Bon... Voyons la situation actuelle, sous le regard blasé du jeune dieu. La victoire de Kyo, qu'il se devait de reconnaître vu qu'il n'y avait plus âme qui vive autour d'eux, le ramena quelques siècles en arrières alors qu'il vivait encore parmi les siens. Alors que son père était en train de... QUOI ? Ce type venait bien de lui dire qu'il voulait prendre la place de Zeus ? Ses orbes s'agrandirent alors que sa bouche s'ouvrit lui donnant l'air d'un poisson ou bien d'un abruti. Au choix . Il semblerait qu'un être encore plus dingue que lui existait bien en ce bas monde, et que ce dernier lui faisait face en cet instant. Imaginez donc la crise de rire qu'il eut ensuite en pointant du doigt le dieu olympien. Il adorait cela pouvoir se moquer d'autrui, pourtant il ne continua pas bien longtemps. En effet, d'un bond il s'était relevé de façon à pouvoir vite rejoindre « l'Olympien » et le fixer droit dans les yeux avec sérieux cette fois-ci.
« C'est tellement dingue que tu pourrais bien y parvenir... Mais certainement pas dans ton état actuel. »
Il n'avait pas besoin d'avoir une grande discussion avec son homologue pour pouvoir savoir que la défaite attendait ce dernier au tournant si celui-ci décidait d'attaquer l'Olympe à cet instant. Il en avait connut des dieux guerriers et avaient bien apprit une chose juste en sentant leurs auras, mais aussi en les observant. Les solitaires sont toujours les premiers à disparaître. Qu'est ce qui pouvait bien lui faire penser que Kyo en était un ? Sa façon de combattre en réduisant tout autour de lui à néant sans faire attention à l'idée qu'il aurait put toucher Musica, et ce malgré l'extrême précision et le timing parfait de chacune de ses techniques. L'Olympien n'était pas un dieu à prendre à la légère et ce même si il ne faisait pas partie des 14 divinités.
Cette dernière pensée le renvoya très vite à lui même, ou peut être que c'est son orgueil qui se chargea de cela. Quoiqu'il en soit, il avait réalisé que ses efforts étaient clairement ceux qu'il devait fournir pour pouvoir devenir plus fort, mais qu'il devait aussi trouver le moyen de lever cette foutue malédiction qui l'empéchait d'atteindre ses pleines capacités. Sa main se crispa un instant sur son pendentif alors qu'il s'apprétait à reprendre la parole. Mais au lieu de ça, se fut comme si une illumination lui apparut. Un Olympien vient du mont Olympe, tire son pouvoir en fonction du nombre de personnes et d'êtres qui croyaient en lui et donc sa puissance variait , mais aussi fort probablement, en fonction de sa place dans la hiérarchie. C'est à dire à savoir si il était un dieu majeur ou mineur. Le guerrier en face de lui voulait la place de Zeus et pour se faire il devait devenir plus puissant que ce dernier , mais aussi plus puissant qu'une bonne partie des 14 Olympiens. En devenant plus puissant il pourrait les battre mais aussi devenir leur maître. En devenant leur maitre, il serait capable de contrer n'importe quelle décision ou agissement de ces derniers ! Rapport avec lui ?
« … JE SUIS VIVANT ! J'existe toujours mais...PAS ELLE !! – Son regard s'était un instant éteind, le temps de sa réflexion mais là, il reprit vit subitement et s'attarda sur Kyô, avec un espoir non dissimulé.- Je te la fais court et dis moi si j'ai raison ! Junon m'a maudit et à cause de ça je ne peux plus vieillir. A cause de ça mon pouvoir est resté à ce que je suis maintenant. MAIS ! Junon n'existant plus ; ça veut dire que techniquement étant le dernier de ma lignée je suis plus puissant qu'elle puisque je suis vivant et pas elle, non ? Donc de ce fait ça veut dire que je peux briser cette putain de malédiction par moi même, non ? Elle continuait d'agir car je crois toujours en elle mais vu que... »
Et là, mange toi une méga claque dans la tronche Musica. C'était l'effet en tout cas qu'il ressentait là. Il venait de réaliser que pendant toutes ces années durant lesquelles il cherchait une solution pour pouvoir vivre parmi les Mortels tout en étant adulé comme il se devait, qu'il avait surtout toujours gardé un infime espoir de retrouver ceux qui composaient sa famille malgré tout. Peut être pas tout le monde mais au moins un cousin. Mais il avait passé tellement de temps à se rapprocher de d'autres dieux qu'il en avait oublié de prendre le temps de faire son deuil et d'accepter réellement sa condition de dernier Di Indegetes. Et il lui avait fallut une rencontre avec un Olympien bourrin pour pouvoir être en quelque sorte confronté à tout ça. La mélancolie le gagnait doucement, mais très vite il se re-saisit, n'étant pas seul.
« Kyo... Tout ce sang que nous avons versé, et surtout toi , qui recouvre le sol, marque les premières frontières de mon nouveau royaume. C'est ici que prends naissance le renouveau des Di Indegetes. Et c'est en partie grâce à toi. Ne cherche pas à comprendre ce qui se passe dans ma tête mais sache juste que je te suis reconnaissant. Vu que j'ai quelques problèmes avec les tiens, je vais éviter de pointer mon nez par chez toi si tu décides d'aller demain botter l'arrière train de Zeus, mais si tu as besoin d'une quelconque autre aide, je serais là... sauf pour les trucs sexuels aussi. Je préfère préciser ne connaissant pas trop ton bord... »
Certains accidents ne s'oublient pas... Ainsi que certaines promesses...