(Inspiré d'un jeu que certains connaissent peut-être, pour les besoins du RP je change l'histoire et l'action donc ne vous fiez pas à la cohérence.
Pour ce RP j'ai besoin d'une damoiselle, prenez votre compte principal ou un perso one-shot peu importe, j'aimerais que ce soit une quête un peu décalée, et, si possible, quelqu'un de guerrier, susceptible d'aider le Dieu dans son aventure. MP-moi si vous êtes intéressée ! ) « Phn'glui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fthagn. »
Abdul al-Hazred.
« À tes souhaits. »
Jean Gabin.
« En sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu songe et attend ». C'est ainsi que s'expriment les fidèles du culte, répétant inlassablement cette litanie en attendant la résurrection du Dieu, espérant être les seuls survivants de sa folie destructrice.
Des millénaires que des peuples fous prient pour qu'il revienne.
Des millénaires que le Dieu a été enfermé.
Des millénaires qu'il rêve et fait rêver ses cultistes et cauchemarder les autres.
Et enfin...
Au cœur de l'océan pacifique, un œil s'ouvre lentement. Une informe masse verte, gigantesque et visqueuse, se met en branle.
Iä, Iä, Cthulhu Fhtagn, etc.
Des tonnes de pierres taillées selon une architecture qui n'est pas de notre planète s'élèvent du fond des abysses, et émergent brutalement. Une cité toute entière jaillit de sous les eaux et apparaît en plein milieu des flots, dans l'immensité vaste et vide. Atlantis, diraient certains. R'lyeh, vous diront les autres.
Sur une grande dalle scellée, un motif mystique s'illumine, puis tout le bloc de pierre se fissure, et explose. Au cœur de la cyclopéenne capitale du Mal émerge les tentacules du grand Cthulhu. Il prend son temps. Il savoure sa victoire. Il ne se fera plus enfermer. Il va annihiler les humains – enfin !!
Un type en toge jaune ouvre alors une porte, bâille un grand coup derrière son masque d'un blanc pur qui couvre tout son visage. Il voudrait se frotter les yeux si ce dernier ne l'en empêchait pas. Frustration, se dit-il, avant d'apercevoir, par les petites fentes en forme d'yeux, l'horrible monstre poulpesque qui vient de se manifester.
Monstre qui rit, d'ailleurs. Dominant de sa hauteur la cité, la pieuvre se marre comme une baleine !
-Beau-frère !Cthulhu s'arrête. Il baisse ses yeux rougeoyants vers le sol.
-Qu'est ce que tu fiches ici, toi ?
-J'étais en sommeil, tout comme toi. J'en sors pour t'empêcher de perpétrer tes crimes !
-Tu défends les humains, maintenant ?! Honte à toi, l'artiste ! Je vais te montrer ce que c'est, la tripaille, les brasiers d'humains, les ruines qui s'étendent sur des kilomètres ! Hahahahaha ! Retourne à tes poèmes et tes violons, ma grosse, ça va hurler jusque Bételgeuse !
-Je ne crois pas, non.Un homme se réveille sur une plage. Il respire lentement, faisant buller la marée qui s'aventure épisodiquement près de sa bouche. Avalant une gorge qui file dans ses poumons, il se met à tousser. Brutal réveil.
-Qu'est ce que je fous là...Il regarde ses mains, puis le reste de son corps. Il est horrifié de lui-même ! Il se lève et court, tout en observant les alentours. Comme un damné, il fait des allers-retours en hurlant, échevelé. Il jette à l'horizon bleu des insanités, et affirme avec véhémence sa haine des « autres dieux ». Il s'écroule finalement au sol, genoux nus dans le sable, comme le reste de son corps.
Le Grand Cthulhu est réduit à l'état d'humain.
Il est en plein désespoir. Ses pouvoirs se sont considérablement réduits, il n'a plus sa forme originelle. C'est tout juste si il arrive à soulever une pierre à distance, et si il peut retrouver une tête barbée de tentacules, seulement quelques secondes.
Il se roule sur la plage en chouinant comme une gamine mal élevée.
Hastur, à défaut de pouvoir l'enfermer, l'a privé de ses pouvoirs. Ne pouvant lui voler, il les a simplement « enfermés » en lui, l'empêchant de les utiliser. Ce qu'il ne sait pas, c'est que, comme tout maléfice, il y a un moyen de le briser. Comble de tout, ce moyen, pour Cthulhu, ce serait d'être... héroïque ! Un vrai pacificateur ! Avec un tel contre-sort, Hastur est sûr que Cthulhu ne retrouvera jamais ses pouvoirs !
Cthulhu s'arrête soudain de chialer, et lève la tête.
-Vraiment ?Quoi, vraiment ?
-Vraiment, je peux retrouver mes pouvoirs si je fais le bien ?Comment ça, tu peux entendre ce que je raconte ?
-Plutôt, oui ! Je suis un Grand Ancien, quand même ! D'ailleurs, j'ai pas bien aimé le coup de la gamine mal élevée.Oh ? Euh, désolé.
-Dès que j'aurais mes pouvoirs, tu es le premier à y passer, toi. … Oh, regardez, Dieu Cthulhu ! Au bord de la falaise, là-haut ! Une demoiselle vient d'être désarmée et est en proie à des monstres sanguinaires !
-Fhtagn ! Je devrais peut-être la sauver, non ? C'est pas le genre de trucs que les héros font ?
Et, n'écoutant que son courage, le grand et beau Cthulhu, sifflet à l'air, se lance en courant à l'ascension de la falaise, espérant que la donzelle en détresse tienne le coup le temps que l'héroïque puisse accomplir son acte bienveillant et plein de bonté.