Pour une fois dans sa vie, Sora choisit d'aller dans un lieu fort fréquenté. Il ne savait pas trop ce qu'il l'avait motivé. Ou plutôt, si, il savait. Dans sa classe, il avait entendu parler d'un nouveau restaurant, qui apparemment valait le détour. Les filles qui en parlaient le vantaient tellement qu'il s'est dit qu'il faudrait aller voir... Mais il ne pensait pas s'y retrouver se sitôt. Enfin, puisqu'il état là, autant finir ce qui avait été commencé.
C'est ainsi que le terranide dissimulé se retrouvait en plein milieu du centre commercial. Pour quelqu'un qui aimait le calme, le silence et la solitude, ce lieu était l'équivalent de l'enfer sur terre. Il finit, à force de tourner en rond, par trouver le restaurant tant vanté. Rapidement, il nota un détail d'importance : il s'agissait d'un de ces fameux maid-cafés. L'une d'entre elles prenait d'ailleurs un peu l'air à la porte. Sans doute u peu éreintée par son travail... Elle portait l'uniforme typique de ce genre de lieux, enfin ce que Sora pensait être l'uniforme typique. Une rbe courte à bretelles, un tablier blanc, des gants montants, des bas... Bref, la tenue d'une maid, quoi. Sora n'eut pas le loisir de l'observer plus longtemps, car la fille fut rappelée à l'intérieur.
Il finit par se décider à entrer. À l'intérieur, l'ambiance était cosy, et plus calme qu'à l'extérieur. e restaurant était relativement spacieux, et il y avait peu de monde. Sora en profita pour temporiser un peu à l'entrée, lorsque...
" Bienvenue, Goshujin-sama. "
Sora faillit avoir un mouvement de recul, tant il fut surpris. Il regarda la jeune maid qui s'était avancé vers lui. C'était celle qu'il avait vu tantôt prendre l'air. Maintenant qu'il la voyait de face et de près, il en profita pour mieux l'observer. Incontestablement, elle avait un beau visage, et ses cheveux noirs et ondulés lui tombaient sur les épaules.
" Euh, bonjour... Je suis venu prendre une collation, c'est possible ? "