Accepter cela, quelle drôle d'idée, quelle naïveté ! Il n'en revenait pas, elle était bien sote pour accepter ainsi de venir dans la maison d'un parfait inconnu qui ne l'avait sauvé que parce qu'il n'était pas d'humeur à entendre des cris à cet instant, voilà tout ! Il se retint juste de le dire , inutile d'aggraver les choses, ou du moins, il ne voulait pas faire en sorte que la jeune femme prenne peur maintenant, avant d'avoir vraiment compris tout l'horreur de sa bêtise. Mais chaque chose en son temps. D'abord, il devait la mettre en confiance. Il sentait que ce serait amusant à voir....dautant que, n'oublions pas, le dernier cobaye était mort la semaine dernière, et donc il n'avait plus personne auprès de qui jouer les petits scientifiques farfelus....bon, en meêm temps, il avait subi une ablation chirurgicale un peu trop étendue...en effet, ayant découvert la capacité d'une potion à faire repousser les membres perdus, il avait voulu tester la potion en débitant de plus en plus loin....emporté dans son élan, il était allé trop loin et l'avait tué..... Bon, c'était des choses qui arrivaient de temps à autres, mais c'était rare qu'il soit si content et qu'il se laisse emporter, d'habitude il était plus patient, plus posé, plus méthodique, et plus logique.
Elle ferait sans doute un très bon sujet, et vu sa naïveté, elle ferait n'importe quoi sans le vouloir à mal.....et ça, 'était de l'or, cette sottise naturelle, comme quoi, les blondes avaient cette réputation qui colle à la peau, mais les autres....elles n'étaient pas forcément mieux.
Toutefois - élan de sagesse ? - sentir qu'elle n'était pas rassurée était palpable, qui le serait en pareilles circonstances ? Il avait fait carréent apparaiyre une porte et de là il avait donné accès à la maison siutuée dans son propre sac.....cherchez une seule raison d'être rassuré ? Comment ? Vous n'en trouvea aucune ? Tiens donc.....
Trouvant la poignée, il la fit ourner et poussa la porte cela menait directement vers son chez lui, une sorte de lieu assez simple, pas de décoration, juste des étagères couvertes de livres, des tableaux noirs couverts d'une écriture fine à la craie blanche parfois avec un peu de couleur pour souligner des résultats spéciaux.
« Bienvenue chez moi ! »
Il l'invita à entrer alors qu'il traçait le chemin vers une sorte de petite cuisine où il y avait deux tasses fumantes, du thé, un thé noir et amer, mais très bon, et très rare qu'il faisait lui même, deux tasses identiques, ou presque, dans l'un d'eux il avait rajouté un très léger produit, tout cela par la pensée, une simple petite dose d'un calmant léger, de quoi éviter qu'elle ne se mette à éclater en sanglots, déjà et aussi pour lui montrer qu'elle avait tendance faire confiance à n'importe qui, puisqu'elle aurait le brs droit engourdi à cause de cela !
« J'ai pris la liberté de préparer du thé, il sort de la théière, ça te fera du bien. »
Il prit du sucre dans un placard pour le poser sur la table, l'invitant à s'asseoir d'une main !