C'était une journée qui s'annonçait banale. Du moins, pour certain... Parmi les millions de gens qui se rendait au boulot, Dylan Ellison, fière piétonne, empruntait le chemin habituel pour gagner son bureau, rapidement. Profondément immergée dans ses pensées, elle ne faisait plus attention à ce qui l'entourait. Peut-être était-ce le manque de caféine dans son corps. Mais ce bref moment d'inattention fut suffisante... Encore perdue dans ses songes, elle traversa la rue, un peu trop tôt.
« Attention ! »
La dame, qu'elle devançait à ce coin de rue, ne la prévient pas à temps. Le corps de Dylan fut heurté avec la force fulgurante d'une voiture, qui ne roulait pas vite pourtant. C'était assez pour assommer la jeune femme. Sa tête avait cogné contre le pare-brise, avant que son corps ne soit projeté vers le sol, au moment où le conducteur appuya sur les freins. Des cris de stupeur s'élevèrent parmi la foule, d'autre avait déjà sortit leur téléphone portable pour appeler des secours... Ou pour filmer la scène. Immobile, Dylan n'était pas conscient et laissait facilement croire qu'elle était morte sur le coup. Le chauffeur en panique se précipita vers elle en balançant des jurons et constata avec soulagement qu'elle respirait toujours, mais faiblement.
Des gens s'étaient rués autour d'eux, la mine horrifiée. Le corps sur le ventre, un peu sur le côté, ses bras étaient tendu, laissant voir des doigts tordus et en sang. Sa peau était écorchée à plusieurs endroits, notamment le coin de son front d'où un filet de sang épais coulait abondamment vers sol.
« Les secours ne vont pas tarder mademoiselle... Resté avec nous. »
La voix de l'homme, inquiet et nerveux, se voulait rassurant et résonnait dans l'esprit de Dylan qui ouvrit lentement les yeux. Sa vue était trouble, non pas parce que ses lunettes n'étaient plus sur son nez, mais elle était horriblement sonnée. Mais rapidement, elle constata ce qui venait de se passer. Elle se releva tranquillement, sous les avertissements de l'homme qui voulait l'aider.
« Non, mademoiselle ! Restez couchée, c'est mieux ! »
« Mais je vais bien ! »
Il pouvait observer que c'était le cas, car Dylan se tenait maintenant sur ses jambes, mais l'air encore perdue. Elle ramassa ses effets un peu éparpillé, sous le regard ébahie des gens qui l'entourait.
« Vous êtes sûre ? »
Des petits craquements se firent entendre, coupant le souffle de la jeune femme qui en gémissait de douleur. Les os de ses doigts se réparaient d'eux-mêmes et le reste de son corps se régénérait de ses blessures ouvertes. Sans plus attendre, elle se faufila à travers les personnes toujours présentes, témoins de ce moment miraculeux, sans pour autant comprendre ce qui se passait. Dylan s'éloigna le plus vite possible et finit par disparaître à un coin de rue…