C’était complètement dément. Stéphanie le savait, mais, malgré ça, elle y allait quand même. Elle arrêta sa voiture sur le parking du club, considérant silencieusement l’enseigne, sachant qu’elle avait toujours la possibilité de faire marche arrière, et de ne pas se jeter dans la gueule du loup.
*
Mais ça serait grotesque, c’est moi qui ait tenu à y aller... Il m’arrive parfois d’avoir des idées affreusement géniales...*
Tout avait commencé, ou presque, quand elle avait vu dans le journal une annonce locale pour un club qu’elle connaissait plutôt bien de réputation : le «
Iceberg Lounge ». Il était dirigé par Oswald Cobblepot, plus connu sous le surnom du Pingouin. Un individu difforme, affreux, mais aussi un gangster notoire, qui avait échappé à toutes les condamnations pénales, et continuait ainsi à se faire passer pour un honnête propriétaire de club. Son club était réputé dans tout Seikusu, et était suspecté de servir de plaque tournante pour de nombreux trafics.
Si Batgirl avait décidé de s’intéresser au «
Lounge », ce n’était pas tant pour y mettre fin, que pour obtenir des renseignements. La venue de Batgirl à Seikusu se justifiait par le fait que Barbara suivait une affaire complexe impliquant un terroriste international, Deacon, un homme d’affaires surpuissant, Norah Milton, et probablement d’autres personnes. Jusqu’à quel point cette affaire s’étalait, Barbara l’ignorait, mais elle était convaincue que Cobblepot devait savoir des choses sur Deacon, et qu’il avait probablement du lui servir d’intermédiaire, l’aider à faire disparaître des individus, à entreposer des armes, de ce genre de choses...
*
Ce n’est pas le genre de Deacon d’aller voir des Yakuzas. Ils se surveillent bien trop entre eux, et je les vois mal coopérer activement avec un terroriste de cette envergure.*
Cobblepot, en revanche... Son club était l’un des plus réputés de Seikusu, tous les pontes y allaient, et l’homme était très influent. Barbara le voyait donc très bien avoir des liens avec leur cible. Stéphanie avait donc suggéré d’y aller pour se renseigner, mais le problème est que l’endroit était spécialement conçu pour empêcher les chauve-souris d’entrer, le Pingouin se méfiant comme d’une guigne de Batman. Pénétrer dans le bureau d’Oswald sans se faire repérer était donc impossible, même pour Bruce. Cobblepot avait néanmoins, selon différents indicateurs que Batgirl avait été voir, un point faible : il aimait les belles femmes. Il n’en avait pas fallu plus pour convaincre Stéphanie de se lancer dans cette opération risquée : entrer dans le «
Lounge », contacter Oswald, et réussir à obtenir de lui des informations.
Pour se rassurer, elle était en contact permanent avec Kate Kane, qui se tenait à proximité, ainsi qu’avec Barbara. Les boucles d’oreilles de Stéphanie étaient particulières, en ce sens qu’elles comprenaient de microscopiques micros permettant à Barbara d’entendre ce qui se passait. Ainsi, si jamais Stéphanie appelait à l’aide, Batgirl débarquerait rapidement, minimisant ainsi les risques. Mais, malgré tout, cette opération était risquée, et Kate avait été contre d’emblée... Ce qui expliquait pourquoi elle avait décidé de surveiller la belle blonde. Prenant son courage à deux mains, Stéphanie sortit de la voiture. Ce club avait beau être beau et impressionnant, elle savait qu’il dissimulait un véritable enfer.
*
Il doit bien s’agir de l’une de mes pires idées pour le moment...* songeait-elle.
Stéphanie était une bonne comédienne, et elle espérait que ça marcherait. Dans sa belle robe noire, elle pénétra sans difficulté dans le club, les deux gardes la laissant passer. L’
Iceberg Lounge comprenait une grande salle principale avec, au centre, un bassin en forme de croissant avec un petit glacier où des pingouins se tenaient. Les tables étaient dispersées tout autour de ce vaste bassin, donnant à l’ensemble quelque chose de très aéré, permettant volontiers l’organisation de concerts, ou d’autres activités annexes qui garantissaient la renommée du club.
Stéphanie tomba rapidement devant le steward à l’entrée.
«
Bonsoir, Mademoiselle. Je vous souhaite la bienvenue à l’Iceberg Lounge, lança l’homme, âgé, sur un ton rassurant et professionnel.
-
Merci, répondit-elle avec un sourire.
-
Désirez-vous une table pour manger ce soir ? »
Elle regarda brièvement autour d’elle. Il lui fallait rencontrer Cobblepot, mais elle se voyait mal demander ouvertement au steward une rencontre avec son patron. Il pourrait croire qu’elle était une journaliste ou une policière, et cette dernière décida de bluffer.
«
Avec plaisir. -
Pour combien ? » poursuivit ce dernier.
Stéphanie ne répondit pas sur le coup. Elle savait qu’elle aurait sûrement plus de chance d’attirer l’attention de Cobblepot en atteignant la pièce réservée aux VIP, mais elle n’était jamais allée au
Lounge. Fort heureusement, elle savait qu’une femme seule et belle attirait généralement son lot de playboys, et cet endroit semblait être un point de chute pour les golden boys et autres individus fortunés et jeunes.
«
Pour quatre », répliqua-t-elle donc, préférant une table où on pourrait la voir facilement.
Le réceptionniste hocha la tête, et fit signe à l’un des serveurs de réserver une table pour Mlle Brown, recueillant au préalable le nom de cette dernière. Stéphanie s’avança, et s’installa sur une table près du bassin central. Il n’y avait maintenant plus qu’à attendre... En espérant que tout se passerait bien.
[
HRP – Pour la robe de Stéphanie, tu peux voir sur ce lien à quoi elle ressemble.
Comme je l’avais dit sur ton topic, je me suis inspirée de ce plan pour l’intérieur du club. Le point C13 désigne pour moi l’entrée du club ^^]