Comme Irys l'avait prévu, la situation dégénéra rapidement. L'individu qu'elle avait repéré tantôt se leva et se dirigea vers leur table, l'air franchement peu amical. Et comme prévu, il s'en prit à Yuri. Celui-ci reçu un coup de bouteille en plein ventre. Un coup de chance pour lui, la bouteille ne se brisa pas, ce qui aurait été très fâcheux dans le cas contraire.
Dans le reste de la taverne, l'ambiance festive avait laissé place à un pugilat indescriptible. Les serveuses et le patron tentaient vainement de raisonner tout ce monde, mais pour chaque empoignade évitée, deux autres commençaient. De son coté, Yuri avait récupéré de l'attaque, et se préparait au combat qui l'attendait.
Irys hésitait. D'un coté, elle voulait laisser Yuri se débrouiller au maximum, mais de l'autre, sans expérience, il risquait beaucoup. Elle décida que sa première leçon serait une démonstration. Elle se leva, et força Yuri à se rassoir, ce qu'elle réalisa avec une facilité enfantine.
" On va éviter de t'abimer pour l'instant... Mais écoute bien ce qui va suivre, ta leçon commence. "
- Toi ma belle, pousse toi si tu veux pas déguster !
L'individu chargea Irys, qui se mit en garde.
" Premier exemple : quand ton opposant attaque, ne cherche pas à bloquer l'assaut, mais essaye de réutiliser sa force contre lui, comme ceci. "
Simultanément, elle attrapa le poing destiné à son visage, en tournant sur elle même, projeta le paysan par dessus son épaule. L'homme atterrit durement sur le sol, avant de se relever et de recharger.
" Deuxième exemple : pour placer une attaque, commence par perturber la défense et l'équilibre de ton adversaire. "
Irys dévia le poing de l'homme, effectua un demi-tour, et son coude s'enfonça dans les cotes de l'homme.
" Enfin, pour achever ton adversaire, attends le meilleur timing et la bonne position pour un maximum d'efficacité, comme ici. "
Profitant qu'elle était juste devant l'homme, lequel se tenait les cotes, Irys arma son poing et le projeta dans le menton de son opposant en un magnifique uppercut. Un coup à cet endroit avait de fâcheuses conséquences, car il déplaçait légèrement le cerveau, ce qui pouvait causer des évanouissements. L'homme s'écroula donc, complétement sonné. Irys se retourna.
" J'espère que tu as retenu la leçon, la prochaine sera pour toi. "