Encore une nouvelle journée qui commençait, et le jeune hybride s’ennuyait à mourir dans cette cage trop petite, comme c'était le cas depuis un bon moment maintenant.... Les journées étaient longues, et c'était pire chaque jour. Le jeune Terranide désespérait de sortir un jour de là...Il ne savait même plus depuis combien de temps il se trouvait là. Dans le fond de cette animalerie, il perdait la notion du temps.
Il était encore tôt et il ne pouvais rien faire d'autre que d'attendre que la boutique ouvre, et que des gens entrent, examinent les cages...ça faisait un peu "d'animation".
Cela faisait maintenant un moment qu'il pourrissait dans cette cage, après avoir été amené de force dans cette animalerie, sa vie n'avait pas été facile jusque là...élevé pour être esclave, il avait pris coups sur coups, pour être.....dressé, comme ils disaient. Ses cicatrices pouvant attester des traitements qu'il avait subit, avant d'être amené ici.
Kaëris pouvait ainsi s'occuper un peu l'esprit, détaillant les personnes entrant, sans trop insister toute fois. C'était devenu presque une sorte de jeu pour lui.....regarder les coiffures, les vêtements, les façons de marcher....enfin...tout ce qui pouvait permettre de faire passer le temps. Mais les maitres et maitresses se succédaient, des esclaves partaient et lui ?......lui...il n'avait jamais été des plus chanceux, et chaque jour ça se vérifiait...il fallait dire qu'à force de prendre des coups et de rester dans un coin presque isolé de la boutique, il redevenait plus farouche...aujourd'hui il est toujours là, à mourir d'ennui...mais en même temps ceux qui partaient étaient ils plus heureux que lui ?....
Deux interminables heures passèrent encore, avant que la personne qui s'occupe du magasin arrive. C'est pas qu'il était ravie de le voir, Il n'adressait jamais la parole aux esclaves ou très rarement, pour leur hurler dessus, les insulter ou leur donner des ordres. Mais bon ça cassait le silence qui règne dans ce lieux.
Le jeune esclave détourna son regard de l'homme, regardant par la fenêtre, laissant son esprit vagabonder, imaginant une vie meilleure, une ou il serait hors de cette "prison", ou quelqu'un viendrait le sortir de là.
Dehors le jour se levait enfin, une journée ensoleillée à ce qu'il pouvait apercevoir qui s'annonçait.....si seulement lui aussi il pouvait en profiter...mais la "douce voix" du maître des lieux, le tira de ses rêveries....d'un ton presque méprisant, il annonça aux esclaves le moment de manger un peu. L'homme ouvrit la cage et mit son repas devant lui, avant de la refermer et de s'asseoir pour lire son journal. Lui aussi avait une vie bien monotone quand on y pense, il était également "prisonnier" de cette boutique....mais à la différence des esclaves, il l'avait choisi.
Une heure de plus venait de passer et il était temps d'ouvrir la boutique, l'homme se leva en soupirant longuement et alla déverrouiller la porte de la boutique. Après un moment, les clients commencèrent à défiler devant les cages, sans jamais vraiment s’arrêter, ou s’intéresser à un esclave en particulier. Lorsqu'un esclave fut choisit, il se montra récalcitrant, se débattant un moment avant de se résigner.....ils payèrent et repartirent avec lui, en ayant prit soin de lui mettre une laisse au cas ou des envies de fuite le prendrait....fuir ? Alors que ces personnes le sortaient d'ici....enfin...
Kaëris les regarda partir, se demandant si il aurait cette chance....partir loin de cet endroit. Midi arriva, le vendeur ferma le magasin, puis il vint déposer ce qu'il appelait repas, c'était pas très raffiné, mais quand on a faim...et s'affala de nouveau sur sa chaise pour s'empiffrer et faire une petite sieste digestive. Deux heure sonnait, il s'extirpa de son fauteuil non sans difficultés, en grognant quelques paroles incompréhensibles et alla ouvrir la porte de la boutique, avant de s'assoir derrière son comptoir.
Une nouvelle après midi débutait...allait elle certainement se terminer comme les autres pour Kaëris ?......on verra, se dit il en soupirant, il ferma les yeux, s'adossant contre le fond de sa cage. Ramenant ses genoux sous son menton les entourant de ses bras, il posa sa tête dessus, le regard dans le vide.....attendant de voir les clients entrer à nouveau...
Puis dans l'après midi, l'esclavagiste le sortit de sa cage pour lui mettre un collier et une laisse, pour l'amener dehors sur l'estrade avec les autres. Le jeune terranide se laissa faire, puis une fois au niveau de l'estrade, il repoussa l'homme violemment, l'envoyant au sol pour s'enfuir, mais les hommes de mains de l'esclavagiste l'encerclèrent, le jeune esclave était prêt à se battre, sous les yeux des clients et des passants...