La femme médecin semblait un peu agacé, ce qui eut pour effet de pousser Sirel à se glisser derrière Alastyn. Elle était vraiment trouillarde.
- Désolé de vous déranger encore une fois mais il me semblait que vous savez quelque chose sur l’arrivée de cette fille ici. Je voulais juste savoir comment c’était possible qu’elle arrive là et comment la faire repartir chez elle… Si c’est possible évidemment.
- Eh bien voilà ce que je sais. Il s’agit de la malédiction d’Asmur. Malheureusement pour elle, personne ne peut savoir quand elle rentrera chez elle.
Sirel fut comme prise dans un étaux glaciale suite aux dire de la femme, elle n'allait jamais rentrer chez elle ? Elle s’imagina le pire, mais la femme continua.
- Néanmoins, je peux vous garantir qu’elle retrouvera son chez elle. Maintenant, si vous pouviez me laisser, j’ai des choses à faire.
Sirel en soupira de soulagement, peut-être un peu trop fort, mais c'était enfin une bonne nouvelle, rentrer chez elle signifiait reprendre sa vie. Comme jadis elle avait été un enfant très faible physiquement elle pourrait prétendre avoir eu un moment de faiblesse alors qu'elle se baladait.
Alastyn était prise dans se qui semblait une intense réflexion, puis il se dirigea vers la grande place avant de se poser. Là Camille vit une chose qui l'intrigua et elle se dirigea en direction d'un petit stand où il y avait un marionnettiste à l'ancienne. Elle faisait preuve d'une sacrée imprudence étant allé de son côté, mais c'était quelque chose qu'elle aimait plus que tout. Sirel demanda au vieil homme si elle pouvait faire un peu de marrionnetisme avec lui, chose qu'il accepta bien volontiers. Elle sortit des bagues qu'elle portait à chaque doit de petits crochet qu'elle glissa dans des anneaux disposés un peu partout sur la poupée qu'elle mit assise.
La petite chose prit alors vie, Camille utilisa un peu son don pour rendre les mouvements réalistes. Sirel perdit en grande partit contacte avec la réalité et plongea dans un monde qui était connue d'elle seule et de certains enfant. La jeune fille était dans un état seconde. La poupée bougeait avec une telle fluidité qu'on aurait dit une créature vivante, le vieil homme en fut bluffé et les enfants regardaient avec émerveillement cette petite poupée de tissus danser au côté de l'autre pantin. Le marionnettiste fit apparaître sur scène un autre pantin qui représentait la Dame blanche, la scène qui suivit fut attendrissait car la poupée de Sirel vint se poser dans ses bras. Sirel s'étonna de ne pas fatiguer, d'habitude son pouvoir l'épuisait, mais depuis qu'elle était devenue une femme ses pouvoirs semblait mieux contrôlé.
Cela ne dura que dix petites minutes, mais le spectacle attira l'attention de beaucoup d'enfant. et de leurs parents. Il se jouait une histoire mêlant tant d'émotions que le public était happé dans l'histoire, comme des témoins silencieux. Le contraste d'âge était troublant tout comme le talent, Camille avait tellement vécue dans son monde de marionnette que les faire vivre était facile. A la fin du spectacle Camille reprit peu à peu pieds dans la réalité et le vieil homme lui donna un peu d'argent. Elle ne put refuser devant l'insistance de l'homme qu'elle remercia, Sirel était plus heureuse qu'avant.
Faire du marionnettisme la rendait toujours plus heureuse car elle vivait dans son monde secret pendant un moment et cela lui redonnait toujours le sourire, même lors de très gros chagrin. La jeune fille était assez immature pour son âge, mais personne ne pouvait la blâmer pour cela.
Elle vint qu'Alastyn avait assister à la scène et elle lui adressa un sourire radieux, comme-ci elle était devenue une autre personne.