Les landes dévastées...un endroit qui portait bien son nom, mais ce n'était pas Aetius qui allait être gêné, ici, il se sentait plus à l'aise, ici, une crise et il ne ferait pas de dégâts humains, pour le reste, c'était sans importance. Remarquez, m^=eme les humains n'étaient pas grand chose en comparaison de lui.... Non, il n'était pas hautain, il était réaliste !
Une odeur trottait d'en l'air, une odeur de viande qui commençait à rôtir. Et dire qu'il n'avait rien mangé depuis hier....ça commençait à lui mettre l'estomac dans les talons, même s'il n'avait pas besoin de manger aussi souvent que la normale, il avait tout de même besoin de manger, et plus de vingt quatre heures sans manger, ça tenait encore, mais bon, il aurait pu tenir une ou deux semaines, certes, mais hors de question de s'en passer si il pouvait l'éviter.
Lentement, il remonta à l'odeur le long du fumet pour apercevoir plus loin un campement de taille très modeste. Il hésitait franchement à s'en approcher, ne serait-ce que parce qu'il semblait plus ou moins celui de chasseurs, rares étaient les autres types de gens parcourant les plaines à cette heure et en si petit nombre. Lui, il pouvait se trimbaler seul, tout seul, car il était assez puissant pour ne craindre rien ni personne, et cette solitude lui convenait bien de temps à autres.
Il n'avait nul équipement et n'avait sur lui que sa tunique brune unie, tunique de voyage usée par les ans. Et dont la teneur en magie assurait tant au niveau de la chaleur que du froid. Pas de quoi se plaindre, il était entre de bonnes mains, les siennes. La seule chose qui faisait souffrir le mage étaient ses pieds, il avait beaucoup marché, trop même sans doute !
Il se porta à pas lents au près du feu en faisant volontairement beaucoup de bruit. Il ne voulait pas les surprendre, ils lui auraient tiré dessus sans la moindre explication. Il ne lui auraient pas laissé le temps d'entendre sa raison, rien !
« Hum...hola voyageurs.. »
Il sourit poliment avant de s'incliner légèrement, question de politesse.
« Les landes ne sont pas sures, aussi je me demandais si vous accepteriez un autre compagnon pour l'instant. Mon ventre crie famine, et je n'ai rien mangé depuis trois jours. »
Pure exagération, mais bon ? Il eut un frisson et porta son regard sur le moins en muscle des deux hommes, et lu dans ses yeux cette étincelle si particulière. Un mage. Mais il n'avait pas spécialement peur, on,il était plutôt inquiet de la tournure des événements. Si il n'était pas trop mauvais il comprendrait qu'il était très dangereux. !
Il reporta ensuite son regarde sur la jeune femme...indécente à souhaits niveau tenue, mais ça lui allait particulièrement bien...un ravissement pour les yeux...enfin, sans la reluquer trop ouvertement bien sur, fallait pas donner de mauvaises impressions.