Ca y est, il a l’air de dévoiler son jeu et comprend que sa seule chance face à moi est de faire appel à sa puissance physique. Il m’assène alors de coups plus rudes les uns que les autres, et je tente tant bien que mal de les parer, non sans difficulté, chaque frappe me poussant en arrière. Je profite de l’instant observer le dessin de sa lame, et je remarque vite la petite faille. Son flanc droit, il ne fait que se contenter de la tenir légèrement en retrait, et je sais que pour le déséquilibrer, je devrais au moins jouer là-dessus.
Ne quittant plus le fil de mes pensées, je vois le jeune homme me bondir dessus, lame en avant ; ça y est, il fait l’erreur qui aurait pu coûter nos deux peaux, il dévoile sa faille. Dans un mouvement de dernier recours, je tente un pas sur le côté, mais l’arme d’Angegreen me stoppe nette, maintenant à quelques millimètres de mon cou. Il ne s’était par bonheur pas encore aperçu que mon sabre se tenait là contre son flanc, prêt à tailler d’un coup sec son artère. Si ce combat eu été sérieux, nous étions morts tous les deux, pour sûr.
"Hm, bien joué, il semblerait que nous ayons gagner tout les deux."
Je suis encore un peu essoufflée, mais je le regarde droit les yeux, un sourire satisfait aux lèvres.
"Je te propose quelque chose du coup, chacun de nous dispose de l'autre une partie de la nuit, ça te va?"
Un léger rire m’échappe, et mes yeux transpercent de nouveau les siens. Je prend délicatement, entre l’index et le pouce le bout de sa lame, et l’apporte contre mon ventre. Je glisse celle-ci dans les bandages, tranchant vers le haut.
« -Monsieur propose… »
Le bras d’Angegreen suivait mon mouvement, jusqu’à ce qu’à force la lame sorte par le haut de l’enchevêtrement de bandelettes, juste entre mes deux seins.
« -Madame, dispose. Je n’aime pas réellement cet ordre. »
L’homme tenait encore fermement son épée, et d’un coup sec, je fis un pas en arrière, ce qui trancha littéralement tous les bandages, qui s’envolèrent au gré du vent. Le seul barrage visuel est à présent ma longue chevelure noire qui divise ma poitrine en longs filaments. Je relève les yeux vers Angegreen, bombe légèrement la poitrine :
« -Dispose, donc. »