cacher. Aucun d’eux n’avait leur armure, ils devraient juste compter sur l’efficacité de Lisne pour gérer la situation et elle ne comptait pas faillir à la tâche.