Le prêtre était accoudé à sa fenêtre, contemplant la pleine lune. La nuit était tombé depuis peu et déjà la lune illuminait le ciel d'un jaune clair. La pleine lune annonçait des jours troublés, signe que les forces du mal allaient redoublé d'effort. Des nuages gris masquaient de temps en temps l'astre nocturne. Carmody finit sa cigarette et écrasa le mégot dans un cendrier prés de lui. Un cendrier qui n'était autre qu'un crâne de démon, évidait de son contenu.
Le prêtre quitta la fenêtre pour se diriger vers son petit coin cuisine. il ouvrit une caisse en bois et sortit une biére de 50 cl. il décapsula la bouteille avant de remplir une chope du liquide ambrée. Puis il en bu une gorgée.
- Rien ne vaut une bonne biére glacé....ou deux !
Il bu une autre gorgée.
- Bon c'est pas tous ça mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ma soirée, moi.
Comme pour répondre à sa demande, il entendit la lourde porte de l'église se refermait.
- Tiens, un visiteur à cette heure tardive ?
Curieux, le prêtre, prit un large couteau d'argent et le rangea à sa ceinture, dans son fourreau.
Ce soir la, il était habillé d'un pantalon noir, de chaussures militaires, d'un t shirt a manches longues sombre, par dessus lequel il y avait une cape. Il quitta ensuite ses appartements, avant de descendre les escalier en pierre. Il ouvrit ensuite la porte en bois pour arriver dans l'enceinte, toujours sa chope à la main.
- Bonsoir et bienvenue au sein de ma paroisse !
Il aperçut une frêle créature féminine aux vêtements clair et raffiné, signe qu'elle ne devait pas être dans le besoin.
- Si vous avez besoin d'un renseignement, si vous désirez faire un don ou si vous avez besoin de mes services n'hésitez pas !